Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Complément et jeûne intermittent

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Complément et jeûne intermittent

Messagepar Luca-aa » 10 Juil 2020 11:22

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la prise de complément en pratiquant le jeûne intermittent 16/8.

En temps normal je prends donc mon premier repas de la journée entre 14 et 16h, et je mange une nouvelle fois vers 21h, en fonction de mes heures d’entraînement.

Je me complémente actuellement en collagène peptide peptan 1 et en vitamine C.
Est-il mieux de consommer ces compléments en même temps que mon premier repas de la journée ou bien de les prendre au réveil ?
Si c’est cette dernière option, le fait d’ingérer ces compléments a-t-il pour effet de rompre le jeûne ?

Merci pour votre aide et conseil

Luca
Luca-aa
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2016 09:58

Re: Complément et jeûne intermittent

Messagepar Tim » 11 Juil 2020 19:58

Bonjour,

Pour les vitamines (ici vitamine C), la question avait été posée dans le sujet dédié au complexe multivitamines.

En résumé, il est conseillé d'avoir quelque chose dans le ventre (notamment des lipides) pour sa prise journalière de vitamines. Si c'est impossible de la prendre au cours d'un repas, le corps s'adpatera (fera avec ce qu'il trouve). Peut-être bien que l'assimilation sera moins efficace.

Pour le collagène, Nutrimuscle recommande de le consommer au cours d'un repas (Cf. Étiquette du produit). Tu peux le prendre pendant ton repas léger du soir.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Complément et jeûne intermittent

Messagepar Laurent41 » 22 Juil 2020 08:39

Pour répondre à ta dernière question, dès que tu ingère autre chose que de l'eau, infusion, tisane, tu rompts le jeûne.
Laurent41
 
Messages: 82
Inscription: 3 Juil 2020 16:10


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités