Salut,
Je trouve ça cool de plus en plus de nanas qui font de la muscu, qui n'implique pas forcément qu'en 2 jours vous allez devenir Miss Olympia. Mais il est vrai que des résultats sont très vites visibles au niveau des jambes et fessiers
Si tu veux renforcer ta prise musculaire, je te déconseille de faire des grosses séances de cardio. Surtout que tu pèses 53kg pour 1m63. Faut faire 5min de rameur avec une fréquence modérée, faire un jour le haut du corps 3 séries de 20 répétitions, 1min de repos entre les séries, et 2min entre les exos. Commencer par les abdos, et après penser a les serrer pendant les exos. Après au minimum 50min, tu finis avec 20minutes de cardio de manière modéré. Le lendemain tu y retournes et tu commences pareil sauf que tu travaille le bas de ton corps. Ce qui te permet d'enchainer tout en faisant reposer les muscles du haut de ton corps.
Après si allez tout les jours réduit ta motivation, tu fais 2jours d'affilé puis un jour de repos, et tu reprends
Plus tu fais du cardio, plus tu pousses ton corps a aller puiser dans tes muscles des ressources. Donc ta séance de la veille est perdue en allant faire 1h de cardio. Et dans une prise de muscle il faut éviter le catabolisme
Quand tu fais ta séance de muscu, le corps puise dans les glucides. Du coup après quand tu fais ta petite cardio, le corps va puiser dans les lipides, vu que la muscu a épuisé les glucides. Mais si tu pousses trop la cardio, il va puiser dans les protides vu qu'il y a plus de glucides, ni de lipides.
En produits, je sais pas ce que tu comptais prendre, mais je te conseil: musclewhey 5, collagène peptide, créatine, zmb, et la glutamine. Sans oublier que le matin faut prendre 50g de protéines (20g partent par défaut par tes intestins pour se mettre en route) et en post effort faut prendre 40g avec une boisson sucrée par exemple je le prends avec 150ml de jus de poire à 60% de fruits, ou si tu peux te le permettre que de la poire pressée.
Le rapport c'est 3g proteines x kg de poids/ 3g glucides x kg de poids / 0,5g lipides x kg de poids, en ce qui te concerne par rapport a ton poids. Après tu doses en fonction, car on a chacun un métabolisme différent. Si tu sens la fatigue venir trop rapidement pendant les séances, c'est un manque de glucides, et si t'as trop faim souvent, passe a 1g les lipides en mangeant en plus par exemple 10 amandes