Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Conseil] Choix matériel pour à domicile ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[Conseil] Choix matériel pour à domicile ?

Messagepar yinato » 29 Mai 2010 09:57

Bonjour à tous !! :)

Alors voilà ma demande, j'aurais aimé savoir quel type de matériel me conseillerez vous pour un travail de manière approfondi à domicile, tout en sachant que j'ai pour budget max 600 euros.
J'ai plusieurs options en tête, notamment l'ensemble domyos bi 460 + rbr 560 ou encore l'appareil domyos bm970 3D electro.

J'aimerais ne pas faire n'importe quoi ni même balancer mon argent par les fenêtres c'est pourquoi je poste ici même aujourd'hui.
Pour tous vous dire je construis actuellement (ENFIN) ma salle de muscu chez moi et j'aimerais donc un petit truc assez sympa avec pas mal de variantes et surtout de qualité acceptable !!

En espérant que vous répondrez à mes questions, je vous souhaite à tous une très bonne et agréable journée ensoleillé. :wink:

Ps : J'ai 1 ans de pratique de la fonte en salle.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Mai 2010 10:04

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar yinato » 29 Mai 2010 10:30

Merci beaucoup mais j'ai déjà regardé le topic !! :oops:

J'aurais aimé savoir en 2-3 mots le must des appareils dans les 600 euros comme les machines smith marcy que je vois souvent revenir sur les forums.

Merci encore à vous de votre réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar cowboy83 » 29 Mai 2010 10:53

salut
je suis possesseur du bm 970 electro avec son banc le bi460
pour resumer mes impressions sur ce materiel pour
-la fonction banc que tu peu utiliser aussi bien en securiser qu en totalement libre pour le dc , dc incliner etc.. il est nickel, le fais que les 2 soit séparer tu peu régler comme tu veu, pour etre a ton aise,
-pour la barre de traction iinstaller devant l appareil elle est un peu basse a mon gout (je mesure 1m81)
-les poulie sa met un peu de temps a se faire car sa coulisse sur une partie peinte (pas tres malin de la part de decathlon, de mon coté j ai bien graisser les barres et avec le temps sa coulisse pas trop mal, mais sa ne vaud pas du matériel de salle, sinon je dirais que les poulies sont pas mal, le seul truc un peu pénible c est d aller changer les poind a chaque fois derriere se qui prend toujours un peu plus de temps que de bouger juste la tige sur les appareil ou le poid est déja dessus,
voila si tu veu plus d info n hésite pas
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france

Messagepar yinato » 29 Mai 2010 11:10

Merci beaucoup de ta réponse l'ami, c'est cool de ta part !! :)

Du coup je pense que je vais plutôt m'orienter dans divers appareils plus libre d'utilisation car apparemment les multi postes ne sont pas forcément très reocmmandé.

En bonne poulie seul tu aurais des appareils à me citer ?

En tout cas merci à toi de prendre du temps à me répondre. :)

Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar cowboy83 » 29 Mai 2010 11:36

En poulie seul... je ne sais pas, j ai un autre appareil du decathlon je sais plus la reference , le genre de grand classique, qui fait butterfly, tirage nuque, avec une position assise, poulie haute et basse,et je trouve la poulie pas terrible non plus, dans le sens ou sa glisse moin bien que du matériel de salle, mais bon pour le coup je compare les poulie domestique a du matériel de salle aussi, ce sont des machines qui ne valent pas le meme prix,
sinon pour en revenir au bm970 j en suis quand meme plutot content si c etait a refaire je le reprendrai, sa reste une tres bonne machine, les poulie c est pas non plus l enfer, au bout de quelques mois de fonctionnement et bien graisser sa le fait bien quand meme
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france

Messagepar Burattino » 29 Mai 2010 12:43

Pour ton budget je viserai:

- Une chaise romaine multi postes= Dips, tractions, pompes et relevé de jambe, ça coute pas cher, et c'est très complet pour des exos poids le corps.
- Un banc assez complet avec barres et poids.
- Une cage à squat
- planche à abdos =)

Avec ça tu en en pour moins de 600 euros neufs je pense et tu peux faire absolument tout les trucs de bases.

Les machines multi exos à moins de mettre un prix fou c'est de la mouise...
Avatar de l’utilisateur
Burattino
 
Messages: 36
Inscription: 5 Mai 2010 17:12
Localisation: France

Messagepar Alban » 29 Mai 2010 13:32

yinato a écrit:En bonne poulie seul tu aurais des appareils à me citer ?

Une bonne poulie, c'est super important. A la limite, un banc approximatif mais solide permettra de s'en sortir, mais une pauvaise poulie et c'est rapé !

J'ai celle-ci : http://www.simpleproducts.de/product_in ... chine.html
J'en suis super content. Je m'en sers pour le dos, les bras, les cuisses et les mollets (et encore, je pourrais m'en servir aussi pour les épaules et les abdos...).
Par contre, attention avant de commander chez eux, certains on eu des problèmes (plus d'infos en cherchant sur http://www.SP.org/forums/index.php ).

(ps : pas la peine d'écrire en gras, ça fatigue les yeux pour rien... ;))
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar cowboy83 » 29 Mai 2010 16:13

Burattino a écrit:Pour ton budget je viserai:

- Une chaise romaine multi postes= Dips, tractions, pompes et relevé de jambe, ça coute pas cher, et c'est très complet pour des exos poids le corps.
- Un banc assez complet avec barres et poids.
- Une cage à squat
- planche à abdos =)

Avec ça tu en en pour moins de 600 euros neufs je pense et tu peux faire absolument tout les trucs de bases.

Les machines multi exos à moins de mettre un prix fou c'est de la mouise...



Pour allier cage a squatt et banc de developper coucher autant qu il prenne le bi460 de chez decath (le banc) avec la cage a squatt de decathlon, sa lui permettra de tout pouvoir faire dans un bon confort et sa réduira un peu les couts
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france

Messagepar Flo » 29 Mai 2010 19:51

Alban a écrit:
yinato a écrit:En bonne poulie seul tu aurais des appareils à me citer ?

Une bonne poulie, c'est super important. A la limite, un banc approximatif mais solide permettra de s'en sortir, mais une pauvaise poulie et c'est rapé !

J'ai celle-ci : http://www.simpleproducts.de/product_in ... chine.html
J'en suis super content. Je m'en sers pour le dos, les bras, les cuisses et les mollets (et encore, je pourrais m'en servir aussi pour les épaules et les abdos...).
Par contre, attention avant de commander chez eux, certains on eu des problèmes (plus d'infos en cherchant sur http://www.SP.org/forums/index.php ).

(ps : pas la peine d'écrire en gras, ça fatigue les yeux pour rien... ;))


Pour du "dynamique" la poulie ne bouge pas trop ? Et les disques pour le dégressif c'est pas trop pénible a changer ? (perte de temps ?)
Merci ;)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar yinato » 29 Mai 2010 22:54

Merci à tous pour vos réponses, et pour alban désolé pour l'écriture en gras c'est une habitude et pour ma part sa fatigue beaucoup moins la vue qu'une écriture plus fine et moins foncé, enfin bref là n'est pas la question... :P

Merci alban pour le lien de la poulie mais c'est relativement chère !! :oops:

Je souhaiterais avoir une poulie surtout pour les triceps.

Donc qu'en pensez vous au final vers quoi m'orienter ?

Merci bien à vous et très bonne nuit à tous !! :)
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar audiomaniac » 30 Mai 2010 01:17

bien et pas cher ca n'existe pas, construit ta salle au fur et à mesure, comme la dit alban une bonne poulie est la première chose à posséder, si c'est trop cher va faire un tour sur le topic que MDG a mentionné plus haut pour des achats d'occasion.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 30 Mai 2010 01:17

a oui et le gras fatigue NOS yeux.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Alban » 30 Mai 2010 06:52

Flo a écrit:Pour du "dynamique" la poulie ne bouge pas trop ?

Qu'entends-tu par "dynamique" ?

Flo a écrit:Et les disques pour le dégressif c'est pas trop pénible a changer ? (perte de temps ?)

Moi, ça me va, ça laisse un peu de temps pour respirer. De toute façon j'attend toujours plus longtemps que le strict temps nécessaire pour retirer les poids. Je vois le but des dégressives comme un moyen de forcer plus, pas de finir essouflé ou de travailler le cardio ;) En tout cas, ça prend moins de temps que de faire une dégressive avec un exercice à la barre ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 30 Mai 2010 06:55

audiomaniac a écrit:bien et pas cher ca n'existe pas, construit ta salle au fur et à mesure, comme la dit alban une bonne poulie est la première chose à posséder

C'est clair que ma poulie m'a changé la vie. Depuis que je l'ai je ne me suis plus entraîné en salle.
Mais tant qu'on n'a pas galéré, on a du mal à s'en rendre compte....

C'est cher ? Tout est relatif... si c'est juste pour faire le kéké des plages cet été, autant aller en salle. Si c'est pour une vue à plus long terme alors ça sera assez vite amorti.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités