Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Calculer son taux d'assimilation de protéine ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Calculer son taux d'assimilation de protéine ?

Messagepar Tony80350 » 10 Juil 2012 23:19

Bonjour à tous j'aimerais savoir calculer mon taux d'assimilation de protéine, j'ai fouillé un peu partout et ai trouvé quelques réponses sur divers sites trouvé via moteur de recherche.

Le mieux est quand même de venir demandé directement ici.

Comment calculez vous ce taux? et combien de protéine le corps peut assimilé par kg avant de le rejeter?

Si quelqu'un pouvait mettre son plan alimentaire ça m'aiderais un peu :roll:


Thx
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2012 10:17

c'est une question insoluble car l’environnement va influencer ton assimilation des protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar maxenter » 11 Juil 2012 10:17

D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar O-Dy-C » 11 Juil 2012 11:15

Homme comme femme ? sédentaire comme sportif ?
O-Dy-C
 
Messages: 59
Inscription: 28 Juil 2010 18:31

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 12:17

maxenter a écrit:D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure


Non pas que je mette en doute ton cursus et encore moins les scientifiques.
Mais je pense que ceci n'est que de la théorie, des cas d'écoles, afin de simplifier la compréhension en cours etc...

J'ai toujours respecté scrupuleusement cette règle des 25-30Gr toutes les 3h....jusqu'à il y a 3 semaines environ.
J'ai dépassé littéralement cette limite. Je l'ai pulvérisé, en prenant des doses de protéines records pour moi (toujours en buvant beaucoup d'eau cela dit pour les reins : thé, eau gazeuse, eau plate).
En 3 semaines, tous mes proches m'ont déjà dit que j'avais repris une belle carrure, perdue après 10 longs mois d'arrêt sportif et d'engraissage.
Même une personne que je ne connaissais pas (vendeuse dans un magasin de fringue ce week end) m'a fait la remarque que j'étais plutôt costaud et que je devrais plutôt prendre une autre taille que ce que je prenais blablabla...

Bref :!: Si j'étais resté à cette limite des 25-30gr, même avec des produits Nutrimuscle, je pense que je n'aurais pas les mêmes résultats et retour aujourd'hui.

Pour info :

7H30 - 50 Gr de prot le matin dans un shaker

8H30 - 30 Gr de prot avec mon petit dej

Midi - 30 Gr de prot avec mon petit dej


Pré training - 20 gr de prot
Post training - 40 à 50 gr de prot


Diner - 30 Gr

Couché - 50 à 60 Gr de prot



Cela dit, je ne parle que pour mon cas. Il est possible que quelqu'un de plus balaise que moi ait besoin de 1,5 voir 2 fois ce que je prend (je dis ça à titre d'exemple) et inversement, que quelqu'un étant plus menu que moi en ait besoin de 1,5 voir 2 fois moins.
Ce que je pense, c'est qu'en fait, suivant ce que l'on fait de sa vie, on peu largement dépasser cette limite !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 11 Juil 2012 12:29

maxenter a écrit:D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure

Tommy Gavin a écrit:J'ai toujours respecté scrupuleusement cette règle des 25-30Gr toutes les 3h...

D'un côté 1 heure, de l'autre 3 heures...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 12:33

Méa culpa...c'est ça de lire un truc passionant au boulot...va falloir que j'arrête :)

Autant pour moi les gars :wink:

Cela dit, ça n'enlève rien de ce que je pense sur cette stupide limite de 30/3heures 8)
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Epsos17 » 11 Juil 2012 12:53

Heureusement que nos ancêtres ne respectaient pas cette loi des 25g maxi par heure quand ils se bouffaient un mamouth !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Alban » 11 Juil 2012 14:46

Calculer n'est pas le bon mot !
Si on se donne un modèle bidon du métabolisme humain, on peut calculer tout et n'importe quoi. Ca n'est pas pour autant que cela aura la moindre relation avec la réalité.

Il faut dire "évaluer" ou mieux, "estimer", et même cela ça n'est pas possible. Il faudrait évaluer la quantité de protéines qui servent à autre chose que de fournir de l'énergie ou être utilisée pour la fabrication d'enzymes, par exemple, pour chaque repas ! A la limite, on doit pouvoir s'en sortir avec une autopsie minutieuse, mais ça n'est pas viable à long terme, pour des raisons, dirons-nous, évidentes :D

Epsos : +1000000000000000000000. Dire le contraire, c'est dire que le corps humain n'est pas capable de s'adapter à son milieu et ses conditions de vie. La Terre ne devrait plus compter un seul humain depuis des millénaires dans ce cas là.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 11 Juil 2012 14:47

Pas des millénaires, des millions d'années... pauvre buse que je suis !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Didier » 11 Juil 2012 15:06

Si jeune ma buse savait déjà compter :wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Bernard » 11 Juil 2012 17:54

Tommy Gavin > La memoire musculaire doit y etre pour beaucoup dans cette reprise rapide non ?
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 19:35

BernardTapin a écrit:Tommy Gavin > La memoire musculaire doit y etre pour beaucoup dans cette reprise rapide non ?


Va savoir....ce que je sais c'est que même en reprenant, sans prendre autant de protéine, je serais pas au niveau que je suis aujourd'hui après 10 mois d'arrêt très chaotique (picole, resto, flemme...). J'aurais pas pris en si peu de temps, sans absorber de telles doses de prot quoi ! Je peux de nouveau attaquer en lourd-semi lourd !!
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Bernard » 11 Juil 2012 19:55

Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 20:06

BernardTapin a écrit:Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)


C'est simple, je tourne à plus de 200gr de prot par jour quand tu regardes les prises que je t'ai donné plus haut.
Il doit y en avoir que j'évacue aux toilettes, c'est certain (je dirais environ 30 gr vu mon poids). Mais au moins, je me pose pas de question de savoir si je suis trop juste ou pas. Si je dois réevaluer ou pas. J'arrête de me poser des questions sans arrêt et je fais ! Comme ça, je suis presque sûr de tirer parti au maximum de mes entrainements.
Seul truc auquel je fais extrêmement attention, c'est de boire très très régulièrement du thé, de l'eau gazeuse et de l'eau plate, tout au long de la journée afin de préserver mes reins. Je dois être à environ 2 litres et demi par jour, sans compter l'eau de mes shakes. C'est pas toujours évident d'aller uriner souvent, mais faut savoir ce qu'on veut.
Après, le reste va là où il y a besoin, c'est à dire majoritairement dans mes muscles :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités