Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Boosters et hypoglycémie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Boosters et hypoglycémie

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 12:22

Bonjour,

Consommateur de boosters depuis quelques temps j'étais jusqu'à présent assez content de l'effet "coup de fouet" qu'ils procuraient à l'entrainement.
Seulement depuis quelques temps j'ai de plus en plus souvent un énorme coup de mou peu de temps après la prise du booster. Je précise que durant ma séance je consomme une boisson sucrée mélangée à des Bcaa, les boosters contenant déja une grosse dose de maltodextrine cela fait peut-être beaucoup trop de sucre d'un coup, est-ce que cela pourrait provoquer une hypoglycémie durant l'entrainement ? Quels en sont les symptômes ?
Je compte de toute façon arrêter prochainement la prise de ces produits, quand on regarde les ingrédients ils contiennent vraiment beaucoup de saletés pas vraiment compatibles avec la philosophie des produits nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 12:39

Tu as la compo de ton booster ?
quels sont tes quantités de maltodextrine en pre et intra
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 13:02

Ben l'étiquetage est assez nébuleux...La maltodextrine est le premier ingrédient en tout cas...Ils annoncent 6 g des carbs par dose, sachant que j'en prends 2 et demie cela ferait une quinzaine de gramme. Pendant l'entrainement je prenais une boisson isotonique en poudre (en attendant de commander du dextrose nutrimuscle) contenant dextrose/maltodextrine/saccharose/fructose (je sais c'est pas top) avec en gros 25g de carbs, mélangée à des bcaa nutrimuscle.
Maintenant cela provient peut-être de la créatine contenue dans le booster, je sais que Nutrimuscle-Conseils déconseillait la créatine en pré-training.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2012 13:04

on est bien avancé avec la compo
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 13:20

La voici

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mar 2012 13:46

c'est la cours des miracles, ce truc
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Max31 » 11 Mar 2012 14:12

Cherche pas c'est la créatine,je prenais un booster depuis un an,puis du jour au lendemain crise d'hypo sur crise d'hypo,j'ai arrêté,puis maintenant je prend toute la compo en séparé,déjà ça me coute moins cher,ensuite je sais ce que je met dedans,et j'ai viré la créatine.

Par contre ton booster c'est clairement du tout et n'importe quoi...Comme dit Nutrimuscle-Conseils c'est la cour des miracles
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 14:21

Ben c'est l'un des plus connus (la boite rouge), il me semble qu'ils ont presque tous les mêmes compos fourre-tout de toute façon. Mais comme je le dis vu que depuis quelque temps le seul effet que ça a c'est de me mettre KO pour l'entrainement je pense arrêter et me contenter d'un shake de whey avant l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 14:24

Si tu ne prends pas ton booster tu as quoi comme effet ? avec la maltodextrine seule ?
ton dernier repas avant la prise du booster est composé de quoi et remonte a quand ?

ps : tu ne perdra rien a ne plus en prendre de toute facon vu la compo
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Max31 » 11 Mar 2012 15:44

Monsieur Gerbille a écrit:Ben c'est l'un des plus connus (la boite rouge), il me semble qu'ils ont presque tous les mêmes compos fourre-tout de toute façon. Mais comme je le dis vu que depuis quelque temps le seul effet que ça a c'est de me mettre KO pour l'entrainement je pense arrêter et me contenter d'un shake de whey avant l'entrainement.


Non non c'est pas LE meilleur booster,enfin si le plus commercial.
Avatar de l’utilisateur
Max31
 
Messages: 160
Inscription: 4 Fév 2012 21:30
Localisation: Toulouse

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 18:40

Pour QUI :
En fait je ne prends le booster que le week-end pour mes entrainement du matin (en semaine je m'entraine le soir et je ne pourrai pas dormir en prenant le booster à 18H).
Donc en gros ça ressemble à ça :
9H : petit déj whey+glucides (types flocon d'avoine/céréales complètes)
10H : prise du booster
10H20 : entrainement avec boisson sucrée+bcaa
J'attends de voir ce que tu en pense mais à la limite en virant juste le booster je n'ai besoin de le remplacer par rien du tout.

Pour Max31 :
J'ai déja essayé d'autres marques, notamment le ****** et son fameux extrait de géranium, celui-ci ne me provoque pas de crise d'hyplogycèmie mais l'effet coup de fouet dure une dizaine de minutes grand max pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 18:58

Je ne vois rien dans la compo de ton supplement qui boost réellement, c'est juste un truc pour la congestion
Perso je ne vois pas trop l’interet d'en prendre du coup surtout si ca te file des hypo

ps : je viens de voir qu'il y avait de la cafeine, mais il n'y a aucun dosage. Ca pourrai venir de la au niveau des symptômes, en tout cas de ce que tu ressens (tu as les mains qui trembles et sensations faiblesses jambes ? )
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Monsieur Gerbille » 11 Mar 2012 19:27

Merci pour tes réponses QUI.

Je n'ai pas de tremblement mais la sensation de faiblesse au niveau des jambes, voire même générale je l'ai, oui. je crois que je ne supporte tout simplement plus ces formules puisque cela m'est arrivé lors des 3/4 dernières prises alors qu'avant ça allait. Pour la congestion je ne pense même pas que cela soit tellement efficace, je congestionne avec, mais pas plus qu'habituellement, de plus je ne recherche pas spécialement la congestion lors de mes séances donc peu m'importe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Gerbille
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2012 19:35
Localisation: Nantes

Messagepar QUI » 11 Mar 2012 19:28

Monsieur Gerbille a écrit:Merci pour tes réponses QUI.

Je n'ai pas de tremblement mais la sensation de faiblesse au niveau des jambes, voire même générale je l'ai, oui. je crois que je ne supporte tout simplement plus ces formules puisque cela m'est arrivé lors des 3/4 dernières prises alors qu'avant ça allait. Pour la congestion je ne pense même pas que cela soit tellement efficace, je congestionne avec, mais pas plus qu'habituellement, de plus je ne recherche pas spécialement la congestion lors de mes séances donc peu m'importe.


et bien aucun intérêt de le prendre alors !
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Alban » 12 Mar 2012 07:22

Monsieur Gerbille a écrit:Ben l'étiquetage est assez nébuleux...

J'hésite toujours entre rire et pleurer quand je vois des gens qui prennent des "trucs" sans savoir ce qui'l y a dedans....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités