Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Congestions gênantes, que faire ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Congestions gênantes, que faire ?

Messagepar yinato » 23 Sep 2012 16:02

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous écris pour vous faire part d'un petit problème qui est assez gênant et qui est présent depuis mes débuts à la musculation, il s'agit de la congestion.

Le problème dans tout ça est donc une congestion trop présente et surtout trop rapidement, je dois être celui de ma salle qui congestionne le plus, en effet après seulement 2 ou 3 séries au développé couché je double de volume, le souci est que la congestion est tellement forte que je n'arrive plus à tendre mes bras mais surtout qu'il m'est quasiment impossible de faire d'autres exercices, mes bras sont comme engourdis, pourtant je ne m'entraine pas avec trop lourd...

Ça m'embête car forcément je dois écourter mes sessions, je travaille actuellement en 4 séries de 8 répétitions (prise de masse) mais la coach de la salle m'a conseillée 5 séries de 15 répétitions pour soi-disant gagner en force et endurance.

Voili voilou, votre aide sera la bienvenue !

Merci d'avance et bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Martial » 23 Sep 2012 16:05

As-tu essayé de t'étirer entre les séries ?
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar RiMa » 23 Sep 2012 18:37

C'est pas une chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar thanos999 » 23 Sep 2012 18:49

Tu as de la chance de congestionner comme ca
:P
profite en
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar yinato » 23 Sep 2012 19:03

J'aime ce forum ! :oops:

Merci à vous pour vos réponses, je vous réponds dans l'ordre :


Martial :


Alors non je ne m'étire pas entre les séries mais je me lève du banc et me relaxe au maximum en agitant un peu les bras, je crois que s'étirer entre les séries n'est pas recommandé.


thanos999 :


J'ai un peu fais la pipelette dans ma salle à ce sujet et tout le monde me répond que c'est rare et que j'ai de la chance mais moi je ne vois pas du tout ça comme ça car ce problème n'est pas présent que lors de la musculation, un exemple, au supermarché, si je porte plus de 10mn un sac lourd je congestionne aussi comme pas possible avec toujours ce souci d'engourdissement, c'est vraiment pénible...

S'il vous plaît je vous demande vraiment de ne pas prendre ça comme une prétention de ma part à vanter ma congestion mais vraiment comme un réel problème car sincèrement ça me gonfle, peut être qu'il faudrait m'entrainer avec plus léger ?

En tout cas merci encore pour vos réponses, j'apprécie !

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar QUI » 23 Sep 2012 20:24

congestion ou sensation brûlure a cause acide lactique ?
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Gilles » 23 Sep 2012 21:22

yinato a écrit:car sincèrement ça me gonfle

Ben oui, c'est ce qui arrive quand on congestionne.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar yinato » 23 Sep 2012 22:10

QUI a écrit:congestion ou sensation brûlure a cause acide lactique ?



Non c'est vraiment de la congestion, demain matin je vais aller faire des prises de sang pour voir si tout est ok.

D'un autre côté il pourrait aussi y avoir un effet brûlure puisque j'ai toujours la sensation de cramer mon muscle trop vite, c'est vraiment dur de savoir d'où vient le problème, si problème il y a.


Sinon pas mal Gilles pour la petite blague ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yinato
 
Messages: 91
Inscription: 21 Déc 2009 20:03

Messagepar Maekar » 23 Sep 2012 23:19

J'ai eu ça quand j'ai repris après mes blessures.

Grosse congestion, dès l'échauffement même, je faisais de l'auto-stoppper pour l'infra par exemple, et il gonflait comme un ballon, c'était pas pratique...

C'est passé avec le temps. Je fais des grosses congestion uniquement quand je fais un truc nouveau. J'ai parfois le souci quand j'ai arreté le cardio quelques temps et que je reprends, ça passe au bout de quelques entrainements.

Si tu progresses, pas trop de raisons de te tracasser.
Tu peux essayer de faire une série légère sur un mouvement antagoniste après une série sur le muscle travaillé, mais attention à ce que ça ne perturbe pas ta recup
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités