Alban a écrit:Moi qui ai suivi un parcours un peu similaire (obèse à 25 ans, gros régime, perte de 30 kg, début de la muscu et prise de 15 kg de muscle... à 35 ans : http://www.SP.org/galerie/alban ), je ne peux qu'aller dans le sens de Longinus.
Quand j'ai voulu vraiment aller bas au niveau gras, ça m'a pris des années, à manger entre 500 et 1000 kcal de moins que mes besoins, à ne plus pouvoir rien faire au quotidien ) cause de la fatigue et finir complètement dans le mur (surentraînement, sous alimentation...) pendant quelques semaines.
Là, tu as déjà obtenu un très bon résultat, et bravo pour cela !!! je sais bien qu'on a toujours tendance à se dire "maintenant que j'en suis là, autant continuer sur al lancée !", mais malheureusement, les efforts et sacrifices au niveau de la perte de gras ne son pas linéaires, mais plutôt exponentiels avec l'avancement.
Pour les abdos tu peux regarder du côté de "des abdos d'enfer". Personnellement, c'est en en faisant 15 min par jours pendant des années que j'ai fini par limiter le gras dessus et à le voir enfin assez bien dessinés.... et je continue toujours actuellement, à jeun, tous les jours
Une dernière chose, colmme le dit Longinus, il ne faut pas prendre exemple du côté de ce qu'on voit en compétition de bodybuilding, ils utilisent bien des armes que nous n'avons pas, en plus de leut génétique exceptionnelle.
En tout cas, bravo, et bon courage.
Je voulais te dire que j'ai commandé le livre sur les abdos que tu m'as recommandé.
Je vois que tu as travaillé dure pour obtenir la définition musculaire que tu as ce jour, félicitation pour ton parcours et merci de m'avoir indiqué que la peau épaisse ne part pas aussi facilement que l'on peut le voir sur les bodybuilders professionnels qui comme tu me l'as dit n'utilise pas les même produits que nous et de plus ils ont une génétique exceptionnelle.
Bonne soirée