Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments: que privilégier ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments: que privilégier ?

Messagepar OmerSimpson » 21 Mar 2015 19:29

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de chose sur internet concernant les compléments alimentaires. Et parfois on trouve une chose et son contraire...

J'ai 40 ans, 175cm et 73 kgs, et je fais de la musculation depuis 4 mois, à raison de 4x1h par semaine environ.
Mon but est de perdre du gras et de prendre du muscle.
J'ai donc une alimentation adaptée: moins d'un tiers de glucides, j'évite les aliments à index glycémiques élevés, je limite les céréales à 50g et n'en mange que avant midi, je mange beaucoup de légumes...et je limite les quantités (moins de 2000 Kcal par jour)

Sachant que je ne mange presque pas de viande, j'ai acheté des protéines totales Nutrimuscle. J'en prend au petit déjeuner et après l’entraînement aussi, et parfois le soir .

Il paraît que ça ne sert à rien de prendre plus de 40g de protéines par jour (?). J'avais lu ça quelque part...Mais comme je ne mange presque pas de viande ou de poisson, il faut bien que j'en prenne plus, non ?


Et ensuite, quels compléments sont conseillés ? J'ai lu souvent que les BCAA étaient indispensables, puis on m'a dit que non, finalement.
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Merci pour vos conseils.
OmerSimpson
 
Messages: 19
Inscription: 1 Mar 2015 12:28

Re: Compléments: que privilégier ?

Messagepar Jekyl » 24 Mar 2015 11:51

Bonjour,

Ton post a du ne pas être vu par les personnes les plus chevronnés.