Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix produit et autre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 09:47

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum, je me permet de venir poser de nombreuses questions avant mes achats….

Petite présentation, je pratiquais régulièrement il y a quelques années, mais suite a quelques soucis j’ai du arrêter et je commence tout juste a reprendre…

Je pèse 78 kilos, donc il me faudrait un apport journalier de 156g de proteine.
Jusqu'à maintenant je prenais de la whey de chez *****….Et j’en étais plutôt content,mais le prix….

Donc mon poids 78 kilos, je suis endomorphe , j’ai tendance a grossir au moindre écart, donc je suis obligé de faire très très attention a mon alimentation. LE moindre gros écart et paf ( non, ca n’a pas fait paf de chocapic…) et je prends du gras…

Donc mes 1eres questions :

1/ étant beaucoup en déplacement, je comptais prendre de la EGG PROTEINE 2 AROMATISEE,
Mais puis je en prendre autant qu’il le faut dans la journée pour compléter ma dose de protéine, car pour la whey que j’avais, c’était 3 doses maxi…
Des retours récents sur l’assimilation serait le bienvenu si possible, gout, effet secondaire…etc.Car je souhaiterais prendre un gros pot

2/ remplacer ma whey, par contre y a-t-il une vrai différence entre la whey et l’isolat ? A par le prix….

Combien de doses maxi par jour ?

Des retours récents sur l’assimilation serait le bienvenu si possible, gout, effet secondaire…etc. Car je souhaiterais prendre un gros pot.


3/ Mes choix vous semblent il judicieux étant donné que j’ai tendance a prendre du gras ?


Merci d’avance a tous !!!!
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2014 10:00

si tu es en lutte contre les kilos, il faut prendre une protéine plus lente, soit de la protéine totale, soit de la caséine car elles modèrent mieux l'appétit que des protéines plus rapides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix produit et autre

Messagepar Administrateur » 14 Juil 2014 10:02

Bonjour Ludocool33 et bienvenue sur le forum.

La caséine micellaire est appropriée à votre demande : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse.

Ludocool33 a écrit:Des retours récents sur l’assimilation serait le bienvenu si possible, gout, effet secondaire…etc.Car je souhaiterais prendre un gros pot

Voici : Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 10:38

merci pour vos réponses, par contre concernant :

1/La caséine micellaire, combien pourrais je prendre de doses maximum par jour? Devrais la completer avec de la EGG PROTEINE 2 AROMATISEE pour completer ma dose journaliere?
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Administrateur » 14 Juil 2014 11:12

Voici pour vous aider à calculer votre besoin en protéines.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 12:59

meric pour le lien! donc calcul bon, j'ai pu lire que l'on pouvait associer les 2 produits.
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2014 14:07

Tu peux toujours associer les 2, mais en quoi est-ce utile aux vus de ton objectif?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 15:16

re!

Bonne question...Alors j'ai pratiqué pendant 7 ans, puis me suis arrété pendant 2 ans. J'ai forcement perdu de la masse musculaire, et je voudrais en reprendre...etant tout le temps en déplacement, pas évident d'avoir ma dose de proteines...Et le shaker est plus simple....
Je fais fausse route? Je suis a l'écoute du moindre conseil!
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Gilles » 14 Juil 2014 16:04

Bonjour,

Je pense que la question est : pourquoi vouloir associer caséine et egg-protéine ? Les deux sont des protéines et les deux peuvent se prendre en shaker...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Choix produit et autre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2014 16:18

ta dose de protéines n'est aucunement liée aux nombres de sources de protéines différentes
c'est ton objectif qui doit dicter ta ou tes sources
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 16:18

Gilles a écrit:Bonjour,

Je pense que la question est : pourquoi vouloir associer caséine et egg-protéine ? Les deux sont des protéines et les deux peuvent se prendre en shaker...



et bien pour mon ancienne marque, sur la notice il etait spécifié 3 doses maximum par jour...Je devais donc completer par des oeufs.C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé précedemment la posologie de vos produits:

1/pour la caseine micellaire
2/la whey
3/l'isolat

merci!!!
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2014 16:20

il n'y a pas de dose maxi surtout si tu prends d'autres protéines en dehors de la poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 14 Juil 2014 16:21

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ta dose de protéines n'est aucunement liée aux nombres de sources de protéines différentes
c'est ton objectif qui doit dicter ta ou tes sources


C'est pour une prise de muscle mais en limitant les apports graisseux car j'ai tendance a grossir trés trés vite..
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Re: Choix produit et autre

Messagepar Administrateur » 14 Juil 2014 16:33

1 - Vous calculez votre besoin en protéines
2 - Vous calculez votre consommation en protéines solides de vos 3 repas
3 - La différence sera apportée par l'ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92%. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Choix produit et autre

Messagepar Ludocool33 » 15 Juil 2014 10:49

re bonjour à tous!

Je comptais valider ma commande de caséines, et je me suis rendu compte qu'il y avait de très bons conseils et proposition de menu type...

Je n'aime pas trop parler de moi, mais je vais faire un effort histoire de ne pas partir dans tout les sens...

Donc, je mesure 1m73 pour 78 kilos pour 37 ans, de type endomorphe. J'ai du faire un gros régime et sport il y a 8ans pour passer de 113 kilos à 73 kilos. Comme dit précédemment, le moindre encart et je regonfle....Il y a 2 ans je suis devenu papa, j'ai arrêté le sport et fait moins attention à mon alimentation , et je suis remonté a 92kilos.....J'ai repris les choses en mains et je suis redescendu a 78 kilos, et je stagne depuis 2 mois. Je fais attention à mon alimentation (j'évite tout ce qui est gras,etc), et je cours 2 à 3 fois par semaine 1h chaque fois...

Donc , je compte re-pratiquer la musculation à raison de 4h par semaine associé à 1 ou 2 séances de course cardio de 45min chacune.

J'aimerais perdre encore 5 kilos, est ce réalisable ou alors j'essais de gagner du muscle en espérant piocher dans les graisses? Y t'il trop de cardio ou pas assez?

J'ai essayer de faire un menu type en piochant dans le site( j'espère ne pas vous froisser...) J'ai fais quelques modifs pour casser la routine...Mais est ce bon?

Pour terminer , j'ai vu que l'on parler et conseiller le:
-natural bio booster
-natural bio burner
-carnitine
-creatine
-omega 3
-zmb pidolate

Lesquels sont a utiliser pour mon objectif?


et voici le menu, merci!!!


Au réveil.
-30g de caséine micellaire

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé.ou
50g spécial k avec 2 yopas ou 400ml lait ecremé
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…), peut on le remplacer par un jus de fruit type bio sans sucre ajouté ?

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine). Peut on remplacer la viande par du thon ?Du Steak haché 0% de matière grasse ? quelle quantité ?
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de pepin de raisin(supporte pas le colza…)..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…) peut on le remplacer par un jus de fruit type bio sans sucre ajouté ?
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé -20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
ou 50g spécial k avec 2 yopas ou 400ml lait ecremé.

Avant le sport
- Est-il nécessaire de pendre de la whey ? Il me semble que c’était conseillé, mais on lit tellement de chose sur le net….

Après le sport
-30g de caséine micellaire

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).Peut on remplacer la viande par du thon ?Du Steak haché 0% de matière grasse ? quelle quantité ?
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.


Avant le coucher.
- Est-il nécessaire de pendre de la whey ? Il me semble que c’était conseillé, mais on lit tellement de chose sur le net….
Ludocool33
 
Messages: 27
Inscription: 12 Juil 2014 22:10

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités