Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

congestion

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

congestion

Messagepar lorant » 22 Oct 2009 12:51

bonjour, on sait que les courbatures ne veulent pas forcement dire prises de muscles, mais pour les congestions qu en est il??
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar thanos999 » 22 Oct 2009 13:00

http://www.SP.org/index.php/ ... l_gundill/

"Je pense pour ma part qu’il y a cinq facteurs primordiaux qui permettent de savoir ce qu’on fait.

Dans l’ordre, c’est la résistance d’étirement ce qu’on appelle plus couramment la phase négative. Après, il y a la phase positive. En troisième, le temps sous tension, c’est-à-dire le temps que dure la série. En quatrième, la brûlure musculaire et enfin en cinquième, la congestion. C’est dans l’ordre d’importance en décroissant.

Pour illustrer le fait que la congestion puisse être un facteur de croissance, j’avais vu Momo Benaziza rester coincé à 50 kg au développé couché en prise serrée une fois. Il ne pouvait plus bouger."
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15023
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Plasma » 22 Oct 2009 13:30

thanos999 a écrit:http://www.SP.org/index.php/articles/interview_de_legende_michael_gundill/

"Je pense pour ma part qu’il y a cinq facteurs primordiaux qui permettent de savoir ce qu’on fait.

Dans l’ordre, c’est la résistance d’étirement ce qu’on appelle plus couramment la phase négative. Après, il y a la phase positive. En troisième, le temps sous tension, c’est-à-dire le temps que dure la série. En quatrième, la brûlure musculaire et enfin en cinquième, la congestion. C’est dans l’ordre d’importance en décroissant.

Pour illustrer le fait que la congestion puisse être un facteur de croissance, j’avais vu Momo Benaziza rester coincé à 50 kg au développé couché en prise serrée une fois. Il ne pouvait plus bouger."

Je ne comprends pas pourquoi le fait de rester coincé indique que la congestion est un facteur de croissance ? :?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités