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La caféine améliore les performances anaérobies

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La caféine améliore les performances anaérobies

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2019 13:42

La supplémentation en caféine améliore les performances anaérobies, l'efficacité neuromusculaire et la fatigue chez les boxeurs de niveau olympique
par Alejandro F. San Juan Nutrients 2019, 11 (9), 2120;

Contexte: cette étude a examiné les effets de la supplémentation en caféine sur les performances anaérobies, l'efficacité neuromusculaire et la fatigue des membres supérieurs et inférieurs chez les boxeurs de niveau olympique. Méthodes: Huit athlètes, membres de l'équipe olympique nationale espagnole, ont été inscrits à l'étude. Dans un schéma croisé randomisé à double insu, contrôlé contre placebo et contrebalancé, les athlètes ont terminé 2 séances d’essai après la prise de caféine (6 mg · kg − 1) ou d'un placebo. Les séances comprenaient des mesures initiales de la performance en lactate, des poignées et des sauts à contre-mouvement (CMJ), suivies d'un test de Wingate de 30 secondes, puis des mesures finales des variables précédentes. Au cours des séances, des données électrométriques (EMG) ont été enregistrées sur le grand fessier, le biceps fémoral, le vaste latéral, la tête latérale du gastrocnémien et le tibial antérieur. Résultats: puissance de pointe augmentée en caféine (6,27%, p <0,01; taille de l’effet (ES) = 1,26), puissance moyenne (5,21%; p <0,01; ES = 1,29) et réduction du temps nécessaire pour atteindre la puissance de pointe (−9,91% , p <0,01; ES = 0,58) dans le test de Wingate, amélioration de la hauteur de saut dans la CMJ (+2,4 cm, p <0,01) et amélioration de l'efficacité neuromusculaire à la puissance maximale dans le vastus lateralis (ES = 1,01) et le grand fessier ( ES = 0,89) et de la puissance moyenne dans le vastus lateralis (ES = 0,95) et le tibial antérieur (ES = 0,83).

Conclusions: chez ces boxeurs de niveau olympique, la supplémentation en caféine a amélioré les performances anaérobies sans affecter l'activité EMG et les niveaux de fatigue des membres inférieurs. Les autres avantages observés ont été une efficacité neuromusculaire accrue dans certains muscles et une vitesse de réaction améliorée.
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