Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protégées.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Provençal » 16 Oct 2018 22:12

Bonjour,

sur vos articles chondroitine/glucosamine, vous indiquer, quitte à n'en choisir qu'un seul, d'opter pour la glucosamine, cependant, vu le résumé qui en est fait

- La N-ACÉTYLGLUCOSAMINE favorise essentiellement la réparation des cartilages tout en diminuant légèrement le catabolisme.
- La chondroïtine atténue surtout le catabolisme des cartilages tout en stimulant légèrement leur régénération.



Finalement à choisir, n'est il pas mieux d’empêcher le catabolisme du cartilage plutôt que de stimuler sa régénération?
Sachant que nous ne gagnons rien à simplement régénérer des cartilage abimé, il serait plus simples d’empêcher qu'ils se s'abiment non?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Provençal
 
Messages: 29
Inscription: 14 Sep 2018 09:18

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2018 08:13

Provençal a écrit:Sachant que nous ne gagnons rien à simplement régénérer des cartilage abimé,


tu poses une question et tu y réponds en imaginant une réponse
sachant... qui sait? ton imagination
parti de là, tu ne peux que te tromper
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Provençal » 17 Oct 2018 09:25

sachant... qui sait? ton imagination



Il me semblait, si vous préférer. Finalement pas de réponse, éludé par une remarque sur la 'forme' de mon questionnement. Sans même expliquer pourquoi cette supposition (puis-qu’effectivement, je ne pouvais pas l'affirmer, mais que supposer) est fausse. Et c'est dommage.
Provençal
 
Messages: 29
Inscription: 14 Sep 2018 09:18

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2018 11:59

si ta proposition est fausse, c'est que le contraire est vrai (le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est bien le meilleur supplément articulaire). Pour une argumentation scientifique, je ne peux pas faire mieux que ce que tu vas trouver dans le fiche produit.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar LILI72 » 4 Déc 2018 13:32

Bonjour,

Nouvelle cliente qui démarre fort .J'ai commandé collagène peptide et chondroitine suite a des tendinites de la coiffe des rotateurs. J'ai reçu ma commande aujourd'hui et je vous remercie de votre rapidité . Alors j'étais tellement contente de recevoir mes produits que j'ai commencé immédiatement la prise en lisant 1 mot sur 4 :roll: Pour le collagene peptide no Soucy , par contre la chondroitine j'ai pris 8G j'avais pas vu le doseur et 800mg dans ma tête ça faisait 8gr. :oops: Je me suis dit ca va être galère à boire ce truc tous les jours je vais regarder sur le site nutrimuscle ce qu'il dise et là je me rend compte que je suis surdosé. Pensez vous que je vais être malade :oops:
LILI72
 
Messages: 4
Inscription: 3 Déc 2018 17:46

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2018 14:23

LILI72 a écrit: par contre la chondroitine j'ai pris 8G j'avais pas vu le doseur


Nous n'avons jamais recommandé 8 g de chondroïtine et je n'ai jamais vu personne en conseiller autant.
Débute à 1 doseur et tu pourra monter à 2 ou 3 maximum
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar JeanD » 5 Déc 2018 09:54

Je crois qu'elle disait juste s'être trompé en prenant 8g et non 800 mg, et si elle allait être malade.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar TFL » 25 Mar 2019 05:46

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs de chondroitine sil vous plait, si cela aide véritablement les articulations, si vous avez ressenti une véritable amélioration, parceque jai lu un certains nombre d'articles sur ce produit et les avis et études sont assez mitigé quand au réel potentiel de la chondroitine, certaine études ayant été financé par des producteurs de chondroitine, je suis un peu perplexe. merci de donner votre avis sur votre experience sil vous plait. personelement jai commencé le n acetyl-glucosamine car j'ai des douleurs dans les doigts assez penible et le peptan car jai une douleur au coude et au poignet.
TFL
 
Messages: 32
Inscription: 1 Déc 2018 10:26
Localisation: France

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar jer297 » 13 Mai 2019 21:53

Bonjour a tous,

Je viens de commander collagène glycine chondroitine et glucosamine.
Je suis un peu perdu dans les prise de tout ca et j'ai pas mal de questions auquelles j'éspère que vous apporterez des réponses.(Modérateurs et utilisateurs)

Je compte partir sur des deux prises dans la journée sauf pour la glycine que je prendrai le soir.
Puis je mélanger chondroitine et glucosamine le matin dans mes flocons d'avoine et le soir dans mon repas.Sinon comment prendre ces deux produits?
Pour le collagène je compte prendre 5 g le matin dans un verre d'eau apres le petit dej et 5 g le soir apres le repas du soir.
La glycine le soir dans mon fromage blanc.
Est ce que cela peut convenir ?
Merci aux utilisateurs de m'apporter leur façon de prendre ses produits.
jer297
 
Messages: 3
Inscription: 9 Mai 2019 20:49

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Timal100 » 13 Mai 2019 23:06

La chondroitine c'est assez mauvais comme goût moi je préfere mélanger à mon shaker post-training je met 10g peptan avec 1g n-acetyl et 1g chondro mais après si tu peut prendre ton Peptan en 2x c'est mieux
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mai 2019 01:24

jer297 a écrit:Merci aux utilisateurs de m'apporter leur façon de prendre ses produits.


oui, c'est un bon protocole de base
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar jer297 » 14 Mai 2019 20:24

Timal100 a écrit:La chondroitine c'est assez mauvais comme goût moi je préfere mélanger à mon shaker post-training je met 10g peptan avec 1g n-acetyl et 1g chondro mais après si tu peut prendre ton Peptan en 2x c'est mieux

Merci pour ton retour.
Moi c'est le petan que je trouve pas top petit arrière gout bizarre. J'ai pensé au shaker de proteines mais je prends deux shaker a 10 h et 16h avec de la créatine dedans.J'ai peur que ca fasse un peu trop de mélange
jer297
 
Messages: 3
Inscription: 9 Mai 2019 20:49

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar jer297 » 14 Mai 2019 20:25

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
jer297 a écrit:Merci aux utilisateurs de m'apporter leur façon de prendre ses produits.


oui, c'est un bon protocole de base


Merci pour ta réponse :thumb:
jer297
 
Messages: 3
Inscription: 9 Mai 2019 20:49

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Virg » 6 Aoû 2020 12:05

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma CHONDROITINE, pour des problèmes d 'inflammation de tendons (épicondilites)
Je m'apperçois que la poudre n'est pas soluble dans l'eau....
Comment la prenez vous ?
Merci d'avance de vos réponses,
Belle journée
Virg
Virg
 
Messages: 20
Inscription: 15 Avr 2016 11:20

Re: CHONDROITINE Nutrimuscle : Des articulations bien protég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Aoû 2020 21:11

un peu d'eau dans la bouche, tu prends la poudre, tu rebois et tu avales le tout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités