Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils nutrition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils nutrition

Messagepar Brutus » 16 Déc 2014 15:09

Bonjour à tous,

Voila, je me présente j'ai 22 ans (1m80, 71kg) et je vais régulièrement à la salle de gym depuis quelques temps (4 fois 1h30/ semaine + 1,2 séances de football qui font office de cardio). En quête de meilleurs résultats, je pensais investir dans plusieurs compléments et c'est pourquoi je sollicite vos avis, car il est vraiment difficile de se repérer au milieu de tout ces compléments que l'on trouve sur internet. :D

Je pensais prendre 5 compléments différents:

1. Wheymuscle 5 (30g le matin, 20g en pré et 40g en post-training)
2. BCAA resistance (5g en pré et 5g en post-training, mélangé avec mon shaker de protéines)
3. Multivitamines (678mg le matin ,mélangé avec mon shaker de protéines)
4. Peptan (3-5g par jour en 2 fois: matin et soir avant de dormir, mélangé dans mon shaker de protéines)
5. Omega 3 (une gélule par repas)

Ca fait 2-3 jours que je me promène sur le forum du site, il me reste cependant quelques questions:

1. Est ce que les dosages indiqués plus haut semblent adaptés à ma taille, mon poids ainsi qu'à mon activité physique?
2. Manque t'il un quelconque complément pour un résultat optimal?
3. Les horaires de prise de ces compléments sont-ils adaptés?
4. Puis-je les mélanger sans aucun soucis dans mon shaker (BCAA,Peptan,vitamines)
5. Etant ectomorphe, devrais-je rajouter à mon shaker post-training un peu de dextrose ou de maltodextrine afin de bénéficier de ce fameux pique d'insuline?
6. Est ce que l'achat de BCAA est primordial, en sachant qu'on en trouve déjà dans le musclewhey 5?

Voila c'est à peu près tout , et c'est déjà pas mal, je m'excuse pour la longueur de mon poste. :D

Merci d'avance :wink:
Brutus
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2014 10:44

Re: Conseils nutrition

Messagepar Administrateur » 16 Déc 2014 15:31

Bonjour Brutus et bienvenue sur le forum.

Le complément manquant est la Creapure créatine.

Effectivement, les BCAA ne sont pas primordiaux. Vous pourriez les remplacer par les Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre pour les calories manquantes.

Voici pour vous aider à calculer votre besoin en protéines et votre besoin en glucides. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2014 16:08

Brutus a écrit:5. Etant ectomorphe, devrais-je rajouter à mon shaker post-training un peu de dextrose ou de maltodextrine afin de bénéficier de ce fameux pique d'insuline?


le pic, il est déjà très élevé par la whey seule
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils nutrition

Messagepar Brutus » 18 Déc 2014 13:08

Merci beaucoup pour ces informations. :D
Je me demandais encore quels étaient les quantité de BCAA et de glutamine que l'on devait avoir chaque jour lorsque l'on est en prise de masse? Je n'arrive à trouver ces réponses nul part. Certains rajoutent des BCAA à leur shaker de whey (qui en contient déjà), d'autres achètent des whey+leucine ou encore des whey complétées de glutamines.
Brutus
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2014 10:44

Re: Conseils nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2014 16:43

les besoins sont très variables, c'est pour ça que tu ne trouves rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités