Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Changer de proteines ou pas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Changer de proteines ou pas ?

Messagepar amethyste » 19 Jan 2010 09:53

Bonjour à tous,

Mes pots arrivent au bout.
J'ai commencé par la whey3 + protimuscle3
Puis je suis passé sous WheyBio + prot Total.
Maintenant je me pose la question de que prendre.

J'ai pris 3kg en 6mois environ tout en perdant 2cm au tour de taille.
Je souhaiterais prendre encore 2kg en enlevant encore un petit peu de gras sur les poignés lol

je tourne à l'avoine pour les glucides.

Mon training est un Split sur 4 jours

Lundi PEC + TRI
Mardi CUISSES
Jeudi DELTO
Vendredi DOS + BI

Je fais ABDOS tous les matins ou il n'y a pas de training et tous les soirs sauf le dimanche.

Mon problème vient du fait que je m'entraine le matin vers 6H45.

Donc les jours de training, debout vers

6H00 15gr Prot Total + 15gr WheyBio + 30gr d'avoine
6H30 café
6H45 training
7H45 30gr de Whey Bio
8H00 10gr Whey Bio+10gr de prot total + 70gr d'avoine
10H00 20gr WheyBio
12H00 Repas
16H00 20gr WheyBio
20H00 repas
21H00 20gr de prot total

Mes questions sont: dois-je garder les 2 même protéines ou passer directement sous Protimuscle4 ?
serait-il avantageux de remplacer l'avoine par du sucre (dextrose ou maltodextrine) ? Dans ce cas la maltodextrine me serait sûrement plus approprié ?
comment optimiser mon training, sachant que ma vrai contrainte est de devoir m'entrainer le matin de bonne heure.

Merci
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar amethyste » 19 Jan 2010 10:27

D'ailleurs juste pour essayer de comprendre, dans la whey bio il est indiqué:

----
Le soir
Pour limiter le catabolisme nocturne, prendre 20 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle juste avant le coucher.
----

je suppose que c'est avec du lait, du FB ou tout autre source permettant de ralentir la protéine ?
Dans ce cas la prot total ne me sert pas a grand chose non ?

En fait en réfléchissant, avant les training, le soir et lors des grandes périodes de jeun il est conseillé de prendre de la caséine, or je m'entraine le matin donc faut mieux favoriser la whey 30à45min avant l'entrainement que la caséine, non ? Je peut manger tout au long de la journée et le soir si la WheyBio avec une source qui ralenti fait l'affaire, le meilleur compromis serait peut-être juste de la wheyBio non ?
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar Alban » 19 Jan 2010 14:32

Tu as remarqué une stagnation dans l'évolution de ton physique ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar amethyste » 19 Jan 2010 16:34

Honnêtement les fêtes m'ont un peu déstabilisé dans mon évolution "dans la glace" mais rien de bien méchant.
Je pense que non, je n'ai pas vraiment ralentit en terme d'évolution.

Vu que mes pots arrivent au bout je me demandais si je pouvais optimiser un peu, Par exemple je me pose la question du réel interêt de prendre de la caséine dans mon cas, à la fin je ne tournait presque plus qu'avec de la wheybio.

Pour le goût ca va du sirop 0% au chocolat en poudre, à très petite dose, 2gr grand max par shaker, mais pour le goût ca aide très.
Donc faut-il mieux rester tel quel, ne garder que la bio qui me semble la plus utile ou passer sur du protimuscle4 afin de na plus me casser la tête.
Pour la perte de gras ou le gain de masse seche c'est le reste de la diète qui feras la différence et non la protéine en elle même donc je pense qu'entre ces 3 choix j'ai ce qu'il me faut.
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar Administrateur » 19 Jan 2010 19:15

amethyste a écrit:J'ai pris 3kg en 6mois environ tout en perdant 2cm au tour de taille.

Bonjour amethyste.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Votre répartition wba et Protéines Totales est correcte.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 19 Jan 2010 19:26

Administrateur a écrit:Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

J'allais dire la même chose... et en plus : if ain't broken don't fix it (si c'est pas cassé, faut pas réparer)... le mieux est l'ennemi du bien...

:lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 19 Jan 2010 19:38

+1.

Plus n'est pas égal à mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar amethyste » 19 Jan 2010 20:02

Ok merci pour vos conseils, je vais les suivre, je pense donc prendre 6kg de WheyBio et 4Kg de prot total, par contre concernant la maltodextrine vous en pensez quoi ?
J'ai toujours tourné à l'avoine/riz/semoule donc je me demande comment je pourrais intégrer la matodextrine si elle a une utilité.
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar Administrateur » 19 Jan 2010 20:12

amethyste a écrit:Ok merci pour vos conseils, je vais les suivre

Vous pourrez vous reposer la question lorsque vous ne progresserez plus, amethyste.

La Maltodextrine est bien dans l'environnement de l'entraînement. Vous pouvez conserver les autres glucides en journée.

Merci pour votre commande à venir.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar amethyste » 22 Jan 2010 11:19

Voilà le WE arrive et je vais devoir faire mon choix final.
Je suis convaincu que rester sur la WheyBioActive est une bonne chose, en passant je pense en prendre 6Kg c'est plus rentable :roll:

il me reste malgrès tout, après réflexion, 3 petites questions

1-

Je met souvent en concurrence cette protéine avec la protimuscle4 dont j'adore le gout (enfin la version 3, la 4 pas encore testé) et dont l'utilisation semble plus simple, mais dont l'effet post training semble moins bon, ou alors faut-il en prendre 2 fois plus pour avoir le même apport de Whey ?

Si je souhaite retrouver les avantages de la protimuscle, a savoir diffusion lente/rapide en fonction du moment (c'est en fait un mélange protTotal+WheyBio 50-50) mais qu'a chaque Prise je mélange 2/3 gr de cacao (1/2 cac) par exemple (pour retrouver un gout chocolaté, car les prot neutre j'arrive vraiment pas a m'y faire) cela ferait environ 12-15gr de choco en poudre par jour. Est-ce pénalisant dans une diète ou cela reste du domaine de l'acceptable ?
Je suis toujours en prise de masse, on vois toujours mes abdos, mais j'ai hélas une facheuse tendance a prendre du ventre, donc est-ce un risque ?

2-

Je pense prendre aussi de la maltodextrine, c'est décidé, par contre peut-on s'en servir pour sucrer le café ou les gateaux, c'est juste une question comme ca qui me passe par la tête :o

3-

J'ai cru comprendre que l'on pouvais être livré sur une adresse professionnel, ma société est situé dans un centre d'affaire (lieu de regroupement de société). Puis-je me faire livré a cette adresse et dans ce cas comment indiquer cette adresse ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar amethyste » 22 Jan 2010 11:22

EDIT - dans la question 1 je partirais sur un mélange WheyBioActive+ProtTotal 20/80, 50/50, 80/20,0/100, 100/0, en fonction du besoin. Je dit ca parce que je n'ai pas précisé que mon objectif était de faire mon propre mélange.
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar Administrateur » 22 Jan 2010 12:17

Bonjour amethyste.

Merci pour votre commande à venir.

1 - L'intérêt de 2 protéines séparées est de faire vos ratios personnels de wba et Protéines Totales.

Si vous utilisez du cacao maigre non sucré, vous n'aurez que peu de calories rajoutées.

2 - La Maltodextrine a un faible pouvoir sucrant.

3 - Vous indiquez le nom et l'adresse de votre société dans la rubrique Livraison, sans oublier de valider votre modification (c'est déjà arrivé...).

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar amethyste » 22 Jan 2010 12:28

Merci impeccable
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar kojack » 24 Jan 2010 11:08

Bien moi je pense qu'il faut en tester plusieurs histoire de savoir celle qui nous convient le mieux .

Peut etre de faire des mélanges comme je fais whey isolat pendant et apres + bio au coucher entre les repas egg proteine .
et bientot et des mardi je vais en mettre une troixieme sur la table de la egg proteine
de la bio av un grand verre de coca cola +2 cuilleres a soupe de cafe + whey isolat 5 g + maltodextrine+ bcca pendant
et whey isolat + bcca +matodextrine apres .

Entre les repas de la egg proteine riche en acides aminés et permet de reduire l'apport de proteines de lait sur la journée
puis pour finir et passer une bonne nuit une bio active au coucher .
kojack
 
Messages: 23
Inscription: 7 Déc 2009 21:59
Localisation: brive la gaillarde

Messagepar amethyste » 28 Jan 2010 12:36

Arf honte a moi mais je vient de commander de la protimuscle 4

La gourmandise l'a emporté :twisted: et les avis sont tellement bon sur le goût que je n'ai pas pu m'en empêcher et honnêtement je ne pense pas que cela me fera régresser, au contraire le coté "simple" de d'utilisation ne peut qu'être bénéfique dans le sens ou les prises seront plus régulière.
J'en ai profiter pour prendre un sac de 25Kg de Maltodextrine :roll: si avec ca je ne comble pas les 2kg qui me manque pour être à 105 je me met au gainer :lol:

Au fait merci nutrimuscle pour les BCAA qui vont avec :)

Je refais donc mon plan:
- 6H30 : 15gr de protimuscle4 + 40gr de maltodextrine
- 7H00 : training avec BCAA + 35gr de maltodextrine
- 8H00 : fin training avec 40gr de protimuscle4
- 8H15 : 10gr de protimuscle4 avec 50gr d'avoine
- 10H00 : 10gr de protimuscle avec 50gr d'avoine
- 12H00 : repas
- 16H00 : 10gr de protimuscle avec 20gr d'avoine
- 20H00 : repas
- 22H00 : 20gr de protimuscle avec du lait

cela fait 100gr de prot en poudre par jour de training.
Les repas sont constitué de légumes, féculent et poissons/viandes

Sur un split 5 jour.

Cela vous semble-t'il correct ?
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités