Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments pour végétarien

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments pour végétarien

Messagepar ToNf » 9 Aoû 2010 20:42

Salut,

Je me présente vite fait.
Je fais pas mal de sport depuis 10 ans. Je suis passé par muscu en salle, course, méthode Lafay... Depuis, 6 ans, je fais du surf quasi tous les week-ends lorsque les conditions s'y prêtent (je vis en Guadeloupe). Je suis actuellement un programme de musculation poids de corps et haltères/tractions sur 2 ou 3 jours + 2 jours de cardio soutenus et 1 jour de yoga ashtanga (programme P90X dont je suis assez satisfait) par semaine. Tout en continuant le surf et en ayant un cours de Pilates mon jour off.

Ancien obèse, mon but est toujours de prendre du muscle sec. J'ai peur de redevenir gras.

Je suis végétarien, je ne mange ni viande ni poisson mais m'autorise produits laitiers et oeufs.

Ce que je mange :

06:00 :
150g fromage blanc 0% - 3 biscottes complètes beurrées (sur conseil nutritionniste !) - bol de thé vert sans sucre

10:00 :
1 orange ou 2 clémentines

12:30 :
une grosse salade composée comprenant un oeuf, 90g de riz basmati ou pâtes semi-complètes ou lentilles ou pois chiches ou quinoa (pesés secs), 2 tomates, un ou 2 autres légumes (haricots verts, coeurs de palmiers...) avec huile d'olive et vinaigre

16:30 :
une pomme

17:30 : entraînement

18:30 / 19:00 :
post-training : 20cl de lait écrémé mixés avec 1 morceau de sucre et 1 cuillère à café de cacao non-sucré

20:00 :
beaucoup de légumes (sac 1kg surgelé de courgettes / brocolis / choux-fleurs / épinards / poireaux) auxquels je mélange un oeuf et 50g de fromage allégé (11g de prot, pas de glucides et peu de lipides), tout ça revenu dans une bonne cuillère d'huile à soupe d'huile d'olive et un oignon suivi de 2 carrés de chocolat bio pour le plaisir

22:00 :
200g de fromage blanc

Ce n'est apparemment pas assez protéiné. Effectivement, mes progrès sont lents et je ne prends pas de volume.

Je pense passer à 5/6 oeufs par jour.

Que me conseilleriez-vous comme supplément (si besoin il y a) ? Si protéines, laquelle ou lesquelles et quand ? BCAA ?

Merci d'avoir lu mon pavé !
ToNf
 
Messages: 3
Inscription: 9 Aoû 2010 20:26
Localisation: Guadeloupe

Messagepar Administrateur » 9 Aoû 2010 21:28

Bonjour ToNf et bienvenue sur le forum.

ToNf a écrit:Ce n'est apparemment pas assez protéiné. Effectivement, mes progrès sont lents et je ne prends pas de volume.

Il est certain qu'en ne mangeant pas de protéines à 10h, à 12h30 ( 1 oeuf :D ), à 16h30, à 17h30 et à 20h (re-1 oeuf :D ), vous ne risquez pas de prendre beaucoup de muscle.

30g de Musclewhey 4 ou Protimuscle 4, 2 à 3 fois par jour vous feraient le plus grand bien musculaire consommés avec de l'eau ou du lait de soja (tempérés). :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar ToNf » 9 Aoû 2010 21:33

Merci pour la réponse !

Si j'augmente ma consommation d'oeufs à 6/jour, quels deviennent alors les besoins en supplémentation (non, je n'oublie pas que je suis sur un site commercial :wink: ) ? Et plutôt Protimuscle ou Musclewhey ?

Pour précision, je mesure 1m70 pour 63kg.
ToNf
 
Messages: 3
Inscription: 9 Aoû 2010 20:26
Localisation: Guadeloupe

Messagepar Administrateur » 9 Aoû 2010 21:52

5 à 6 oeufs vous apportent 30 à 40g de protéines. Voila donc pour 12h30.

Vous pouvez faire de même pour 20h.

Restent 10h et 16h30 pour lesquels Protimuscle 4 conviendrait parfaitement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar ToNf » 21 Aoû 2010 15:38

J'avais commandé de la Protimuscle 4 que je viens d'aller chercher à La Poste.

Je suis novice en matière de protéines "sportives", mais ce que je peux déjà dire c'est qu'au chocolat, c'est vraiment bon ! J'ai mis de l'eau au pif, bien remué, attendu 2/3 minutes et bu. C'était très bien dilué, pas sableux et le goût n'est pas écoeurant (heureusement, j'ai pris un pot de 6kg !).

Je vous ferai part de mes impression suite à l'augmentation des protéines dans mon régime végétarien...
ToNf
 
Messages: 3
Inscription: 9 Aoû 2010 20:26
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités