Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Anubis21 » 10 Oct 2020 10:40

Bonjour,

Je prenais jusqu'ici du bisglycinate de magnésium qui est apparemment la forme de magnésium la plus assimilable, je me trompe peut-être?

J'envisage de m'orienter maintenant vers le citrate de magnésium de chez Nutrimuscle, est-elle autant assimilable voir mieux? A t'elle des avantages supplémentaires à la forme bisglycinate?

Je recherche surtout les bienfaits sur le stress, la détente et le sommeil mais si la forme citrate apporte également quelquechose de plus? c'est tout bénéf :wink:

Je prends également de la glycine et du ZMB pour les points évoqués précédemment, j'attends toutefois d'essayer le ZMP en échantillon offert avec ma commande de ZINC pour voir si j'ai moins de réveil nocturne avec.

Merci pour vos réponses, et agréable WE à tout le monde :D
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Tim » 10 Oct 2020 21:19

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse.

"Les formes les mieux assimilées par le corps sont le malate de magnésium, le glycérophosphate et le bisglycinate de magnésium.

Le citrate de magnésium peut également être très bien assimilé, mais peut aussi être laxatif."

https://alternatif-bien-etre.com/alimen ... magnesium/

D'après Nutrimuscle, le citrate a un effet basifiant pour lutter contre l'acidité et le citrate de magnésium augmente le pH de l'urine afin de dissoudre les calculs avant qu'ils n'arrivent à se former (prévention des calculs rénaux).

https://www.nutrimuscle.com/products/ci ... eVEALw_wcB
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Anubis21 » 11 Oct 2020 10:53

Bonjour Tim et merci pour ta réponse :wink:

Tim a écrit:D'après Nutrimuscle, le citrate a un effet basifiant pour lutter contre l'acidité et le citrate de magnésium augmente le pH de l'urine afin de dissoudre les calculs avant qu'ils n'arrivent à se former (prévention des calculs rénaux)


C'est également l'un des avantages de la forme citrate qui m'intéresse, si en plus des bienfaits du magnésium sur le stress, le sommeil...et qu'il apporte également un avantage de la lutte contre l'acidité c'est tout bénéf. Les autres formes de magnésium n'apporte vraiment pas ce bienfait là?

Dernière question : si je veux avoir environ 300mg de magnésium, il faut donc que je prenne 3g sous forme citrate?
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2020 15:32

Anubis21 a écrit:Je prenais jusqu'ici du bisglycinate de magnésium qui est apparemment la forme de magnésium la plus assimilable, je me trompe peut-être?


exact, tu te trompes. Regarde ce qui est arrivée à cette brave dame:
Ross JR. A case of hypomagnesaemia due to malabsorption, unresponsive to oral administration of magnesium glycerophosphate, but responsive to oral magnesium oxide supplementation. Gut. 2001 Jun;48(6):857-8.


J'envisage de m'orienter maintenant vers le citrate de magnésium de chez Nutrimuscle, est-elle autant assimilable voir mieux?


tu ne mises pas sur le bon cheval

Il est bien plus judicieux d'utiliser des doses élevées et fréquentes d'une forme bien assimilable et moins coûteuse, comme le citrate de magnésium (37-38).

Le consensus médical consiste aujourd'hui à expliquer que la forme chimique du magnésium a bien moins d'importance qu'on le pensait par le passé. Le facteur le plus important étant le dosage total (39).


j'en étais arrivé à la même conclusion avant de lire cette analyse
(39) Schuchardt JP. Intestinal Absorption and Factors Influencing Bioavailability of Magnesium-An Update. Curr Nutr Food Sci. 2017 Nov;13(4):260-278.

La base, sauf qu'au lieu de 6 points, j'en vois plutôt 10

nouveaux-concepts-emergeants-relatifs-besoin-nutritionnel/24530/#p233176
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Anubis21 » 11 Oct 2020 16:56

Merci Nutrimuscle-Conseils :wink:

Il faut donc privilégier la fréquence des doses pour le magnésium si j'ai bien compris, et la forme citrate s'y prête bien.

Ayant déjà un bon apport avec mon alimentation, les recommandations produits à savoir 3gr de citrate (350mgr de magnésium) sont je pense suffisant pour moi.
Cependant, si je peux augmenter le dosage tant que je n'ai pas d'effets laxatifs ?
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Citrate de magnésium vs bisglycinate de magnésium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Oct 2020 09:03

chacun répond différemment aux 6 effets modulateurs, donc il est impossible de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités