Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour un novice

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour un novice

Messagepar Evo » 16 Déc 2014 21:09

Bonjour,

Je débute sur le forum et je remercie d'ores et déjà la super communauté qui est ici, avec un paquet d'infos de qualité.
Je fais de la musculation + du cardio depuis maintenant août 2014. Mon objectif : prendre de la masse, mais aussi perdre quelques kilos et graisses superflux. Je mesure 1,82m pour 84kg. Je ne souhaite pas forcément perdre énormément de poids (bien que...), mais surtout raffermir mon corps. A cette fin, je fais 4 séances de musculation+cardio par semaine, en général 1h en soirée. Je fais également 1 à 2 fois 25 à 35km de VTT le week-end.

De nature, je suis très attentif à mon alimentation, et je ne bois pas d'alcool (ou très rarement). Je fais bien attention à manger biologique au quotidien (95% des aliments que je consomme), beaucoup de fruits notamment.

Aujourd'hui, je suis intéressé par la gamme de produits 100% bios que propose le shop. Cependant, je m'y perds un peu.
J'avoue pencher plus pour des produits comme le blanc d'oeufs que les protéines de lait, pour des questions de difficulté de digestion du lait de vache (peut-être que sous forme de protéines ça ira).

Que me conseillez-vous? Et en quelles quantités, quel fractionnement au quotidien? Je prends déjà des BCCA, mais est-ce utile si je prends des Protéines Totales Biologiques ?

Merci pour vos réponses!
Evo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Déc 2014 21:31

Re: Conseils pour un novice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2014 21:14

oui prends une protéine + de la créatine à la place des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un novice