Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bonjour du Poitou

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bonjour du Poitou

Messagepar Guig's » 21 Déc 2011 20:26

Bonjour à vous

Avant toute chose je vais m'excuser si ce message n'et pas publié au bon endroit. Je vais me présenter et demander conseil.)

Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 19 ans presque 20 :D.
Je suis en première année de Faculté des Sciences du sport à Poitiers. Je pratique l'athlétisme en particulier, et parfois le VTT Freeride, l'escalade, et natation en été. Bref j'aime le sport.
Avec l'athlé je pratique de la musculation. (3 fois par semaine côté muscu)

Je mesure 1.85m et pèse environ 73kg. Mon objectif est d'avoir des formes, de beaux pectoraux, de belles épaules etc etc...
J'ai regardé votre forum, et je me suis dis qu'il faudrait que je post un sujet pour ne pas faire pour ne pas m'aventurer sans conseil.
Mais bon, je mis prend tard quand même. Pas grave je post alors maintenant en vous racontant un peu ce que j'ai fais depuis 1 mois.


Pendant environ 1 mois, j'ai testé le Whey bio active (j'ai pris goût Vanille) par curiosité, et donc pour voir si j'allais prendre du poids.
J'en prenais 100g le matin après mon petit déjeuner. 150g en milieu de journée et 100g avant de me coucher.
Je mélangeais la poudre dans du lait (température tempérée). Je partageais chaque portion pour qu'une brique de 1L se vide. (J'en mettais plus pour les 150g)
Au final j'ai pris environ 4kg environ (je mangeais bien à chaque repas). Mais la semaine dernière du 12 et 19, je suis tombé malade (en même temps vu la météo...) et j'ai perdu 2kg, je n'avais pas d'appétit.

Maintenant je suis en vacance, depuis le 19 justement; j'ai repris de la graine et j'ai pu fini la Whey.
Pendant ces vacances, je me suis créé des séance de musculation a pratiquer pendant environ 1h-1h30 chaque jour de la semaine et bénéficier du week-end comme repos.
Je travaille une partie différente chaque jour (2 par séance. ex: dos+ abdominaux).
Mes horaires sont toujours les même 10h-10h30 début de la séance.
J'ai reçu mon pot de protimuscle 4 hier, et c'est alors maintenant que j'ai besoin de vos conseils.


J'ai regardé sur l'utilisation de la protimuscle et il conseil
30g au lever
30g entre les repas
40g après l'entrainement
30g avant le coucher

J'ai pris goût chocolat. Puis-je prend Protimuscle en guise de "Nesquik" le matin et même dans la journée dans du lait chaud?
Sachant que je m'entraine après avoir pris mon petit déjeuné est-il nécessaire de prendre 20g juste avant mon entrainement? (petit dej' a 9.00)

Voilà j'aimerais avoir conseil de votre part.
Je vous remercie d'avance
Guillaume
Guig's
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2011 20:08

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités