Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bière)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bière)

Messagepar behber » 15 Oct 2018 08:46

Bonjour,

Je suis rentré il y a peu dans la catégorie des personnes âgées (40 ans, début de la sénescence) et je me suis pesé : mince alors, 84 kg pour 1m80 (hypertrophie de la panse).

J’ai alors décidé de perdre du poids : j’ai commencé par ne plus manger de pain (ou si peu), j’ai bu un peu moins de vin rouge à table (je ne suis pas encore alcoolique, ce ne fut pas si compliqué) et j’ai abandonné la bière du samedi soir.
Je prends aussi des céréales au petit dej (mais, pas les plus adaptées à priori car index glucidique trop élevé selon diverses sources internet, mais j’ai trouvé par quoi les remplacer).
Le midi, je déjeune « normalement » (entrée type légume, plat principal : poisson ou viande avec légumes ou pâtes ou riz, et dessert : fruits et/ou yaourt)
Le soir, des fruits, des légumes, un peu de fromage ou des céréales suivant ma faim.
Cela a fonctionné : perte de 2 kg en 4 semaines et je ne suis pas tombé d’inanition ni n’ai eu de vertige.

Puis, en fouillant sur le net, je me suis retrouvé sur le site nutrimuscle.
J’ai commandé alors 2 produits : les protéines totales bio et des flocons d’orge bio.
En parallèle, j’ai installé sur mon ordi une des applications smartphone fitness existantes et je commence à suivre le programme perte de poids (pompes, levée de genoux …) que je suis tous les 2 jours (je commence ma 2nde séance aujourd’hui :lol: :D ).

Pour le moment, je me concentre donc sur ma perte de poids.
Je vais donc prendre des flocons d’orge au petit dej (avec café et jus de fruit) à la place de mes céréales à haut index glucidique.
Puis, après chaque séance d’exercice, je prendrais 40 g de prot totales.

J’aimerais savoir si l’utilisation que je fais de ces 2 produits (flocons d’orge et protéines totales) est correcte ?

Plus avant, je remplacerai ces exercices par 2 à 3 séances de muscu (avec haltères et charges guidées) par semaine afin de prendre du volume et fortifier mon dos.
Je pense le faire en full body, du moins au départ.
Je suivrai un des programmes que l’on peut trouver sur le net et vous demanderai alors votre avis.

Voilà,
Merci pour tout conseil,
Cordialement,
Behber

Question subsidiaire : j’ai pensé à rajouter du cacao dans les protéines totales bio pour en améliorer le goût (que je trouve un peu fade). Est-ce correct ou bien puis je le faire autrement ?
Avatar de l’utilisateur
behber
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2018 09:40

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Oct 2018 09:21

behber a écrit:J’aimerais savoir si l’utilisation que je fais de ces 2 produits (flocons d’orge et protéines totales) est correcte ?

ne prends pas trop d'orge
par contre, tu peux prendre de la protéine totale, dès que tu as un fringale ou à la place d'un repas


Question subsidiaire : j’ai pensé à rajouter du cacao dans les protéines totales bio pour en améliorer le goût (que je trouve un peu fade). Est-ce correct ou bien puis je le faire autrement ?


oui mais attention, c'est très calorique
tu peux adjoindre du sucralose (qui n'est pas calorique)
https://www.nutrimuscle.com/produits/SL-Sucralose/

Je te conseillerais aussi du NATURAL BIO BOOSTER matin et midi pour brûler plus de graisses et avoir plus d’énergie
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar behber » 15 Oct 2018 10:03

Merci pour cette rapide réponse.

Je limiterai donc l'orge au petit dej (et je remplacerai probablement par l'avoine lorsque mon objectif perte de poids sera atteint).
Je suis aussi rassuré sur l'utilisation des protéines en tant que coupe-faim.

Je vais peut être me laisser tenter par le produit guarana/thé vert.

Cordialement,
Behber
Avatar de l’utilisateur
behber
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2018 09:40

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar behber » 15 Oct 2018 17:58

Edit : c'est vrai qu'avec du sucre zéro calorie, c'est meilleur :D
Avatar de l’utilisateur
behber
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2018 09:40

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Oct 2018 14:57

Bonjour behber,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar behber » 16 Oct 2018 16:11

Hola de nouveau, tu dis "ne prends pas trop d'orge".

J'aimerais savoir quel est le problème avec l'orge.

Merci,
Cordialement,
Behber
Avatar de l’utilisateur
behber
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2018 09:40

Re: Conseils perte du musculus cerevisiae (vulg. Muscle bièr

Messagepar behber » 16 Oct 2018 16:17

Ah, je viens de voir votre message.

Mon objectif poids avant de prendre du muscle serait entre 74 et 76 kg (je me réfère aux différents calculs du poids idéal qui le situent entre 72 et 75 kg environ).

Mais bon, vu que je fais de l'exercice et que je prends des prot (4 doses après exercice et 2 doses le lendemain matin), je vais probablement prendre du poids en perdant du gras.

C'est un peu compliqué, ce sera une estimation visuelle (plus de ventre ni poignet d'amour et une silhouette carrée).
J'imagine qu'au fur et à mesure de ma découverte du monde de la muscu, j'aurai des arguments ou objectifs plus précis.

Merci pour votre intervention.
Je suis preneur de tout conseil.
Cordialement,
Behber
Avatar de l’utilisateur
behber
 
Messages: 16
Inscription: 14 Oct 2018 09:40


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités