Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Boisson intra training

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Boisson intra training

Messagepar Schiffer Anthony » 25 Fév 2020 21:02

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de changer ma boisson d'entraînement. Auparavant je ne prenais que 10gr de bcaa classique dans 1 litre 5 d'eau.
Je viens de commander du peptopro, maltodextrine et bcaa résistance ainsi qu'un nutri arômes fraise pour faire passer tout sa.
Pour vous, quels seraient les dosages pour arriver à avoir de réels bienfait avec ce mélange car je suis un peu perdu malgré la lecture des fiches produits. Pour info je suis à 95 kg de poids de corps pour la maltodextrine.
En pre-workout, je ne prend qu'un café et 5 gr de bcaa.
Merci d'avance à tous.
Schiffer Anthony
 
Messages: 9
Inscription: 3 Jan 2020 12:04

Re: Boisson intra training

Messagepar louismarie04 » 1 Mar 2020 20:52

Bonjour
Voici l'extrait d'1 article.( MEM)

Concernant les glucides, il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible. Le waxy maize (maïs cireux) permet de doubler la vitesse de synthèse du glycogène musculaire par rapport aux glucides « classiques » (Piehl Aulin, 2000).
Leur supériorité pour une récupération rapide semble indéniable. Toujours aux fins de minimiser l’effort digestif, la boisson doit être concentrée à hauteur de 6% à 8%. Il est conseillé de conserver cinq secondes la boisson énergétique dans la bouche avant de l’avaler afin de signaler directement au cerveau que l’énergie arrive (par le biais de récepteurs) et accroitre les performances (+3% sur 1h) avant même que les glucides puissent être digérés.

En appliquant les doses évoquées précédemment, un individu de 75kg s’entrainant durant soixante minutes (sans compter l’échauffement) devrait utiliser une boisson composée de 60g de glucides (waxy maize) et de 10g de protéines (peptopro ou BCAA), diluée dans 1166ml (6%) à 875ml (8%) d’eau. Evidemment, ces quantités restent théoriques et seront susceptibles de subir des modifications en fonction des particularités individuelles, de l’intensité de la séance et du volume des muscles sollicités.

D’autres compléments alimentaires peuvent être joints à cette boisson d’entrainement. Il s’agit principalement du bicarbonate de potassium (5g) qui permet d’exercer une action basifiante sur l’organisme, favorable à la croissance musculaire. Lorsqu’il est consommé avec des protéines, ce produit peut provoquer des éructations. Il est donc préférable de le séparer de la prise de whey, mais il n’y a théoriquement aucun problème à l’associer à des BCAA ou à du peptopro. Un autre aliment intéressant à ingérer à cet instant est le chlorure de sodium (sel), particulièrement lorsque la température est élevée (2g à 4g), car il permet d’accroitre la rétention d’eau dans les cellules, améliorant ainsi l’hydratation. Son caractère basique permet également de tamponner l’acidité gastrique.
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités