Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Code SMS pour le paiement ??

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Code SMS pour le paiement ??

Messagepar Nah » 4 Sep 2011 21:57

Bonsoir,

Au moment de payer ma commande, on me demande de fournir un code reçu par SMS, hors, je n' ai pas (ou je devrais plutot dire, je n'ai plus, de telephonne portable depuis plusieurs mois). C'et la première foi que l'on me demande ce code lors du paiement sur le site, est ce nomal ? Comment faire i on ne possède pas de telephone portable ?

Merci d'avance de votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Nah » 4 Sep 2011 21:58

Désolé pour les erreurs, les lettres manquantes... L'ipad c'est pas le top pour écrire.
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar westsiiideLA » 4 Sep 2011 22:15

Essaie avec ton fixe!
Ca m'arrive d'envoyer des sms sur les fixes et tu auras une charmante voix feminine qui te donnera ton code...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar audiomaniac » 5 Sep 2011 18:27

Nah a écrit:Bonsoir,

Au moment de payer ma commande, on me demande de fournir un code reçu par SMS, hors, je n' ai pas (ou je devrais plutot dire, je n'ai plus, de telephonne portable depuis plusieurs mois). C'et la première foi que l'on me demande ce code lors du paiement sur le site, est ce nomal ? Comment faire i on ne possède pas de telephone portable ?

Merci d'avance de votre aide. :)


Cela vient de ta banque c'est pour la sécurisation du paiement. il faut simplement que tu appelles ta banque pour être sur que ton numéro de portable soit bien enregistré chez eux.

C'est le paiement 3d-secure avant on demandait ta date de naissance pour valider les transactions mais maintenant c'est validation par SMS ou de manière physique (boitier adéquat fournit par ta banque).

http://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2011 21:12

Bonjour audiomaniac.

Merci pour les explications. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nah » 5 Sep 2011 21:38

Merci pour les informations. je vais me rendre à ma banque demain matin pour faire le nécessaire et ainsi pouvoir faire ma commande. :D
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Nah » 6 Sep 2011 15:05

Je me suis rendu à ma banque pour régler le souci, mais en voulant payer ma commande à l'instant… BAM ! On me redemande le code SMS, heureusement que la conseillère ma dit que la modification était faite et que je pouvais passer ma commandé de suite et que je n'aurai plus de code SMS, mais ma date de naissance à mettre… :x

Grr :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar feuerman » 6 Sep 2011 15:16

essaye de passer ta commande par telephone. ca m'est arrivé l'autre fois, j'ai passé ma commande par telephone et ca a marché ;)
feuerman
 
Messages: 105
Inscription: 30 Jan 2011 15:28
Localisation: Belfort

Messagepar Nah » 6 Sep 2011 16:01

Oui, c'est ce que j'ai fait…
Une commande de plus qui roule vers moi ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar audiomaniac » 6 Sep 2011 17:37

Je te conseille plutôt de contacter le service client de ta banque car ils sont souvent plus au courant des nouveautés (vu le nombre d appel par jour) que ta conseillère, car manifestement elle n est pas au courant que l authentification par date de naissance cela n existe plus.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités