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La caféine, pour gagner en explosivité?

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La caféine, pour gagner en explosivité?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2020 14:35

Acute Caffeine Intake Enhances Mean Power Output and Bar Velocity during the Bench Press Throw in Athletes Habituated to Caffeine
by Michal Wilk Nutrients 2020, 12(2), 406;

Background: The main objective of the current investigation was to evaluate the effects of caffeine on power output and bar velocity during an explosive bench press throw in athletes habituated to caffeine.

Methods: Twelve resistance trained individuals habituated to caffeine ingestion participated in a randomized double-blind experimental design. Each participant performed three identical experimental sessions 60 min after the intake of a placebo, 3, and 6 mg/kg/b.m. of caffeine. In each experimental session, the participants performed 5 sets of 2 repetitions of the bench press throw (with a load equivalent to 30% repetition maximum (RM), measured in a familiarization trial) on a Smith machine, while bar velocity and power output were registered with a rotatory encoder.

Results: In comparison to the placebo, the intake of caffeine increased mean bar velocity during 5 sets of the bench press throw (1.37 ± 0.05 vs. 1.41 ± 0.05 and 1.41 ± 0.06 m/s for placebo, 3, and 6 mg/kg/b.m., respectively; p < 0.01), as well as mean power output (545 ± 117 vs. 562 ± 118 and 560 ± 107 W; p < 0.01). However, caffeine was not effective at increasing peak velocity (p = 0.09) nor peak power output (p = 0.07) during the explosive exercise.

Conclusion: The acute doses of caffeine before resistance exercise may increase mean power output and mean bar velocity during the bench press throw training session in a group of habitual caffeine users. Thus, caffeine prior to ballistic exercises enhances performance during a power-specific resistance training session.
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Re: La caféine, pour gagner en explosivité?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Fév 2020 15:38

La prise de caféine aiguë améliore la puissance de sortie moyenne et la vitesse de la barre pendant le lancer de presse au banc chez les athlètes habitués à la caféine
par Michal Wilk Nutrients 2020, 12 (2), 406;

Contexte: Le principal objectif de la présente enquête était d'évaluer les effets de la caféine sur la puissance et la vitesse de la barre lors d'un lancer explosif au développé couché chez des athlètes habitués à la caféine.

Méthodes: Douze individus entraînés en résistance habitués à l'ingestion de caféine ont participé à une conception expérimentale randomisée en double aveugle. Chaque participant a effectué trois sessions expérimentales identiques 60 minutes après la prise d'un placebo, 3 et 6 mg / kg / b.m. de caféine. Dans chaque session expérimentale, les participants ont effectué 5 séries de 2 répétitions du jet de développé couché (avec une charge équivalente à 30% de répétition maximum (RM), mesurée dans un essai de familiarisation) sur une machine Smith, tandis que la vitesse de la barre et la puissance de sortie étaient enregistré avec un encodeur rotatif.

Résultats: Par rapport au placebo, la consommation de caféine a augmenté la vitesse moyenne de la barre pendant 5 séries de jet de développé couché (1,37 ± 0,05 contre 1,41 ± 0,05 et 1,41 ± 0,06 m / s pour le placebo, 3 et 6 mg / kg / bm, respectivement; p <0,01), ainsi que la puissance de sortie moyenne (545 ± 117 contre 562 ± 118 et 560 ± 107 W; p <0,01). Cependant, la caféine n'a pas été efficace pour augmenter la vitesse de pointe (p = 0,09) ni la puissance de sortie maximale (p = 0,07) pendant l'exercice explosif.

Conclusion: Les doses aiguës de caféine avant l'exercice de résistance peuvent augmenter la puissance moyenne et la vitesse moyenne des barres pendant la séance d'entraînement au lancer du développé couché dans un groupe d'utilisateurs habituels de caféine. Ainsi, la caféine avant les exercices balistiques améliore les performances lors d'une séance d'entraînement en résistance spécifique à la puissance.
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