Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments pour récupérer d'une blessure

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments pour récupérer d'une blessure

Messagepar Jeetiz » 10 Déc 2018 23:18

Bonjour à tous :D

Pratiquant de musculation depuis 2/3 ans, je me suis blessé bêtement avec un vélo à bras (dont les rouages ne fonctionnaient pas bien).

Voila 2 mois que ça dure, rien de violent mais une douleur qui survient dès que je force sur les exos pecs/épaules.

Une IRM a confirmé que les tendons et les muscles étaient OK mais ils ont noté la "présence d'une contusion au niveau de la coiffe des rotateurs a la jonction sous-scapulaire tendon du long biceps, sus-épineux tendon du long biceps"

D'après le Doc, ya rien à faire à part repos et attendre. Voir peut être prendre des antalgiques + anti-inflammatoire.

Ma question est de savoir si des synergies de compléments (collagène / gluco / chondro / glyc / O3...) pourraient m'aider à guérir.

Alors j'ai parcouru un peu le site, on parle d'articulation, cartilage, tendon, muscle mais dans mon cas, les résultats de l'IRM parle de "contusion" donc je ne sais pas trop si les compléments peuvent accélérer la guérison mais j'arrive à un stade ou je suis prêt à tout.

Merci d'avance pour vos réponses (et surtout les dosages que vous me conseillez, je fait 1m70 pour 70 kilo)


Cependant, pour une protection totale, il est préférable de combiner COLLAGÈNE PEPTIDE Nutrimuscle + N-ACÉTYLGLUCOSAMINE + CHONDROÏTINE SULFATE afin d'agir en profondeur à la fois sur les tendons ainsi que sur les articulations. Il s'agit, dans ce cas, d'un trio cohérent fonctionnant en synergie parmi lesquels aucun supplément ne fait double emploi.


(quelle dosage?)

Ainsi, nous pouvons donc dire que :
- La N-ACÉTYLGLUCOSAMINE favorise essentiellement la réparation des cartilages tout en diminuant légèrement le catabolisme.
- La chondroïtine atténue surtout le catabolisme des cartilages tout en stimulant légèrement leur régénération.
Il y a donc une complémentarité d'action entre les deux suppléments : l'un est anabolique pour la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, l'autre est anti-catabolique pour la chondroïtine.
Mais l'étude va plus loin en montrant que certains gènes n'ont été activés qu'en présence de glucosamine + chondroïtine uniquement, mais pas avec un seul des deux suppléments utilisés de manière isolée ce qui prouve la synergie entre ces deux molécules ; chacune complémentant l'autre (13).
Jeetiz
 
Messages: 18
Inscription: 10 Sep 2013 07:12
Localisation: France

Re: Compléments pour récupérer d'une blessure

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Déc 2018 00:29

Jeetiz a écrit:Pratiquant de musculation depuis 2/3 ans, je me suis blessé bêtement avec un vélo à bras (dont les rouages ne fonctionnaient pas bien).


un accident ou cela a accentué une usure déjà bien en place, même s'il n'y avait pas de douleur?
la base, c'est le peptan, à 10 ou 20 g par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Compléments pour récupérer d'une blessure

Messagepar Jeetiz » 11 Déc 2018 08:26

un accident ou cela a accentué une usure déjà bien en place, même s'il n'y avait pas de douleur?

Difficile à dire mais je n'ai jamais eu de douleur à cet endroit auparavant.

la base, c'est le peptan, à 10 ou 20 g par jour

Bien noté merci, c'est que j'utilise aujourd'hui, du coup je vais continuer. :wink:
Jeetiz
 
Messages: 18
Inscription: 10 Sep 2013 07:12
Localisation: France

Re: Compléments pour récupérer d'une blessure

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Déc 2018 08:55

Jeetiz a écrit:Difficile à dire mais je n'ai jamais eu de douleur à cet endroit auparavant.


il serait important de le savoir car si tu as déjà bien raboté tes tendons, il faut connaitre les exercices incriminés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités