maxenter a écrit:D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure
Non pas que je mette en doute ton cursus et encore moins les scientifiques.
Mais je pense que ceci n'est que de la théorie, des cas d'écoles, afin de simplifier la compréhension en cours etc...
J'ai toujours respecté scrupuleusement cette règle des 25-30Gr toutes les 3h....jusqu'à il y a 3 semaines environ.
J'ai dépassé littéralement cette limite. Je l'ai pulvérisé, en prenant des doses de protéines records pour moi (toujours en buvant beaucoup d'eau cela dit pour les reins : thé, eau gazeuse, eau plate).
En 3 semaines, tous mes proches m'ont déjà dit que j'avais repris une belle carrure, perdue après 10 longs mois d'arrêt sportif et d'engraissage.
Même une personne que je ne connaissais pas (vendeuse dans un magasin de fringue ce week end) m'a fait la remarque que j'étais plutôt costaud et que je devrais plutôt prendre une autre taille que ce que je prenais blablabla...
Bref
Si j'étais resté à cette limite des 25-30gr, même avec des produits Nutrimuscle, je pense que je n'aurais pas les mêmes résultats et retour aujourd'hui.
Pour info :
7H30 - 50 Gr de prot le matin dans un shaker
8H30 - 30 Gr de prot avec mon petit dej
Midi - 30 Gr de prot avec mon petit dej
Pré training - 20 gr de prot
Post training - 40 à 50 gr de prot
Diner - 30 Gr
Couché - 50 à 60 Gr de prot
Cela dit, je ne parle que pour mon cas. Il est possible que quelqu'un de plus balaise que moi ait besoin de 1,5 voir 2 fois ce que je prend (je dis ça à titre d'exemple) et inversement, que quelqu'un étant plus menu que moi en ait besoin de 1,5 voir 2 fois moins.
Ce que je pense, c'est qu'en fait, suivant ce que l'on fait de sa vie, on peu largement dépasser cette limite !