Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils musculation (exo) et problèmes de dos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils musculation (exo) et problèmes de dos

Messagepar Nah » 4 Juil 2010 13:42

Bonjour à tous,

Je pratiquais un peu de musculation, essentiellement au poids du corps, histoire de prendre un peu de poids et pouvoir me débarrasser de ma musculature de fillette… J'ai pris un peu de poids, mais quasiment pas de forme, par contre beaucoup de gras, mais il y a eu beaucccooouuuuup d'excès dernièrement. :roll:


J'ai donc décider de franchir le pas de la salle de musculation (je vais aller me renseigner chez Atlantic Gym (Hellemmes)…Mais avant direction le médecin du sport, voici ce qu'il en ressort :

Disposant de deux soucis de santé au niveau du dos (scoliose et rectitude du rachis cervicale C5/C6) (la douleur irradie vers le coude gauche), mon médecin me conseil de faire essentiellement du DC à 60%/70% de mon maximum… et éviter tout les exercices impliquant une charge/ou écrasant les vertèbres… Il a juste ajouter de travailler aussi sur machines, pour la sécurité de mon dos, mais sans plus de précision.

Je souhaiterai donc des conseils sur les exercices les plus adapter pour une pratique en tout sécurité.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2010 14:04

si tu as un nerf irrité, tu vas sentir vite ce que tu peux ou ne peux pas faire

je te conseille le travail sur machine en évitant les exo de base
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Burattino » 4 Juil 2010 18:49

Et sinon la piscine?

C'est une bonne alternative à la muscu (voir complément) je pense.


"éviter tout les exercices impliquant une charge/ou écrasant les vertèbres…"

Là franchement si c'est pour faire de la salle mais sans squat, sans dévellopé militaire, pas de dévollopé arnold, sans les trucs qui te font forcer sur l'articulation du coude tu va devoir des contenter d'exos de finitions et des poids de mouche franchement où est l'intérêt à part risquer de te faire mal? Tu aurai déjà un physique de titan je dis pas, mais là..., la muscu c'est déjà dur de progresser en ayant la liberté des charges et mouvements alors faire de la salle dans ces conditions...

Exos poids le corps + natation si tu n'y est pas réfractaire avec quelques bons suppléments et une alimentation correcte et roulé jeunesse ;)
Avatar de l’utilisateur
Burattino
 
Messages: 36
Inscription: 5 Mai 2010 17:12
Localisation: France

Messagepar Greg » 5 Juil 2010 05:42

Burattino a écrit:Et sinon la piscine?

C'est une bonne alternative à la muscu (voir complément) je pense.


"éviter tout les exercices impliquant une charge/ou écrasant les vertèbres…"

Là franchement si c'est pour faire de la salle mais sans squat, sans dévellopé militaire, pas de dévollopé arnold, sans les trucs qui te font forcer sur l'articulation du coude tu va devoir des contenter d'exos de finitions et des poids de mouche franchement où est l'intérêt à part risquer de te faire mal? Tu aurai déjà un physique de titan je dis pas, mais là..., la muscu c'est déjà dur de progresser en ayant la liberté des charges et mouvements alors faire de la salle dans ces conditions...

Exos poids le corps + natation si tu n'y est pas réfractaire avec quelques bons suppléments et une alimentation correcte et roulé jeunesse ;)


Je ne vois pas en quoi le squat et le DM sont des exos si important, ni en quoi le fait de ne pas les pratiquer empêche d'aller en salle.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar Burattino » 5 Juil 2010 08:40

C'est des exos de base, et même le DC il ne peut pas trop chargé, il va faire quoi comme exercices? du dc avec 40kg, de l'écarté, du curl avec des poids minuscules?

C'est plus de la muscu là, c'est du fitnesse... encore une fois c'est deja chaud de prendre pour quelqu'un de maigre qui à la liberté des exos, alors sans les exos de base autant se cantonner à une sorte de methode l.... + un autre sport...

Si la muscu c'est une passion je comprend que l'on veuille quand même continuer le training avec des exos adaptés, mais si c'est pour devenir un peu plus costaud sans une réelle attirance pour la fonte et avec les problèmes de vertèbres qui sont les siens il a bien meilleur choix à faire autre chose...

Il peut toujours tenter l'aventure, mais sans squat (ou tout autre exos de pression sur le dos), sans la plupart des gros exos pour les épaules et avec un DC plafonné à 70% de ses capacités (qui doivent être relativement modestes vu qu'il parle de musculature de "fillette") il va mettre 15 piges pour se tanker et sera toujours limiter dans les mouvements :S
Avatar de l’utilisateur
Burattino
 
Messages: 36
Inscription: 5 Mai 2010 17:12
Localisation: France

Messagepar Nah » 5 Juil 2010 12:07

Merci pour vos réponses. :wink:
J'ai bien fait de me renseigner avant, ça me permet de faire des économies… Et pour acheter la méthode Lafay.

Sinon, niveau compléments, j'utilise Protimuscle, conseils tu autre choses ?
Niveau alimentation, je vais être suivi.
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Messagepar Burattino » 5 Juil 2010 12:59

Protimuscle est terrible ouaip et très polyvalent.

Je te conseil les bcaa en plus, avec ces deux produits tu a une suplémentation raisonnable et de qualité ;)

Et pour les exos oui, Laffay, une chaise romaine si tu à la place (sinon trétaux et barre, moins encombrant et moins dispentieux), plus une autre activité sportive (en adéquation avec tes petits soucis de dos biensur) si tu le souhaite en complément et tu aura des résultats et tu pourra continuer sur du long terme.

Commencer la fonte alors que l'on a deja des problèmes de vertèbres assez serieux c'est pas vraiment la bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Burattino
 
Messages: 36
Inscription: 5 Mai 2010 17:12
Localisation: France


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités