Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L-carnitine est aussi un brûleur de muscles?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

L-carnitine est aussi un brûleur de muscles?

Messagepar Joker » 25 Fév 2010 02:18

Bonsoir, voici ce que je viens de lire :

Carnitine, la face cachée ...
Des recherches nombreuses et poussées ont permis à l'heure actuelle de lever le leurre. Car à défaut de brûler les poignées d'amour disgracieuse des sportifs gourmands, il semblerait que ce soit les muscles qui seraient préférés aux acides gras.

Source : http://www.nutri-site.com/dossier-nutri ... 1--82.html

Ca a l'air sérieux, si tel est le cas il faut éviter la L-carnitine...

Je prenais aussi un bruleur de graisse "****** *****" pour éviter le stockage de graisse durant les repas et aussi pour bruler plus rapidement de la graisse durant un effort physique, mais ce bruleur de graisse, comme celui que vous proposez contient aussi pas mal de "L-carnitine".

Du coup : quel brûleur de graisse choisir?

Si quelqu'un à des infos sérieuses à ce sujet je suis preneur, merci.

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes.
Joker
 
Messages: 122
Inscription: 2 Jan 2010 01:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2010 03:26

je ne me souviens pas d'avoir vu que la carnitine était catabolique
au contraire puisqu'elle aide à récupérer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 25 Fév 2010 08:12

1. Un site qui fait ce genre d'affirmations sans les appuyer par des références sérieuses, c'est poubelle direct :!:
2. Ils confondent L-carnitine et D-carnitine. Autrement dit, ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas (ce sont des notions de chimie de niveau zéro)... donc, poubelle direct :!:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar ed » 25 Fév 2010 11:23

J'avais lu ca aussi , ca mange pas de pain de parler sans références , sans citer de sources et au conditonnel...
De toute facon comme le dit alban il n'y a que l'ismere L qui est dipso pour l'organisme
ed
 
Messages: 95
Inscription: 4 Jan 2010 17:16

Messagepar Joker » 25 Fév 2010 13:43

Si ce n'est pas vrai, avez-vous une source fiable prouvant que la L-carnitine n'est pas catabolique?
Joker
 
Messages: 122
Inscription: 2 Jan 2010 01:28

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2010 17:43

Effects of prolonged L-carnitine administration on delayed muscle pain and CK release after eccentric effort.
Int J Sports Med. 1996 Jul;17(5):320-4.


Giamberardino MA, Dragani L, Valente R, Di Lisa F, Saggini R, Vecchiet L.


Eccentric muscle effort is known to induce delayed muscle soreness (DOMS) and muscle damage which are not responsive to medical treatment with the most common analgesic agents. The aim of the study was to investigate the effects of oral L-carnitine supplementation on pain (VAS scale), tenderness (pain thresholds) and CK release induced by a 20-min eccentric effort of the quadriceps muscle. A single-blind study was carried out on 6 untrained subjects (mean age: 26 +/- 3.8 yrs; mean height: 173 +/- 4.6 cm; mean body weight, 68.3 +/- 4.5 kg) over 7 weeks during which each subject: a) was given 3 g/day of placebo for 3 weeks and, after a week's interval, 3 g/day of L-carnitine for 3 weeks: b) performed 2 step tests on the first day of the 3rd and 7th week inverting the order of the exercising limb. In a separate set of experiments carried out 8 months later, the possible effects of training on pain parameters and CK levels were also investigated in the same subjects who performed 2 step tests at a 4-weeks' interval, without medication. L-carnitine significantly reduced pain, tenderness and CK release after the effort with respect to placebo. In contrast, no significant difference was found in the parameters measured between the two tests performed without medication. It is concluded that L-carnitine has a protective effect against pain and damage from eccentric effort. This effect is mainly attributed to the vasodilatation property of the compound, which both improves energetic metabolism of the hypoxic/damaged muscle and enhances wash-out of algogenic metabolites.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités