Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour débutant

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nikoko95 » 1 Juin 2013 14:24

Oui, mais maintenant, je vais continuer à sécher un peu et il faut surtout que je prenne du muscle pour commencer à me dessiner un peu.
Pour l'instant, je ressemble plus à un tronc d'arbre.
Nikoko95

Messagepar gahan » 1 Juin 2013 14:50

c'est déjà un bon début rapide !

pour ton alimentation, je pense que tout le monde t'a bien conseillé

reste à voir si tu fais les bons exos pour obtenir le résultat voulu...
gahan

Messagepar Nikoko95 » 1 Juin 2013 16:45

Merci.
Peut-être que c'est le programme que j'ai qui ne va pas.

10 minutes de tapis ou elliptique en échauffement. (même chose en fin d'entraînement)

Lundi: Abdos + biceps + pectoraux (3 exercices par muscles avec 5 séries de 10 reps >>> 1.30 min de repos entre chaque série et 3 min de recup entre chaque exo).

Mardi: cardio (40 min d'elliptique ou tapis)

Mercredi: bas du corps + abdos (idem sur le nombre d'exos, séries, reps, temps de récup...)

Vendredi: dos + triceps + épaules + abdos (idem sur le nombre d'exos, séries, reps, temps de récup...)

Peut-être que je ne charge pas assez sur les poids...
Ou bien il faut simplement être plus patient et persévérer...
Nikoko95

Messagepar Nikoko95 » 13 Juin 2013 20:56

Bonsoir,

Une petit partage de fail! Je ne suis pas bien malin.
Je pensais prendre les collations nécessaires en protéines depuis début Mai 2013. Suite à l'achat d'une balance de précision, je me suis rendu compte que mes doses étaient d'environ -50% par rapport à ce que je souhaitais prendre ... d'où des résultats en dessous de ceux espérés.

Je recommande donc à tous l'achat d'une petite balance du même genre... en espérant que ma progression s'en verra améliorée.

Nikoko95.
Nikoko95

Messagepar Nikoko95 » 17 Juin 2013 12:17

Bonjour à tous,

Je suis monté sur la balance ce matin et je viens de voir que depuis le 1er Mai 2013, jusqu'à ce jour, 17 Juin 2013, je suis passé de 66 à 61kg (pour 1m72).

La question que je me pose actuellement: Est-ce trop en terme de perte de poids? Est ce que j'ai poussé le régime trop loin ou bien est-ce une période de fonte pour mieux pouvoir reprendre en muscle par la suite? (j'ai encore un peu de graisse à perdre au niveau des abdos et des poignées d'amours).

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Image
Nikoko95

Messagepar jc-tergal » 17 Juin 2013 15:07

5kg en deux mois effectivement tu es alle vite, si tu te sens bien et que tes perf s'améliorent tant mieux. Mais si tu veux continuer et progresser il va falloir etre moins violent avec ton corps. En meme temps en surpoids ce sont les premiers kilos les plus facile à perdre.

En outre tu ne peux localiser la perte de poids donc les poignées et le ventre viendront en même temps que tout le reste. C'est une sensation où tu sens ton corps se secher doucement mais de partout. Un peu comme une tomate au four!!! :D

Apres il va te falloir travailler serieusement et surveiller ta diete pour y arriver, mais ne soit pas presse, deja tu feras le point dans un an. Et si tu tiens alors tu seras sur la bonne voie et tu auras acquis des habitudes sportives, alimentaires et mentales trés bénéfiques pour toi.

Tu vas pouvoir trouver ici tous les conseils alimentaires et training que tu veux pour progresser.
jc-tergal

Messagepar Nikoko95 » 17 Juin 2013 17:13

Merci de ta réponse JC!

Le problème, c'est que j'essaye de stabiliser mon poids sans y arriver. Je n'ai pas faim (la protéine totale remplis bien son office et le svétol doit y jouer aussi un peu... Svétol que j'arrête bientôt, vu que j'arrive à la fin du pot), et je me fais quelques petits plaisirs. Pas de fatigue particulière à signaler.

J'utilise actuellement les produits suivants:
-Oméga 3 Nutrimuscle
-Vitamines Nutrimuscle
-Avoine en poudre bio Nutrimuscle
-Créatine Créapure Nutrimuscle
-Svétol Nutrimuscle (terminé à la fin du mois)
-Protéine totale 2 choco Nutrimuscle

Je ne sais pas si je dois demander à nutrimuscle diététique un nouveau programme alimentaire... Je vais attendre la fin du mois. Si je vois que je descends encore, je ferais une demande.

Je vais aussi peut-être demander un nouveau rendez-vous avec mon coach sportif. Je pense que ça pêche de ce côté là. En effet, si je l'écoute, je fais 35 minutes de cardio pour m'échauffer avant de passer à la fonte. Or, j'ai déjà pas mal perdu de gras. Je veux privilégier une prise de muscle sans trop de graisse (j'ai la protéine totale de Nutri pour ça).

Pour mon petit bidon, je pense que je vais travailler plus intensément sur les abdos et peut-être le cardio.

Nikoko95.
Nikoko95

Messagepar jc-tergal » 18 Juin 2013 08:11

Nikoko95 a écrit:Lundi: Abdos + biceps + pectoraux (3 exercices par muscles avec 5 séries de 10 reps >>> 1.30 min de repos entre chaque série et 3 min de recup entre chaque exo).

Mardi: cardio (40 min d'elliptique ou tapis)

Mercredi: bas du corps + abdos (idem sur le nombre d'exos, séries, reps, temps de récup...)

Vendredi: dos + triceps + épaules + abdos (idem sur le nombre d'exos, séries, reps, temps de récup...)

3 exo par muscles OK on va dire(ca depend aussi du muscle) mais 5 series de 10 rep c'est bcp trop.

Tu fais 3x8 pour les gros muscles (pecs et dos) en "lourd" (tout est relatif, donc lourd pour toi) et a la limite un exercice d'isolation pour te faire plaisir en poid plus legers et series plus longues(style 4x12) pour le troisieme exercice. Ca te donne une impression de congestion plaisante.

je mettrais les tri ou epaule le mercredi

mais tu fais de l'exercice de base principalement(squat, DC barres/halteres, SDT,developpe militaire, tractions...) et ca suffira largement pendant 1 an a deja acquerir de bonnes bases physiques. Pas la peine de faire un programme compliqué

Mais fait une recherche tu trouveras plein de programmes facilement

en outre ARRETEZ DE CROIRE QU'EN FAISANT DES ABDOS VOUS ALLEZ PERDRE DU VENTRE... Si tu veux perdre du ventre il n'y a que la diete et la patience, on ne peut pas localiser une perte de poids sauf au bistouri.
jc-tergal

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques