Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil complément alimentaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil complément alimentaire

Messagepar Nico78730 » 8 Mai 2012 10:01

Bonjour,
Ne sachant pas où publier mon post, je me suis permis de créer un nouveau topic.

Avant tout je me présente, j'ai 21ans et je fais 1m83 pour 76kg. J'ai repris la musculation depuis le mois de septembre à peu près sur une base de 3-4 entrainement d'1h par semaine. Jusqu'au mois de janvier environ je faisait plus ou moins le même entrainement à chaque séance. Je me suis par la suite renseigné un peu plus sur comment optimiser mes séances.

J'ai donc modifié mon programme d'entrainement en travaillant un groupe musculaire différent chaque séance. Je me suis aussi établis un programme alimentaire (petit déjeuner à base d'oeuf, flocon d'avoine, fromages blanc 0%, fruit) en mangeant légumes et féculents à tous les repas et le plus possible de viande maigres/poisson, mais sans aller jusqu'à peser chaque aliment.

J'ai également commander de la whey pour les collations que j'associe avec de la créatine (5g/jour répartis dans la journée) et 6 gellules de 1g de BCAA avant mon entrainement.

Cependant, mon poids n'évolue pas et j'aimerais atteindre les 80kgs (morphologie plutôt mésomorphe). De plus, j'arrive au fond de mon pot de whey et je souhaiterait donc en recommander mais je ne sais pas laquelle est la plus conseillée entre la "whey bio active" et la "musclewhey4" et quelles sont leurs différences.

Enfin, en lisant beaucoup de posts sur ce forum j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous prennent une bonne quantité de compléments comme de la glutamine, waxy, maltrodextrine et j'en passe. Je vous donc savoir également quelles sont les indispensables pour avoir des résultats optimaux? Etant donné que je suis étudiant mon budget est limité.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrais à lire ce message.
Cordialement,

Nico
Nico78730
 
Messages: 2
Inscription: 7 Mai 2012 10:12

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2012 13:40

prends de l'isolat et module ton apport calorique à la hausse grâce à de la poudre d'avoine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nico78730 » 8 Mai 2012 13:54

D'accord je vais suivre tes conseils merci.

Pour une question de budget, étant donné que la musclewhey4 est composé d'isolat de whey, celle-ci me permettra t'elle également d'atteindre mes objectifs?

Je pensais également remplacer les BCAA par du peptopro, qu'en penses tu?

De plus, n'ayant pas de proteines totales, je ne prend rien le soir avant de me coucher, cela changet'il vraiment quelque chose? Si oui, prendre de la whey est-il possible ou faut t-il vraiment une protéine a action plus lente?
Nico78730
 
Messages: 2
Inscription: 7 Mai 2012 10:12


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités