Salut,
Je me présente vite fait.
Je fais pas mal de sport depuis 10 ans. Je suis passé par muscu en salle, course, méthode Lafay... Depuis, 6 ans, je fais du surf quasi tous les week-ends lorsque les conditions s'y prêtent (je vis en Guadeloupe). Je suis actuellement un programme de musculation poids de corps et haltères/tractions sur 2 ou 3 jours + 2 jours de cardio soutenus et 1 jour de yoga ashtanga (programme P90X dont je suis assez satisfait) par semaine. Tout en continuant le surf et en ayant un cours de Pilates mon jour off.
Ancien obèse, mon but est toujours de prendre du muscle sec. J'ai peur de redevenir gras.
Je suis végétarien, je ne mange ni viande ni poisson mais m'autorise produits laitiers et oeufs.
Ce que je mange :
06:00 :
150g fromage blanc 0% - 3 biscottes complètes beurrées (sur conseil nutritionniste !) - bol de thé vert sans sucre
10:00 :
1 orange ou 2 clémentines
12:30 :
une grosse salade composée comprenant un oeuf, 90g de riz basmati ou pâtes semi-complètes ou lentilles ou pois chiches ou quinoa (pesés secs), 2 tomates, un ou 2 autres légumes (haricots verts, coeurs de palmiers...) avec huile d'olive et vinaigre
16:30 :
une pomme
17:30 : entraînement
18:30 / 19:00 :
post-training : 20cl de lait écrémé mixés avec 1 morceau de sucre et 1 cuillère à café de cacao non-sucré
20:00 :
beaucoup de légumes (sac 1kg surgelé de courgettes / brocolis / choux-fleurs / épinards / poireaux) auxquels je mélange un oeuf et 50g de fromage allégé (11g de prot, pas de glucides et peu de lipides), tout ça revenu dans une bonne cuillère d'huile à soupe d'huile d'olive et un oignon suivi de 2 carrés de chocolat bio pour le plaisir
22:00 :
200g de fromage blanc
Ce n'est apparemment pas assez protéiné. Effectivement, mes progrès sont lents et je ne prends pas de volume.
Je pense passer à 5/6 oeufs par jour.
Que me conseilleriez-vous comme supplément (si besoin il y a) ? Si protéines, laquelle ou lesquelles et quand ? BCAA ?
Merci d'avoir lu mon pavé !