Bonjour,
je me présente rapidement: j'ai 40 ans, en reprise de sport actuellement, 72/73kg pour 1,76m. Une silhouette assez fine malgré tout, notamment au niveau des bras, et une tendance malgré des exercices réguliers à prendre du gras sur les abdos et surtout sur les poignées d'amour , depuis l'arrêt de la clope.
En termes de sport, je fais du crossfit une fois par semaine pour l'instant, et sans doute 2 ou 3 fois par semaine à la rentrée, en fonction du temps dispo. A côté de ça, je fais un peu d'exercices chez moi (squats, burpees, abdos, pompes, haltères), et globalement, même si c'est très lent, je progresse un peu en termes de prise de masse. Par rapport à ma silhouette, mes deux grosses contrariétés sont les poignées d'amour, qui n'arrivent pas à partir, et mes bras, encore fins pour moi. Je fais aussi du running, deux fois par semaine, le week-end, et en milieu de semaine, une heure à chaque fois. En gros, je fais entre 4 et 6h de sport par semaine, alors que je n'en faisais pas du tout auparavant. En général, en soirée.
Pour ce qui est de mes habitudes alimentaires, je reviens de très loin niveau grignotage, sucré, et fréquent notamment le soir
Aujourd'hui, voilà en gros ce que je mange:
- matin: 60g flocons avoine bio, 15cl environ de lait écrémé, souvent du fromage blanc (200g) + confiture maison, un thé, parfois un jus d'orange
- collation matin: environ 200g fromage blanc + 1cc confiture allégée + 30g fruits secs (noisettes, amandes, etc)
- midi: 150g viande maigre ou poisson, 60g de riz ou autre céréale (je prenais pas mal de riz, je viens de lire le sujet sur l'arsenic, je trouve ça assez flippant...), 200g environ de légume cuit à la vapeur, un fruit ou deux
- collation après midi, comme matin
- soir: à la discrétion de madame (histoire de ne pas non plus trop se mettre à côté de la vie familiale), qui cuisine assez léger, en quantité comme en gras... Assez faible en calories, je pense. Parfois, je rajoute des oeufs. un fromage, rarement un fruit.
- après une séance de sport, 200g de fromage blanc, et peu de temps avant de me coucher, un petit bol (100/150g) de fromage blanc à nouveau... Oui, j'en mange beaucoup Il est à 0% MG.
Par rapport à "avant", c'est le jour et la nuit: plus de cigarette, du sport, une nourriture plus saine (j'en avais marre des assiettes toutes prêtes de la grande distrib pour mes repas de midi). Je regarde beaucoup de choses à gauche et à droite, je me documente (régime paléo, rôle de la nutrition dans la prise de masse, etc)... Et c'est comme cela que je suis tombé sur votre site.
Je me posais la question de ce que je pourrai apporter en termes de compléments alimentaires, notamment dans l'optique d'une intensification à la rentrée, pour éviter le coup de mou... Et pour progresser dans mes objectifs: prise de masse musculaire, notamment au niveau des bras, et remodelage de la ceinture abdominale Sachant que mon budget n'est pas illimité, je pensais prendre de la whey, et un autre produit. J'hésitais entre les BCAA, la créatine... Ou peut-être juste de la whey, dans un premier temps. Je pensais tester al bio active.
Si vous aviez des éléments de réponse, et même des conseils par rapport à tout ce que j'ai pu apporter ici, je vous en serai très reconnaissant!