Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments: que privilégier ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments: que privilégier ?

Messagepar OmerSimpson » 21 Mar 2015 19:29

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de chose sur internet concernant les compléments alimentaires. Et parfois on trouve une chose et son contraire...

J'ai 40 ans, 175cm et 73 kgs, et je fais de la musculation depuis 4 mois, à raison de 4x1h par semaine environ.
Mon but est de perdre du gras et de prendre du muscle.
J'ai donc une alimentation adaptée: moins d'un tiers de glucides, j'évite les aliments à index glycémiques élevés, je limite les céréales à 50g et n'en mange que avant midi, je mange beaucoup de légumes...et je limite les quantités (moins de 2000 Kcal par jour)

Sachant que je ne mange presque pas de viande, j'ai acheté des protéines totales Nutrimuscle. J'en prend au petit déjeuner et après l’entraînement aussi, et parfois le soir .

Il paraît que ça ne sert à rien de prendre plus de 40g de protéines par jour (?). J'avais lu ça quelque part...Mais comme je ne mange presque pas de viande ou de poisson, il faut bien que j'en prenne plus, non ?


Et ensuite, quels compléments sont conseillés ? J'ai lu souvent que les BCAA étaient indispensables, puis on m'a dit que non, finalement.
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Merci pour vos conseils.
OmerSimpson
 
Messages: 19
Inscription: 1 Mar 2015 12:28

Re: Compléments: que privilégier ?

Messagepar Jekyl » 24 Mar 2015 11:51

Bonjour,

Ton post a du ne pas être vu par les personnes les plus chevronnés.

La proteine total c'est très bien pour perdre du gras, pour ton objectif je prendrais de la protimuscle qui est polyvalente. En plus je prendrais de la créatine pour la récupération musculaire et tout ces autres bien fait puis du ZMB si tu ressens le besoin d'une récupération nerveuse. Le reste ce fait en fonction de ton budget (BCAA, flocon d'avoin pour les glucides, Bio Booster etc..)

Pour tes questions sur l'apport en proteine par jour ou plutôt par prise, tu trouveras beaucoup de réponse ici => https://www.nutrimuscle.com/articles/
-Existe t'il un apport maximum de protéines par repas ?
-Combien de grammes de protéines pour une réponse anabolique optimale ?
-Pourquoi prendre ses protéines toutes les 3 heures ?
-Nutrition pour la musculation : Les bases

Et bien sûr tout les autres articles sont bon. Tu peux lire la fiche produit de la créatine pour te faire ton idée sur ce que j'avance.
Jekyl
 
Messages: 113
Inscription: 1 Fév 2013 15:53

Re: Compléments: que privilégier ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2015 12:06

OmerSimpson a écrit:Il paraît que ça ne sert à rien de prendre plus de 40g de protéines par jour (?). J'avais lu ça quelque part...Mais comme je ne mange presque pas de viande ou de poisson, il faut bien que j'en prenne plus, non ?


40 g d'un coup, c'est déjà bien


Et ensuite, quels compléments sont conseillés ? J'ai lu souvent que les BCAA étaient indispensables, puis on m'a dit que non, finalement.


il y en a déjà plein dans tes protéines. Je prendrais de la créatine à la place
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Compléments: que privilégier ?

Messagepar OmerSimpson » 24 Mar 2015 12:14

Merci pour vos réponses !
Et les blancs d'oeufs en poudre, ça peut remplacer les protéines de lait ?
OmerSimpson
 
Messages: 19
Inscription: 1 Mar 2015 12:28


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités