Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conmpléments pour débutants +

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conmpléments pour débutants +

Messagepar Julien92 » 15 Juin 2013 11:48

Bonjour,

J'ai commencé à m'entraîner depuis un peu plus de 3 mois maintenant à raison de 3 fois par semaine en sortant du travail (avant de diner - 19h à 21h). Programme de type full body (j'essaye de centrer un peu plus sur le haut du corps pour l'été). 15 mn de cardio avant l'entrainement. Tennis pratiqué 1 fois par semaine pendant 1h15 (les cours s'arrêtent bientôt pour cette année).

Je commence à voir le fruit de mon travail dans une moindre mesure (je n'avais jamais pratiqué de muscu avant donc je ne pouvais qu'améliorer - je suis tout de même loin du résultat souhaité). Je souhaiterai donc savoir quels produits pourrai-je ajouter pour accélérer/augmenter ma musculature ? Je ne souhaite pas être extrêmement musclé mais à mieux définir les contours de mon corps.

Pour infos, je n'ai pas un physique mince ni gros mais plutôt normal - 1m83 pour 80kg - je concentre toutefois un peu de graisse autour du ventre et notamment sur les pectoraux. Lorsque je sors des entraînements, mes pectoraux commence à être dessiné mais une fois au repos la graisse reprend le dessus...dommage !

Existe-t-il des produits pour m'aider à améliorer tout ca ?

Vous noterez que je suis plutôt débutant en la matière et ne dispose pas encore de tout le vocabulaire de cette discipline. Je n'ai pas envie de prendre tout et n'importe quoi, aussi la raison de ma venue sur votre site car produits de bonne qualité à priori (conseil d'un ami et plutôt vérifié sur internet).

Je vous remercie pour vos conseils, dans l'attente de vous lire,

N'hésitez pas si vous avez besoin d'information supplémentaire.
Julien92

Messagepar Julien92 » 15 Juin 2013 11:51

Je précise que j'ai 25 ans.

Merci à vous
Julien92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juin 2013 11:56

prends de la musclewhey + créatine en encas et juste après la muscu
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Julien92 » 16 Juin 2013 14:29

Merci pour ces renseignements. Dois-je en prendre seulement après les entraînements ? Est-ce utile de prendre cela le matin également ?

Par ailleurs dans quelle proportion dois-je prendre la musclewhey 5 ? la creatine en gellule ?

Merci d'avance
Julien92

Messagepar Administrateur » 16 Juin 2013 14:59

Bonjour Julien92.

Julien92 a écrit:Est-ce utile de prendre cela le matin également ?

Oui, au réveil et pour 2 raisons :

1 - l'appareil digestif va prélever une très grande partie des protéines de ce premier repas.
2 - Manger des protéines le matin x 3 l'ampleur de l'anabolisme.

Julien92 a écrit:Par ailleurs dans quelle proportion dois-je prendre la musclewhey 5 ?

Quand utiliser la whey protéine MUSCLEWHEY 5 Nutrimuscle ? :wink:

Julien92 a écrit:la creatine en gellule ?

La Creapure créatine se consomme à raison de 7 gélules réparties aux repas et avec la Musclewhey 5 à l'année.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Julien92 » 16 Juin 2013 18:16

Je vous remercie pour toutes ces infos.

J'en conclus donc que je peux prendre environ 1,5g de musclewhey5 par kilo soit environ 120g/jour pour une personne de 80kg ainsi que 7 gellules de creapure. Je pense les prendre de la manière suivante :

- 40g le matin au reveil - 2 gellules de creapure ;
- 40g avant l'entrainement - 2 gellules de creapure ;
- 40g en rentrant de l'entrainement - 3 gellules de creapure ;

Avez-vous un éventuel commentaires sur ces prises ?

Par ailleurs, dois-je simplement en prendre les jours d'entrainement ou 7 jours sur 7 ?

Y-a-t-il un doseur et un shaker livré avec la musclewhey5 6kg ou dois-je m'en procurer ?

Merci par avance.
Julien92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2013 18:52

tous les jours, oui
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gilles » 16 Juin 2013 19:01

Julien92 a écrit:- 40g le matin au reveil - 2 gellules de creapure
Avec le petit-déjeuner plutôt :
La prise concomitante de glucides et de protéines favorise l'assimilation ainsi que la bonne utilisation de la créatine. Il ne faut donc pas la prendre à jeun mais plutôt au milieu ou juste après les repas.

Julien92 a écrit:- 40g avant l'entrainement - 2 gellules de creapure
La créatine plutôt avec le déjeuner ou le dîner pour éviter tout risque d'un possible effet hypoglycémiant.

Julien92 a écrit:Y-a-t-il un doseur et un shaker livré avec la musclewhey5 6kg ou dois-je m'en procurer ?
Doseur oui, shaker non.
Gilles

Messagepar Julien92 » 26 Juin 2013 17:09

J'ai également précisé plus haut que j'avais un peu trop de masse graisseuse (notamment sur les pectoraux et ceinture abdominale). Dois-je prendre également autre chose en plus d'une alimentation saine, du style Fat Burner ?

Je précise que je ne suis pas de régime particulier et que j'ai pris quelques kilos suite à l'intensification de mon entrainement (pas forcément de muscle...). Je suis preneur de conseil sur mon alimentation également genre menu type, nbre de calorie à ne pas dépasser...

Je vous remercie par avance.
Julien92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2013 18:10

tu peux prendre du NATURAL BIO BOOSTER + du NATURAL BIO BURNER
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Julien92 » 26 Juin 2013 18:39

Merci pour ces renseignements.

Pourrais-je avoir juste quelques précisions sur le moment des prises et les proportions car avec toutes ces infos concernant la prise de tous ces compléments (Musclewhey 5, créatine, natural bio booster, natural bio burner), j'ai un peu peur de ne plus m'y retrouver.

A noter que je suis au bureau tt la journée et que je ne repasse pas par chez moi avant l'entrainement (je peux donc prendre beaucoup plus facilement des gellules que préparer un shaker de mwhey - je peux toutefois en emmener un préparé la veille ou le matin mais il sera dans mon sac pendant la journée).
Julien92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2013 20:47

est ce que tu as lu les fiches produits, en particulier concernant le timing des prises et les dosages ?
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Julien92 » 27 Juin 2013 20:32

Oui bien evidemment mais beaucoup d'infos au total sur tous ces produits. J'aimerai donc bien solliciter votre aide car compte tenu de la difficulté que j'aurai à prendre des produits en journée comme exposé ci-avant, je souhaiterai savoir ce que je pourrai trouver comme compromis en pouvant conserver l'efficacité des produits. En outre, étant novice sur la prise de produits j'aimerai également savoir les proportions que je peux prendre compte tenu de ma morphologie.

Merci pour les conseils
Julien92

Messagepar Administrateur » 27 Juin 2013 22:08

Bonjour Julien92.

Musclewhey 5 au réveil et après l'entraînement.
Creapure créatine, 5g répartis aux repas et avec le Musclewhey 5, à l'année.
NATURAL BIO BOOSTER, 6 gélules 2 heures avant l'entraînement.
NATURAL BIO BURNER, 6 gélules aux repas du soir.

Julien92 a écrit:je peux toutefois en emmener un préparé la veille ou le matin mais il sera dans mon sac pendant la journée).

Oui, mais vous y mettrez l'eau avant l'entraînement de sorte à éviter que le mélange tourne avec la chaleur de la journée.

Julien92 a écrit:j'aimerai également savoir les proportions que je peux prendre compte tenu de ma morphologie.

NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Les besoins en protéines pour la musculation ou pour les sportifs sont de :
- 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps pour les sportifs s'entraînant moins de 3 heures par semaine. Ainsi, un athlète de 80 kg doit manger 120 g de protéines par jour.
- 2 g par kilo avec 3 à 5 heures d'entraînement hebdomadaire.
- 2,5 g par kilo avec plus de 6 heures d'entraînement hebdomadaire

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Julien92 » 27 Juin 2013 23:19

Merci pour ces conseils.

Musclewhey 5 au réveil et après l'entraînement.
Creapure créatine, 5g répartis aux repas et avec le Musclewhey 5, à l'année.

Dois-je comprendre que je dois prendre également de la Musclewhey 5 au repas du midi ? ou simplement le matin au réveil et après l'entrainement + prise de creapure au petit-dejeuner, dejeuner, diner.

Par ailleurs, j'ai commandé de la creapure créatine en gellule ; combien de gellules dois-je prendre pour avoir l'equivalent de 5g ?

Merci à vous
Julien92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques