Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments pour ma mère... ;-)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments pour ma mère... ;-)

Messagepar misteryvan » 30 Déc 2012 17:34

Comme j'ai vu les supers résultats sur moi avec la glucosamine de nutrimuscle et comme ma mère a des soucis d'arthrose qui commencent aux mains et selon son médecin, également au niveau de certains disques dans la colonne, je lui ai commandé de la glucosamine...

Comme j'ai également reçu en bonus une boite de Chondroïtine, je voulais lui proposer de prendre cela également des Omégas 3.

Le protocole de prise:

matin: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine
2 gélules d'oméga 3

soir: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine

Ceci afin de prévenir /atténuer son arthrose...


Seulement voilà, une fois les boites reçues, elles a certains doutes quand à l'usage de ces compléments, le logo Nutrimuscle n'aide peut-être pas... :wink:

Elle est également suivie pour d'autre soucis et elle a peur qu'il y aille interaction entre ces différentes substances... :roll: Malgré que je lui explique qu'il n'y a pas de risques étant donné que c'est des compléments alimentaires... mais les mamans vous connaissez j'imagine :lol:

Voici ce qu'elle prend :

Voici comme convenu la liste des médicaments que je prends avec ordonnance :

Euthyrox en alternance 150 / 125 pour la thyroïde

Calcimagon D3 500 mg/400 UI une par jour pour les os (que je dois prendre quatre heures après avoir pris l'Euthyrox, il y a contre-indication selon l'ordinateur de la pharmacie)

Bonviva 150 mg (Acidum ibandronicum) un comprimé par mois pour les os (j'ai de l'ostéoporose, maladie installée selon les examens effectués) : Je ne dois prendre aucun autre médicament ni vitamines, ni boire du café ou du thé dans l'heure qui suit la prise.

Et sur ma propre initiative, je prends :

***** (produit multivitaminique avec minéreaux et oligo-éléments (parce que la nourriture que je prends la semaine n'est pas très équilibrée)

Magnésium L-Caratine (parce que on m'a dit que ce produit aide a fixer le calcium dans les os).

Et pour combler le tout, le weekend je bois du vin blanc.



Ma question est de savoir si ce que je lui propose comme protocole est valable et sans risque d'interaction afin de la rassurer... Je voulais qu'elle essaie 2-3 semaines pour voir si elle a une amélioration... avant d'adopter ces compléments si besoin...


De plus concernant son multivitamines, je pense la diriger vers celui de nutrimuscle ou ***** ?


Voilà, si l'admin ou le modo pourrait me préciser tout cela, je vous serais très reconnaissant au nom de ma maman... :wink:



Merci
--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
misteryvan
 
Messages: 47
Inscription: 18 Mai 2011 19:31

Messagepar Administrateur » 30 Déc 2012 18:34

Bonjour misteryvan.

misteryvan a écrit:Le protocole de prise:

matin: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine
2 gélules d'oméga 3

soir: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine

Ceci afin de prévenir /atténuer son arthrose...

Votre initiative et votre protocole sont bons.

Pour information, c'est le contenu des boites qui fera de l'effet à votre maman, et non le logo de l'étiquette que vous pourrez avantageusement remplacer par votre photo pour la rassurer. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Bayko » 30 Déc 2012 18:56

Je profite de ce sujet pour demander si la glucosamine, le peptan et la chondroitine pourraient aider un de mes amis qui fait de l'Arthrite ? bien qu'il soit pas pour les compléments parce que soit disant les acides aminés à forte dosent peuvent être toxique donc il ne veut pas tenter le coup... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bayko
 
Messages: 169
Inscription: 5 Mar 2012 17:07
Localisation: Strasbourg

Messagepar misteryvan » 30 Déc 2012 19:34

Administrateur a écrit:Bonjour misteryvan.

misteryvan a écrit:Le protocole de prise:

matin: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine
2 gélules d'oméga 3

soir: 1 gélule de glucosamine
1 gélule de Chondroïtine

Ceci afin de prévenir /atténuer son arthrose...

Votre initiative et votre protocole sont bons.

Pour information, c'est le contenu des boites qui fera de l'effet à votre maman, et non le logo de l'étiquette que vous pourrez avantageusement remplacer par votre photo pour la rassurer. :wink:

Bien à vous.


Il n'y donc pas de contre indications en prenant en compte ce qu'elle prend déjà pour sa thyroïde et son ostéoporose ?

Et oui, je vais changer le logo :lol:

Et toutes mes excuses pour les marques concurrentes, j'ai pas fait gaffe !
misteryvan
 
Messages: 47
Inscription: 18 Mai 2011 19:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2012 23:20

demander si la glucosamine, le peptan et la chondroitine pourraient aider un de mes amis qui fait de l'Arthrite ?


oui, c'est fait pour ça à la base
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bayko » 31 Déc 2012 08:52

Nutrimuscle-Conseils a écrit: oui, c'est fait pour ça à la base


Merci à vous pour la réponse, plus qu'à essayer de convaincre...
Avatar de l’utilisateur
Bayko
 
Messages: 169
Inscription: 5 Mar 2012 17:07
Localisation: Strasbourg

Messagepar Wario's » 2 Jan 2013 00:17

Hello!

Je suis peut etre un peu hors sujet, mais 400UI de vitamine D sachant que sa maman est atteinte d'osteoporose, c'est pas un peu faible comme dosage? :/ D'autant plus que ce medicament doit revenir plus cher que de la vitamine D, et pas forcément plus efficace...
Wario's
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2012 15:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités