Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour un novice

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 16 Déc 2014 21:09

Bonjour,

Je débute sur le forum et je remercie d'ores et déjà la super communauté qui est ici, avec un paquet d'infos de qualité.
Je fais de la musculation + du cardio depuis maintenant août 2014. Mon objectif : prendre de la masse, mais aussi perdre quelques kilos et graisses superflux. Je mesure 1,82m pour 84kg. Je ne souhaite pas forcément perdre énormément de poids (bien que...), mais surtout raffermir mon corps. A cette fin, je fais 4 séances de musculation+cardio par semaine, en général 1h en soirée. Je fais également 1 à 2 fois 25 à 35km de VTT le week-end.

De nature, je suis très attentif à mon alimentation, et je ne bois pas d'alcool (ou très rarement). Je fais bien attention à manger biologique au quotidien (95% des aliments que je consomme), beaucoup de fruits notamment.

Aujourd'hui, je suis intéressé par la gamme de produits 100% bios que propose le shop. Cependant, je m'y perds un peu.
J'avoue pencher plus pour des produits comme le blanc d'oeufs que les protéines de lait, pour des questions de difficulté de digestion du lait de vache (peut-être que sous forme de protéines ça ira).

Que me conseillez-vous? Et en quelles quantités, quel fractionnement au quotidien? Je prends déjà des BCCA, mais est-ce utile si je prends des Protéines Totales Biologiques ?

Merci pour vos réponses!
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2014 21:14

oui prends une protéine + de la créatine à la place des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 16 Déc 2014 21:42

J'suis pas très chaud pour la créatine. En plus je n'en vois pas en bio...Et c'est sinequanon pour moi...
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2014 21:57

Evo a écrit: Je prends déjà des BCCA


il faut m'expliquer alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 16 Déc 2014 22:28

Je crois que j'ai confondu. Mea culpa.
Cependant, avez-vous cela en bio? Je ne pense pas...

Les protéines bios ne "suffisent"-elles déjà pas ?

Merci du conseil :-)
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2014 22:35

la protéine ne remplace pas l'action de la créatine et la créatine ne remplace pas la protéines
les deux travaillent ensemble
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 17 Déc 2014 22:00

OK.

Est-ce possible de récapituler pour mes questions? Car ce n'est pas très clair et ça n'oriente pas vraiment mon achat. Je vois que beaucoup commencent par les protéines ou la whey + les BCCA, sauf que je souhaite ça en bio au maximum, même si je ne dois prendre que les protéines. Cela dit, ca ne répond pas à ma question de savoir à quelles intervalles et en quelles quantité...

Merci en tous cas.
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Déc 2014 23:06

Je pense que c'est toi qui est confus
tes BCAA sont-ils bio? Il y en a mais c'est très rare et très cher. En général, ils viennent de tissus humains (pas chez nutrimuscle)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 18 Déc 2014 16:34

Ce que je souhaite, c'est un vrai conseil qui me donnerait envie d'acheter vos produits.
Je débute à zéro et n'y connait rien, donc une phrase comme : "oui prends une protéine + de la créatine à la place des BCAA" n'est pas très complète quand on voit la tartine que j'ai écrit pour être le plus précis possible.

Actuellement j'ai plutôt envie d'aller voir ailleurs.
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2014 16:47

Evo a écrit:Ce que je souhaite, c'est un vrai conseil qui me donnerait envie d'acheter vos produits.


le but n'est pas de donner envie car en général c'est le moyen de refiler des trucs que la personne ne veut pas
le but est de répondre à tes besoins spécifiques - donc rien à voir avec une envie
là où ça bloque, c'est que tu dis vouloir du bio alors que si tu n'as pas pris tes BCAA chez nutrimuscle, tu as mangé du tissus humains!
c'est pour cela que je dis que tes propos sont très contradictoires
cela rend difficile toute aide constructive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 18 Déc 2014 23:04

OK, je comprends mieux. J'apprends, de mes erreurs également.
Donc, je récapitule :
Je fais de la musculation + du cardio depuis maintenant août 2014. Mon objectif : prendre de la masse, mais aussi perdre quelques kilos et graisses superflux. Je mesure 1,82m pour 84kg. Je ne souhaite pas forcément perdre énormément de poids (bien que...), mais surtout raffermir mon corps. A cette fin, je fais 4 séances de musculation+cardio par semaine, en général 1h en soirée. Je fais également 1 à 2 fois 25 à 35km de VTT le week-end.

De nature, je suis très attentif à mon alimentation, et je ne bois pas d'alcool (ou très rarement). Je fais bien attention à manger biologique au quotidien (95% des aliments que je consomme), beaucoup de fruits notamment.

Aujourd'hui, je suis intéressé par la gamme de produits 100% bios que propose le shop. Cependant, je m'y perds un peu.
J'avoue pencher plus pour des produits comme le blanc d'oeufs que les protéines de lait, pour des questions de difficulté de digestion du lait de vache (peut-être que sous forme de protéines ça ira).

Que me conseillez-vous? Et en quelles quantités, quel fractionnement au quotidien?

Merci pour vos réponses!
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2014 23:31

si tu veux du bio et pas du lait, il n'y a que le blanc d’œuf
le NATURAL BIO BOOSTER est 100% pour perdre du gras et avoir plus d'énergie (venu de ton gras qui fond)
si tu veux des résultats en muscle, créatine mais elle n'est pas bio (au moins elle ne vient pas de tissu humain)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 19 Déc 2014 20:29

Parfait, merci.

Donc, je vais prendre :
- Natural Bio Booster
- Blanc d'oeuf

Est-ce intéressant/nécessaire d'apporter du BCCA Constructeur pour une meilleure récupération musculaire?
Enfin, quelle "posologie" pour ces produits?

Merci
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2014 20:44

les BCAA ne sont pas bio et sont biens moins utiles que la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 19 Déc 2014 20:48

OK. Et pour le reste de mon message?
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
cron