Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix de protéines et complements

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 9 Avr 2018 14:06

Bonjour
je suis nouveau sur le forum ,je souhaiterais avoir quelques conseils quant au choix de la protéine à commander ainsi que d’éventuels compléments alimentaires .
j'ai 48 ans, je pratique en salle 4 à 5 fois par semaine , le matin ,depuis plusieurs semaines,je mesure 171 cm pour 71 kg ,je souhaiterais perdre un peu de masse graisseuse abdominale (1 à 2 kg) qui a déjà bien réduit avec mon entrainement ,pour ensuite ne prendre que du muscle sans toutefois gonfler à outrance ,car ce n'est pas mon objectif.
quelle protéine dois je prendre et éventuels complément compte tenu de mon entrainement .j'ai découvert votre site sur internet et compte tenu de la qualité de vos produits ,je préfère commander chez vous avec vos conseils,car j'avoue etre un peu perdu entre WHEY BIO ACTIVE, PROTÉINES TOTALES,PROTIMUSCLE 5,MUSCLEWHEY 5,ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF 2 AROMATISÉ,ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% AROMATISÉ.
est ce nécessaire de prendre des compléments tels que :L-GLUTAMINE ,BCAA,NATURAL BIO BOOSTER,CRÉATINE,L-CARNITINE etc
j'ai actuellement pris depuis 2 mois une dose de bcaa avant entrainement et une dose de protéine isolate après entrainement , je me sens bien et j'ai pas mal progressé dans mes exercices.
cordialement
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2018 15:55

contre la graisse, surtout celle du ventre, je te conseille une protéine lente comme la totale (bio ou non)
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

tu peux rajouter du NATURAL BIO BOOSTER pour brûler plus de graisse
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 9 Avr 2018 19:08

Bonjour enzzo,

enzzo a écrit:j'ai 48 ans, je pratique en salle 4 à 5 fois par semaine , le matin ,depuis plusieurs semaines,je mesure 171 cm pour 71 kg ,je souhaiterais perdre un peu de masse graisseuse abdominale (1 à 2 kg) qui a déjà bien réduit avec mon entrainement ,pour ensuite ne prendre que du muscle sans toutefois gonfler à outrance ,car ce n'est pas mon objectif.

Pour votre prise de muscle, avez vous un objectif de poids bien précis ou juste essayer de maintenir 71 kg?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 9 Avr 2018 20:16

merci Nutrimuscle-Conseils et diététique d'avoir répondu rapidement .

à Nutrimuscle-Conseils :
est ce que les protéines totales aromatisées sont adaptées à mon utilisation? je crains de ne pas aimer les protéines gout naturel !...
que m’apporteraient les protéines totales biologiques bacilus lactase par rapport aux autres svp?

à Nutrimuscle-Diététique :
je ne souhaite pas spécialement prendre du poids et beaucoup de volume ,je souhaite surtout perdre le peu de masse graisseuse qu'il me reste encore après ces semaines d'entrainement ,j'ai perdu du ventre mais pas de poids . j'aurais souhaité me gainer correctement et dessiner une silhouette musclée mais pas disproportionnée.
cordialement
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2018 20:27

enzzo a écrit:est ce que les protéines totales aromatisées sont adaptées à mon utilisation? je crains de ne pas aimer les protéines gout naturel !...


L'arome, tu peut l'ajouter et le moduler à ta guise


que m’apporteraient les protéines totales biologiques bacilus lactase par rapport aux autres svp?


ce sont des aides à la digestion et à la bonne assimilation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 9 Avr 2018 20:31

que m’apporteraient les protéines totales biologiques bacilus lactase par rapport aux autres ?
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2018 22:48

https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... ption-0074

LA PROTÉINE TOTALE, LA PROTÉINE DE LA PERTE DE GRAISSE

Lorsque l'on se met au régime pour perdre de la graisse, il faut revoir tout son programme alimentaire ainsi que la nature de sa supplémentation. La protéine numéro 1 lorsque l'on cherche à perdre de la graisse, c'est la protéine totale de lait (aussi appelée caséine).
En effet, afin de réduire son apport calorique, il faut espacer plus ses repas afin de manger moins. Cet espacement peut se faire en passant d'une whey (protéine à digestion rapide) à la protéine totale de lait (protéine à digestion lente qui va limiter le catabolisme).
Au contraire, pour prendre du muscle sec, il convient de privilégier l'isolat de whey qui, grâce à sa rapidité de digestion, permet de multiplier les petits repas anaboliques. Dans ce contexte, la protéine totale de lait devient contre-productive, car elle ne permet pas de manger aussi fréquemment qu'avec l'isolat du fait de sa lenteur d'action.
Cependant, cette remarque n'est vraie que le jour. La nuit, la protéine totale de lait permet de limiter le catabolisme nocturne que l'on soit en prise de muscle ou en perte de graisse.
Une nouvelle étude vient renforcer le statut de la protéine totale de lait en protéine anti-graisse (3).
Par rapport à de la whey, la protéine totale de lait augmente l'utilisation de notre propre graisse comme carburant. En d'autres termes, grâce à la prise de protéine totale de lait, notre corps brûle plus volontiers son gras qu'avec une whey apportant autant de calories.
La protéine totale de lait, en privilégiant l'usage des lipides, va protéger l'intégrité de la masse musculaire ce qui renforce son statut de protéine anti-catabolique.
Détruire son gras étant le but numéro 1 du régime, la protéine totale de lait se révèle donc être notre meilleur allié lors d'une restriction calorique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 10 Avr 2018 12:41

merci pour vos conseils
je viens de passer ma commande :thumb:
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 10 Avr 2018 16:25

vous serait il possible de m'établir un plan alimentaire pour la semaine svp ?
cela m'aiderait à savoir comment m'alimenter pour atteindre mes objectifs.
cordialement
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar kojak34 » 10 Avr 2018 17:06

Bonjour, suite à ce sujet je voudrais savoir si les protéines totale non bio font peuvent elles aussi être prises comme protéines" coupe faim". Car chez moi le gros problème est la faim le soir.
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Avr 2018 18:43

Bonjour enzzo,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 449.4 kcals, 50.6g de protéines (45%), 5.8g de lipides (12%), 48.8g de glucides (43%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1900kcals, 196.9g de protéines (41%), 39.2g de lipides (19%), 190g de glucides (40%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar enzzo » 10 Avr 2018 21:00

en vous remerciant :D
bonne soirée
enzzo
 
Messages: 6
Inscription: 9 Avr 2018 12:03

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2018 22:10

kojak34 a écrit:Bonjour, suite à ce sujet je voudrais savoir si les protéines totale non bio font peuvent elles aussi être prises comme protéines" coupe faim". Car chez moi le gros problème est la faim le soir.


oui, les 2 le font
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Choix de protéines et complements

Messagepar kojak34 » 11 Avr 2018 13:17

ok merci à vous
Donc prochaine commande prot totale :D pour me couper la faim
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités