Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils choix suppléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils choix suppléments

Messagepar xispeo » 3 Juil 2012 16:18

Je cherche actuellement à perdre du poids tout en renforçant mon corps, je fais 3 séances par semaine de TRX/powerwheel/kettlebelts ainsi qu'un peu de DC et de squat.
Je me cherche en aucun cas à faire de la masse, par contre gagner en force, affiner ma silhouette, et aussi améliorer le cardio.
Je fais 1,81m pour 84kg, 37 ans.
En parcourant le site j'ai repéré plusieurs produits : l-carnitine, fat burner, omega 3, protimuscle, bcaa.
Tous les produits m'ont l'air très bons, on voit bien la démarche qualité avec articles scientifiques à l'appui, je prendrais bien tout ça d'un coup mais ça fait un budget assez important et je cherche à aller à l'essentiel, en gardant une supplémentation simple au quotidien.

Ma question est donc de savoir quelle priorité donner à ces différents suppléments, et aussi si j'ai bien repéré les plus importants ou si je suis passé à côté de suppléments plus utiles pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2012 16:56

en priorité, je prendrais de la créatine, carnitine et BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54036
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar xispeo » 4 Juil 2012 09:18

Merci, actuellement je consomme chaque jour de la semaine une bouteille d'eau de 1-1,5 litres avec du bcaa dedans (5g/litre).
Est-ce une bonne idée d'y ajouter 2-3g de carnitine ainsi que 2-3g de créatine ? Sachant que ça sera bu dans la journée.
Ou que je prépare séparément 0,5l d'eau avec 2-3g de carnitine ainsi que 2-3g de créatine à boire en post-training ?
Ou autre solution plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Tommy Gavin » 4 Juil 2012 10:28

Hmmm, même si tu ne recherches pas à devenir musclor, je trouve que de procéder de la sorte est inutile car déjà que prendre une seule fois 2 à 3 gr de créatine est insuffisant, alors diluer cette dose sur toute une journée me semble inutile.

Tu devrais prendre 2 à 3gr X 2 ou 3 prises (prends en gélule du coup). Les experts ici confirmeront ou non mon avis.

Pour les BCAA, à mon avis, même remarque. J'ajouterais qu'il serait judicieux de les prendre avec des protéines, soit en même temps soit pas trop éloigné.

En gros si tu continues comme ça, pour moi c'est : perte de temps et d'argent :wink: !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Gilles » 4 Juil 2012 10:29

Il vaut mieux consommer la carnitine au moment des repas et avant/pendant/après l'entraînement. Il vaut mieux consommer la créatine au moment des repas (ou collations avec protéines) et après l'entraînement (à privilégier). Tous les détails ici :
http://www.nutrimuscle.com/carnitine-brule-graisse/1/#utilisation
http://www.nutrimuscle.com/creatine/1/#utilisation
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar xispeo » 4 Juil 2012 10:54

Tommy Gavin a écrit:Hmmm, même si tu ne recherches pas à devenir musclor, je trouve que de procéder de la sorte est inutile car déjà que prendre une seule fois 2 à 3 gr de créatine est insuffisant, alors diluer cette dose sur toute une journée me semble inutile. Tu devrais prendre 2 à 3gr X 2 ou 3 prises (prends en gélule du coup). Les experts ici confirmeront ou non mon avis. Pour les BCAA, à mon avis, même remarque. J'ajouterais qu'il serait judicieux de les prendre avec des protéines, soit en même temps soit pas trop éloigné. En gros si tu continues comme ça, pour moi c'est : perte de temps et d'argent :wink: !

Je cherche justement à éviter de perdre du temps et de l'argent ;)
Ceci dit si je prends des BCAA avec des protéines autant prendre de la whey genre protimuscle au réveil et avant/après l'entrainement je présume.
Actuellement je bois en continu des BCAA dans de l'eau suivant les conseils de mon prof et je me sens plutôt bien, j'en redemande même en salle, maintenant va savoir quel est l'impact réel, je préfère m'appuyer sur les études scientifiques que l'on trouve d'ailleurs sur le site.

Gilles a écrit:Il vaut mieux consommer la carnitine au moment des repas et avant/pendant/après l'entraînement. Il vaut mieux consommer la créatine au moment des repas (ou collations avec protéines) et après l'entraînement (à privilégier). Tous les détails ici :
http://www.nutrimuscle.com/carnitine-brule-graisse/1/#utilisation
http://www.nutrimuscle.com/creatine/1/#utilisation

Merci, j'ai bien lu ces informations avant de poster, ceci dit je me suis demandé :
- avant et après l'entrainement : cela veut dire juste avant et juste après, genre une fenêtre de 30mn ? ou ça veut dire durant la journée de l'entrainement ?
- au sujet de vos bcaa, quelle formule serait la plus adaptée à mon cas ?

Merci pour vos retours, je découvre :)
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2012 10:56

la fenêtre est optimale pendant 1 h, pas beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54036
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2012 10:58

pour les BCAA, prends les résistance qui vont te donner plus de pèche que les classiques, vu que tu réagis déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54036
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tommy Gavin » 4 Juil 2012 11:14

xispeo a écrit:Ceci dit si je prends des BCAA avec des protéines autant prendre de la whey genre protimuscle au réveil et avant/après l'entrainement je présume.
Actuellement je bois en continu des BCAA dans de l'eau suivant les conseils de mon prof et je me sens plutôt bien, j'en redemande même en salle, maintenant va savoir quel est l'impact réel, je préfère m'appuyer sur les études scientifiques que l'on trouve d'ailleurs sur le site.



Protimuscle4 n'est pas à proprement parlé de la Whey :wink: ! Relis bien les infos ! C'est un mélange d'isolat de Whey et de caséine ! C'est idéale surtout au levé et surtout au coucher ! Après l'entrainement, le must du must c'est l'isolat de whey ! Mais c'est pas le même budget non plus faut que tu en sois conscient ;-) !

Pour ma part, après avis de certains d'ici pour affiner mon plan de nutrition (je parle ici uniquement des compléments pas des repas bien entendu) je procède comme ceci :

Matin : 50 gr de Protimuscle4 + 2 gel. de créatine + 4 gel. de BCAA

Avant training : 20Gr d'isolat de Whey + 25 gr de Gainer + 4 gel. BCAA
Intra training : 40 gr de Gainer + dans ma bouteille d'eau : 3 gel. de BCAA
Après training : 40 Gr d'isolat de whey + 4 gel. de BCAA + 2 gel. de Créatine


Au coucher : 50 Gr de Protimuscle 4 + 4 gel. BCAA + 2 gel. Créatine


si ça peu te donner une idée de la voix que tu veux suivre :wink: !


Concernant les produits de Nutrimuscle, tu peux y aller c'est du bon !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar xispeo » 4 Juil 2012 13:43

Tommy Gavin a écrit:
xispeo a écrit:...

Comme je suis dans une démarche où je ne cherche pas à prendre de la masse, par exemple je ne vais pas prendre de gainer et je ne travaille pas en dissociant les chaines musculaires et en isolant les muscles car je fais du fullbody, j'ai regardé du côté des protéines "minceur" et c'est pour ça que je fais référence à protimuscle. Et du coup je suis plus intéressé par une fenêtre de pic anabolisant plus longue et un peu moins élevée. Après effectivement j'avais noté que c'est 50% de whey + 50% de caséine de bonne qualité, je me suis dit que c'est plus polyvalent à l'usage, surtout que le coût est pratiquemement le même entre musclewhey et protimuscle (3€ d'écart pour 4kg).

Pour le coût, je fais de la muscu pour ma santé et me défouler, je ne cherche pas à obtenir des résultats de compétition c'est clair et donc je cherche à me faire une petite recette simple à gérer au quotidien, pas trop prise de tête mais qui me supplémente de façon efficace. Par exemple, la poudre est moins cher que les gélules, donc je vais plutôt acheter des poudres à diluer dans de l'eau et donc je vais tout au long de la journée consommer cette eau supplémentée plutôt que des gélules.

Merci pour ton plan de nutrition, si je m'en inspire en suivant les priorités que m'a indiqué le modo, ça doit donner un truc du genre :

matin : 1g/2 gélules de créatine au petit dej, puis j'attaque vers 10h ma bouteille de 1 litre avec 5g de bcaa qui tiendra jusqu'à 14-15h.
1h avant training : j'ajoute 2g de carnitine dans mon eau
après training (repas car je m'entraine le midi avant de manger) : 1g/2 gélules de créatine
coucher : 1g/2 gélules de créatine

Je prends du myomax 1h30-2h avant l'entrainement, j'ajouterai plus tard du protimuscle, quand j'aurai assez séché (enfin si j'y arrive).

Vous trouvez ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Gilles » 4 Juil 2012 18:51

N'oublie pas de prendre en compte dans ton total quotidien les produits déjà contenus dans le complément que tu cites...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar xispeo » 5 Juil 2012 09:28

Gilles a écrit:N'oublie pas de prendre en compte dans ton total quotidien les produits déjà contenus dans le complément que tu cites...
Effectivement, je n'avais pas fait attention mais il y a de la créatine dedans. Merci de m'y faire penser.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar xispeo » 6 Juil 2012 09:58

J'ai commandé de la créatine et de la carnitine, j'ai pris des omega3 en échantillon gratuit, la livraison est hypra rapide, je vais pouvoir tester tout ça rapidement.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités