Bonjour à tous,
Je pratiquais un peu de musculation, essentiellement au poids du corps, histoire de prendre un peu de poids et pouvoir me débarrasser de ma musculature de fillette… J'ai pris un peu de poids, mais quasiment pas de forme, par contre beaucoup de gras, mais il y a eu beaucccooouuuuup d'excès dernièrement.
J'ai donc décider de franchir le pas de la salle de musculation (je vais aller me renseigner chez Atlantic Gym (Hellemmes)…Mais avant direction le médecin du sport, voici ce qu'il en ressort :
Disposant de deux soucis de santé au niveau du dos (scoliose et rectitude du rachis cervicale C5/C6) (la douleur irradie vers le coude gauche), mon médecin me conseil de faire essentiellement du DC à 60%/70% de mon maximum… et éviter tout les exercices impliquant une charge/ou écrasant les vertèbres… Il a juste ajouter de travailler aussi sur machines, pour la sécurité de mon dos, mais sans plus de précision.
Je souhaiterai donc des conseils sur les exercices les plus adapter pour une pratique en tout sécurité.
Merci d'avance !