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La caféine pour améliorer les performances?

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La caféine pour améliorer les performances?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Aoû 2020 10:36

Caffeine improves performance but not duration of the countermovement jump phases
Ángel LAGO-RODRÍGUEZ

BACKGROUND: The countermovement jump (CMJ) test is often employed to assess power generated in the lower limbs and has been related to performance in several sports modalities. The objective of this study was to assess the effects of caffeine supplementation on jump height, average power (AP), peak power (PP), maximum velocity (Vmax), force production and duration of the eccentric, isometric and concentric muscle contraction phases of a CMJ.
METHODS: Sixteen resistance-trained men (age: 22.69 ± 2.12 years; height: 1.78 ± 0.06 m; weight: 78.09 ± 10.27 kg) performed a CMJ 60 minutes after having taken an oral supplement containing 6 mg·kg-1 of caffeine or placebo (sucrose). The study design was randomized, double-blind crossover.
RESULTS: Caffeine ingestion improved jump height (+3.86%, p=0.02), Vmax (+1.49%, p=0.023), AP (+4.83%, p=0.006), and PP (+3.49%, p=0.004).

CONCLUSIONS: Acute caffeine supplementation leads to improved CMJ height, Vmax, AP and PP without significantly affecting the duration of the different test phases. Therefore, caffeine supplementation may be employed as ergogenic aid in sports where CMJ performance has been associated with sport-specific performance enhancements.
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Re: La caféine pour améliorer les performances?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Aoû 2020 14:57

Traduction de l'étude :wink:

La caféine améliore les performances mais pas la durée des phases de saut de contre-mouvement
Ángel LAGO-RODRÍGUEZ

CONTEXTE: Le test de saut en contre-mouvement (CMJ) est souvent utilisé pour évaluer la puissance générée dans les membres inférieurs et a été lié à la performance dans plusieurs modalités sportives. L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets de la supplémentation en caféine sur la hauteur de saut, la puissance moyenne (AP), la puissance de crête (PP), la vitesse maximale (Vmax), la production de force et la durée des phases de contraction musculaire excentrique, isométrique et concentrique de un CMJ.
MÉTHODES: Seize hommes formés à la résistance (âge: 22,69 ± 2,12 ans; taille: 1,78 ± 0,06 m; poids: 78,09 ± 10,27 kg) ont réalisé une CMJ 60 minutes après avoir pris un complément oral contenant 6 mg · kg-1 de caféine ou placebo (saccharose). La conception de l'étude était randomisée, croisée en double aveugle.
RÉSULTATS: L'ingestion de caféine a amélioré la hauteur de saut (+ 3,86%, p = 0,02), Vmax (+ 1,49%, p = 0,023), AP (+ 4,83%, p = 0,006) et PP (+ 3,49%, p = 0,004) .

CONCLUSIONS: Une supplémentation aiguë en caféine conduit à une amélioration de la hauteur CMJ, Vmax, AP et PP sans affecter significativement la durée des différentes phases de tes
t. Par conséquent, la supplémentation en caféine peut être utilisée comme aide ergogénique dans les sports où la performance CMJ a été associée à des améliorations de performance spécifiques au sport.
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