Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour choix de produits

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 10:12

Mais pour moi le supplément de prot doit rester une facilité à pouvoir prendre à tout moment entre autre au travail sans devoir faire un quelconqué mélange ou me trimbaler avec du fromage blanc pour arômatiser.


Dans ce cas, le Protimuscle 4 sans hésitation. Au vu des 1ers résultats et de l'attente, ainsi que du dynamisme de Nutrimuscle :wink: , il devrait être bientôt disponible.

Sinon, prot totale + whey + sucralose, le mélange des poudres peut se faire à l'avance sans problème.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar Alban » 25 Oct 2009 11:10

jyerre a écrit:* aromatiser les protéines neutres avec sirop d'agave (faible IG donc intéressant, surtout que tu es en sèche) ;

J'ai lu quelque part que le sirop d'agave c'est du fructose pur concentré. A éviter donc... aussi bien au régime que hors régime.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar jyerre » 25 Oct 2009 13:07

Tu as raison sur ce point, Alban, le sirop d'agave est composé précisément de 90% de fructose.

L'utiliser comme source de glucides et donc d'énergie pendant l'effort ne me paraît donc pas indiqué (cf. le sujet sur le fructose et mon ressenti sur l'utilisation comparée de fructose et des autres glucides (maltodextrine et dextrose).

Par contre, au vu de son fort pouvoir sucrant, donc de la faible quantité ajoutée, l'utiliser comme édulcorant (usage que semble rechercher chrisupc) , ne me parait pas préjudiciable.

Par exemple, on pourrait mélanger 20 g protéine neutre + 40 g maltodextrine (très peu sucré au goût) + 5 g sirop d'agave (pour le goût uniquement).
Ou avec des BCCA + maltodextrine.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

Messagepar Alban » 26 Oct 2009 21:13

"C'est la dose qui fait le poison" ;)

Mais tant qu'à faire, je prendrais du sucralose comme édulcorant et je mangerais des fruits à un autre moment si je m'accorde une petite quantité de fructose, c'est meilleur au goût.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités