Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Compléments végétariens

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Compléments végétariens

Messagepar valerian13 » 22 Juin 2020 22:31

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pourquoi des compléments comme les multivitamines, créatine, bcaa ne sont pas estampillé végétarien.

Merci
valerian13
 
Messages: 2
Inscription: 6 Juin 2020 08:35

Re: Compléments végétariens

Messagepar Tim » 23 Juin 2020 10:07

Bonjour,

Complexe Multivitamines

D'après Nutrimuscle et son service client, la vitamine D présente dans le complexe de multivitamines est issue de la lanoline ou appelé aussi "cire de laine", en gros elle est produite à partir de la laine de mouton.
Autre information intéressante pour les pratiquants de musculation de confession religieuse, les moutons sont toujours vivants car le fournisseur utilise cette laine de mouton pour faire une émulsion.

En plus de la vitamine D, le format gélule contient également de la gélatine de boeuf pour l'enveloppe de la gélule.

Créatine Créapure

La créatine est un produit entièrement synthétique donc qui peut convenir aux végétariens comme aux végans.
C'est sans doute un oubli de la part de Nutrimuscle de mentionner que le format poudre est compatible avec un régime Végétarien/Vegan.
Cependant, il faut bien choisir le format en poudre car le format gélule contient de la gélatine de boeuf pour l'enveloppe de la gélule.

BCAA

La leucine contenue dans les BCAA de Nutrimuscle (Constructeurs et Résistance) provient des plumes d'oies. Pour le format en gélule, il y a également de la gélatine de boeuf pour l'enveloppe de la gélule.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Compléments végétariens

Messagepar Tim » 23 Juin 2020 10:11

Tim a écrit:BCAA

La leucine contenue dans les BCAA de Nutrimuscle (Constructeurs et Résistance) provient des plumes d'oies. Pour le format en gélule, il y a également de la gélatine de boeuf pour l'enveloppe de la gélule.


Autre précision d'importance pour les pratiquants de confession religieuse, les oies dont les plumes sont utilisées, sont certainement mortes.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Compléments végétariens

Messagepar valerian13 » 23 Juin 2020 20:42

Oui bien sûr je parlais en dehors des gélules à base gélatine de bœuf.
Pour la version poudre des multivitamines il devrait y avoir la mention végétarien, si on ne tue pas les moutons. C'est pour les vegan que c'est bloquant. Enfin il me semble.

Merci pour ces renseignements.
Comment savez vous tous ces détails ?
valerian13
 
Messages: 2
Inscription: 6 Juin 2020 08:35

Re: Compléments végétariens

Messagepar Tim » 25 Juin 2020 00:08

J'ai trouvé également que la lanoline sert d'agent de glaçage (E913). Ce site (lien ci-dessous) indique qu'elle ne convient pas à un régime végétarien. Il ne mentionne pas l'aspect mort ou vivant de l'animal.

https://www.pnrpe.fr/additifs-alimentai ... -lanoline/

J'ai contacté Nutrimuscle directement à ce sujet car ma question (lien ci-dessous) s'est trouvé sans réponse sur le forum.

nouveau-multivitamines-nutrimuscle-qualite-prix/9507/page555.html

Voici ci-dessous les réponses de Nutrimuscle à ce sujet.

"Certaines vitamines, notamment la vitamine D de notre multivitamines sont issues des poils de mouton.
Elle ne convient donc malheureusement pas aux végétarien"

"La vitamine E est extrait d'huile végétale
La vitamine D est plus ou moins vegan car elle est synthétique. Il n'y a pas de trace de poil de mouton sur le produit fini mais pour la synthétiser, il faut utiliser la laine.
La vitamine C et les autres sont synthétisées avec une qualité pharmaceutique"

"Non ça m'étonnerait que le mouton soit mort car le producteur utilise la laine pour faire l'émulsion.
Les moutons sont simplement tondus "

Concernant la créatine Créapure, je le savais déjà qu'elle est produite synthétiquement et qu'elle n'est pas d'origine animale.
C'est beaucoup moins cher et plus simple à produire de manière synthétique.

Concernant les BCAA, j'avais posé la question à Nutrimuscle il y a un bout de temps déjà. Je consomme personnellement des BCAA issus de la fermentation végétale aux labels japonais (certifiés sans OGM). Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais Nutrimuscle souhaitait changer sa leucine actuelle pour de la leucine issue de la fermentation végétale.
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités