Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil pour prise de compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil pour prise de compléments

Messagepar LOLO55 » 7 Juin 2014 12:43

Bonjour

Voila je viens d'acheter des BCAA constructeur, Glutamine et Creatine. Je prend en plus du protimuscle5.
Je voulais donc être conseillé sur leur prise, la quantité qu'il faut et à quelle moment car je suis un peu perdu.
Si cela peu aider au conseil voici ce que je fais:

Lundi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

Mardi: matin ou après-midi séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice).

Mercredi: matin ou après-midi cardio-training 20min corde à sauter, 20min rameur

Jeudi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

vendredi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

samedi: matin ou après midi cardio-training 20min corde à sauter, 20min rameur.

Merci d'avance pour vos conseils
LOLO55
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2012 10:46
Localisation: Meuse

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2014 15:23

2O g de protimuscle + 5 g de BCCA 30 min à 1 h avant l'entraînement
2O g de protimuscle + 5 g de glutamine + 2 g de créatine juste après l'entraînement
reprends 1 ou 2 g de créatine le soir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar younesb » 7 Juin 2014 15:45

LOLO55 a écrit:Bonjour

Voila je viens d'acheter des BCAA constructeur, Glutamine et Creatine. Je prend en plus du protimuscle5.
Je voulais donc être conseillé sur leur prise, la quantité qu'il faut et à quelle moment car je suis un peu perdu.
Si cela peu aider au conseil voici ce que je fais:

Lundi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

Mardi: matin ou après-midi séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice).

Mercredi: matin ou après-midi cardio-training 20min corde à sauter, 20min rameur

Jeudi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

vendredi: le matin, séance de musculation de toute les partie du corps avec l'accent mit sur un groupe musculaire (2 circuit de 5 exercice et un troisième de finition de deux exercice). Apres-midi 6 séries de pompe sur medicine-ball, 6 série jambe relevé, 6 série de traction

samedi: matin ou après midi cardio-training 20min corde à sauter, 20min rameur.

Merci d'avance pour vos conseils


Lis les fiches produits.
Créatine : 5 grammes par jour toute l'année et tous les jours réparti le plus possible durant la journée (1gr par prise) pendant tes repas ou tes collations.
Glutamine : T'a un problème d'intestin?
Protimuscle : Ça dépend de ton plan alimentaire mais je dirais au réveil (à jeun), en collation, après l'entrainement et avant de dormir (20-30gr par prise).
younesb
 

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar LOLO55 » 7 Juin 2014 21:57

younesb a écrit:
Lis les fiches produits.
Créatine : 5 grammes par jour toute l'année et tous les jours réparti le plus possible durant la journée (1gr par prise) pendant tes repas ou tes collations.
Glutamine : T'a un problème d'intestin?
Protimuscle : Ça dépend de ton plan alimentaire mais je dirais au réveil (à jeun), en collation, après l'entrainement et avant de dormir (20-30gr par prise).


C'est justement parque j'ai lu que j'ai eu peur de mal faire car la glutamine il n'est pas précisé si cette dose peut-être renouveler si on fait deux séances dans la même journée, pour la créatine il est écrit qu'il ne faut pas dépasser 3g par jour hors la dose recommandé est de presque 5g. Voila pourquoi je me posais quelques question.

Merci à nutrimuscle pour la recommandation. Juste une précision est-ce je peux reprendre les doses que vous avez marqué lorsque j'ai une deuxième séance dans la journée? Pour la créatine si je fais moitié de la dose que vous m'avez indiqué quand je fait ma deuxième séances est-ce que c'est toujours bon niveau apport?
LOLO55
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2012 10:46
Localisation: Meuse

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar younesb » 8 Juin 2014 00:11

LOLO55 a écrit:
younesb a écrit:

Lis les fiches produits.
Créatine : 5 grammes par jour toute l'année et tous les jours réparti le plus possible durant la journée (1gr par prise) pendant tes repas ou tes collations.
Glutamine : T'a un problème d'intestin?
Protimuscle : Ça dépend de ton plan alimentaire mais je dirais au réveil (à jeun), en collation, après l'entrainement et avant de dormir (20-30gr par prise)

C'est justement parque j'ai lu que j'ai eu peur de mal faire car la glutamine il n'est pas précisé si cette dose peut-être renouveler si on fait deux séances dans la même journée, pour la créatine il est écrit qu'il ne faut pas dépasser 3g par jour hors la dose recommandé est de presque 5g. Voila pourquoi je me posais quelques question.

Merci à nutrimuscle pour la recommandation. Juste une précision est-ce je peux reprendre les doses que vous avez marqué lorsque j'ai une deuxième séance dans la journée? Pour la créatine si je fais moitié de la dose que vous m'avez indiqué quand je fait ma deuxième séances est-ce que c'est toujours bon niveau apport?


Pour la glutamine, tu en prend pour quels raisons?

La dose recommandé de 3gr est une obligation légale de Nutrimuscle envers la loi française, c'est tout. Tu peux monter à 5 grammes.
Ne te casse pas la tête pour la créatine. Si tu fais deux séances, tu en prend avec ta protéine à chaque fois après l'entrainement et tu gardes les 3gr restants sur 3 repas.
younesb
 

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2014 10:17

2 séances par jour, tu répètes le protocole 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar LOLO55 » 9 Juin 2014 09:21

younesb a écrit:
Pour la glutamine, tu en prend pour quels raisons?

La dose recommandé de 3gr est une obligation légale de Nutrimuscle envers la loi française, c'est tout. Tu peux monter à 5 grammes.
Ne te casse pas la tête pour la créatine. Si tu fais deux séances, tu en prend avec ta protéine à chaque fois après l'entrainement et tu gardes les 3gr restants sur 3 repas.


ok merci du conseil. La glutamine on m'a conseillé d'en prendre car je faisais deux séances de musculation par jour et que du coup c'était bien pour la récupération.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:2 séances par jour, tu répètes le protocole 2 fois


oui je fais deux séance par jour comme je l'ai marqué dans mon premier message, trois fois par semaine j'ai deux séances et le reste de la semaine j'ai qu'une séance et du cardio. Mais je l'ai mieux expliqué dans mon premier message. Du coup c'est pour ça que je suis un peu perdu dans les doses car je ne sais pas si je peux reprendre deux fois les doses indiqués .
LOLO55
 
Messages: 10
Inscription: 6 Fév 2012 10:46
Localisation: Meuse

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar younesb » 9 Juin 2014 10:33

Prend des BCAA à la place de la glutamine c'est plus efficace.
younesb
 

Re: Conseil pour prise de compléments

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2014 12:53

LOLO55 a écrit:je ne sais pas si je peux reprendre deux fois les doses indiqués .


oui tu peux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités