Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil et astuce

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil et astuce

Messagepar Atlasraph » 4 Nov 2020 10:07

Bonjour à tous,

Alors voila je me présente, je suis Raph expatrié en Espagne depuis 8ans.
Je suis joueur de Rugby depuis mes 5ans j´en ai maintenant 30. Cette année compte tenu de la situation mondiale actuelle, je vais donc prendre ma retraite du rugby et me consacré à un autre sport qui me plait, c´est à dire la force.
J´ai commencé il y à maintenant 8mois la force ou Strongman...mais je garde en parallèle une activité régulière de vélo de montagne, je fais entre 15/20kms de VTT tous les 2 jours plus des entrainements plu sou moins crosstraining .... Je suis un peu hyperactif lol

Je commence à progresser et je me posais la question des compléments alimentaire.... Je n´ai jamais été bien fort même en ayant lu pas mal sur le sujet ....

J´aimerais un complément pour avant les séances (un genre de booster), un autres pendant à boire (genre BCAA) et un après type protéines mais je ne sas pas trop quoi prendre, j´aimerais rester dans le plus naturel possible, simplement avoir une aide pour la récupération post entrainement, et une aide aux niveaux des perfs...

Pourriez-vous me conseillez quelque chose qui pourrait s´adapter à mes besoins ?

Milles merci

Une bise
Atlasraph
 
Messages: 2
Inscription: 4 Nov 2020 09:33

Re: Conseil et astuce

Messagepar physio » 6 Nov 2020 11:44

Salut, Gundill dirait que tu prends le problème à l'envers, il faut réfléchir à quels sont tes maillons faibles pour pouvoir mieux cibler la complémentation.

Pour le booster tu peux essayer le green caféine qui est l'équivalent du café (caféine + acide chlorogénique), et si l'effet n'est pas assez booster tu peux rajouter de la caféine.
Pour la complémentation pendant ça dépend des objectifs, mais si tu ressens la fatigue tu peux essayer de prendre des BCAA en intra oui
Pour le post ça dépend de ton budget, l'important c'est déjà de manger des protéines, après l'idéal est l'isolat qui agit un peu plus rapidement que la caséine par exemple. La moins cher est la protéine totale (80% caséine 20% whey) :thumb:

Je pense que tu as un intéret à prendre de la créatine vu les facteurs : sportif de force + cherche à augmenter les perfs
physio
 
Messages: 14
Inscription: 5 Avr 2020 11:20

Re: Conseil et astuce

Messagepar Atlasraph » 6 Nov 2020 11:56

physio a écrit:Salut, Gundill dirait que tu prends le problème à l'envers, il faut réfléchir à quels sont tes maillons faibles pour pouvoir mieux cibler la complémentation.

Pour le booster tu peux essayer le green caféine qui est l'équivalent du café (caféine + acide chlorogénique), et si l'effet n'est pas assez booster tu peux rajouter de la caféine.
Pour la complémentation pendant ça dépend des objectifs, mais si tu ressens la fatigue tu peux essayer de prendre des BCAA en intra oui
Pour le post ça dépend de ton budget, l'important c'est déjà de manger des protéines, après l'idéal est l'isolat qui agit un peu plus rapidement que la caséine par exemple. La moins cher est la protéine totale (80% caséine 20% whey) :thumb:

Je pense que tu as un intéret à prendre de la créatine vu les facteurs : sportif de force + cherche à augmenter les perfs



Salut merci pour ton retour :) :wink: :wink: ,
C´est pas faux ce que tu dis la, en gros mes maillons faibles pourrait être:
- le control alimentaire (je mange équilibré mais je ne pèse rien, et ne calcul pas mes macros par exemple)
- Pour l´entrainement, je le fais à l´envie, je sais plus ou moins comment m´entraîner suivant les groupes musculaires mais j´ai pas de programmes à proprement parlé, je bosse ce qui me fais envie sur le moment

Merci pour les conseils, par exemple, pendant je ne ressens pas forcément de la fatigue ou bien après 1h30 de sport par exemple ....
Je vais voir ce que je trouve sur la page alors :)

encore merci beaucoup
Atlasraph
 
Messages: 2
Inscription: 4 Nov 2020 09:33

Re: Conseil et astuce

Messagepar Steven984 » 10 Fév 2021 10:11

I'd suggest you to keep your muscles hydrated during exercise especially mountain biking. There is a lot of stuff to consider such as sleep time, daily routine and diet, to make sure you're not giving your body any chance of injury. You can take supplements before or after workout, but you can't take them as a diet, so make sure your diet is enriched with healthy nutrients.
Steven984
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2021 08:14

Re: Conseil et astuce

Messagepar Geronimo » 21 Fév 2021 23:22

Bonsoir
Pour les compléments Physio à bien dis les choses je trouve :thumb:
Regarde sur le site il y a « nos essentiels » que ce soit l’aspect sport et aussi santé

Pour l’entraînement c’est cool à l’envie mais si tu veux progresser en force il faut structurer tout ça

Si les admin me permettent, ou ils supprimeront pas de soucis, je t’invite à voir les chaînes youtube de Strengh Vision et Florian Marrec.
C’est pas du crossfit plus street workout et street lifting en set and reps c’est pas mal :thumb:
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51

Re: Conseil et astuce

Messagepar Isseult2 » 30 Juil 2021 19:42

Fais juste attention avec les boosters à base de caféine. Ca peut être très diurétique et te faire perdre d'importantes quantité de magnésiums et résulter sur de la perte de force et des crampes. Si tu veux malgré cela en prendre, il est plus que conseillé de te supplémenter en magnésium.
Isseult2
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juin 2021 10:52


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités