Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bodybuilder vs Strongman

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bodybuilder vs Strongman

Messagepar Djuzaam » 8 Aoû 2013 21:14

Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar kojak34 » 8 Aoû 2013 21:35

:o un truc de malade :shock: la tu vois si tu as la condition physique ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Messagepar alex6631 » 9 Aoû 2013 22:17

Voila c'est là ou on voit la différence entre un athlète et un boeuf de salon d'agriculture.
Chacun ses objectifs.
Perso j'ai commencé par la muscu pure et dure, plus lourd, plus gros etc ...
Et petit à petit le cardio est venu à moi et finalement c'est les entrainements type crossfit qui m'ont séduits.
Désormais je fais 1 séance de crossfit accès force/endurance, 1 séance crossfit accès cardio résistance et une séance muscu classique sur les exos fondamentaux.

Résultats : plus sec, pas de perte musculaire, plus endurant, plus cardio, plus en forme sur tout type d'exercice.

Le secret c'est d'être complet.

Ca me fait penser à un ami des commandos marines qui m'expliquait la différence entre un commando Français type athlète complet et un commando américain type bodybuilder chargé. Sur le terrain c'était un peu comme sur la vidéo ^^
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Longinus » 10 Aoû 2013 08:56

alex6631 a écrit:Voila c'est là ou on voit la différence entre un athlète et un boeuf de salon d'agriculture.
Chacun ses objectifs.

Pourtant dit comme ça, ça ressemble plutôt à "mon objectif est noble, le tien ..." :?

On apprend rien, c'est évident que celui qui veut développer sa masse musculaire au maximum fait des concessions sur d'autres capacités, ça serait trop simple sinon :D.
Et si tu ne perds pas de masse musculaire, c'est parce que justement elle n'était pas à son maximum. Tu lui fais faire uniquement cet entraînement pendant un an, il va perdre des kilos, et c'est normal.

D'ailleurs pour faire du crossfit, aucun intérêt d'être à 130 kilos.

Sinon, vidéo sympa, on voit qu'il en chie bien, mais qu'il essaye. 8)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar alex6631 » 10 Aoû 2013 09:50

C'est vrai que quand je relis on sent que je juge.

Mais en même temps entre un athlète complet qui gère son alimentation naturellement et un bodybuilder obligatoirement chargé comme un mule pour arriver à une telle masse, vascularisation etc ... pas je trouve plus noble l'esprit du sportif complet même si personne n'est tout blanc quelque soit le sport. Mais dans mon esprit l'athlète complet et plus sain et plus respectueux de son corps.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Longinus » 10 Aoû 2013 09:53

Ben disons que le BB actuel a jamais eu vocation à être un athlète. Y a pas le dixième des BB pros qui seraient capables de faire ce que fait celui qu'on voit ici. Certains s'essoufflent en faisant leur lacet. :P
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar sith » 10 Aoû 2013 13:25

C'est incomparable, l'un recherche explosivité, force et endurance, l'autre l'hypertrophie musculaire.
Il ne faut pas négliger la technique également.

Moi je dis bravo au bodybuilder, il est courageux.

On peut aussi comparer une haltérophile et un bodybuilder, le rapport force-puissance/volume musculaire n'est pas du tout le même.
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Le Docteur » 10 Aoû 2013 14:00

Il y a une façon de faire du cardio en ce moment qui me semble plus une course à la crise cardiaque qu'à la santé. Et qui cherche le spectaculaire aussi. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 10 Aoû 2013 14:05

Quant aux types entraînés pour la guerre, traditionnellement on leur en met plein la tête pour mesurer leur résistance. Pour faire un soldat on cherche un bon rapport entre les capacités physiques et la résistance, surtout axé sur la résistance.De là à dire que ce sont des athlètes complets, c'est une autre histoire. Ils sont résistants et encaissent plus que la moyenne, et sont encore capables de faire sur la tête du type en face dans des conditions d'épuisement intense. Voilà.
Après c'est la veille histoire du gladiateur et du légionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar alex6631 » 10 Aoû 2013 14:25

Le Docteur a écrit:Quant aux types entraînés pour la guerre, traditionnellement on leur en met plein la tête pour mesurer leur résistance. Pour faire un soldat on cherche un bon rapport entre les capacités physiques et la résistance, surtout axé sur la résistance.De là à dire que ce sont des athlètes complets, c'est une autre histoire. Ils sont résistants et encaissent plus que la moyenne, et sont encore capables de faire sur la tête du type en face dans des conditions d'épuisement intense. Voilà.
Après c'est la veille histoire du gladiateur et du légionnaire.


C'est pas faux ce que tu dis mais je te parle pas d'un soldat qui va à la guerre je te parle des commandos marines ... l'élite de l'armée.
Peut etre que athlète complet et un peu fort mais si tu allies force, endurance et mental surdimensionné je t'assures que tu as des performances au délà de la moyenne dans la plupart des sports ou le physique est primordial.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar sith » 10 Aoû 2013 15:14

alex6631 a écrit:
Le Docteur a écrit:Quant aux types entraînés pour la guerre, traditionnellement on leur en met plein la tête pour mesurer leur résistance. Pour faire un soldat on cherche un bon rapport entre les capacités physiques et la résistance, surtout axé sur la résistance.De là à dire que ce sont des athlètes complets, c'est une autre histoire. Ils sont résistants et encaissent plus que la moyenne, et sont encore capables de faire sur la tête du type en face dans des conditions d'épuisement intense. Voilà.
Après c'est la veille histoire du gladiateur et du légionnaire.


C'est pas faux ce que tu dis mais je te parle pas d'un soldat qui va à la guerre je te parle des commandos marines ... l'élite de l'armée.
Peut etre que athlète complet et un peu fort mais si tu allies force, endurance et mental surdimensionné je t'assures que tu as des performances au délà de la moyenne dans la plupart des sports ou le physique est primordial.



Entièrement d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
cron