Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour Sarrasin, préparations et intolérances ...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour Sarrasin, préparations et intolérances ...

Messagepar Le Docteur » 10 Jan 2013 23:58

Bonjour,
Je me suis un peu documenté sur l'allergie au gluten (de toute façon je dois voir un allergologue pour l'histoire de l'intolérance au lactose) dans la mesure où c'est en amont et que les effets peuvent être impressionnants j'avoue que ça vaut le coup de le prendre au sérieux. Ca ne m'explique pas trop ma soudaine intolérance au MW et le fait qu'elle devient digeste avec de la lactase, si vous avez une explication à me proposer, je suis preneur.

Donc, dans l'absolu, je dois avouer que je devrais prendre l'histoire du gluten au sérieux, même si je vais devenir une plaie pour ma petite famille peuplée d'amatrices de pâtes, de pain et de pizza (moi aussi, d'ailleurs).

Déjà que l'intolérance au lactose m'a aidé à maigrir, si je ne peux plus non plus manger de produits avec du blé, je vais fondre en deux temps trois mouvements

J'aurais deux ou trois questions :
- Puis-je espérer si l'allergie au gluten se confirmait remanger un peu de produits laitiers (raisonnablement) et reprendre de la whey ?
- Est-ce que ça serait envisageable de se faire un shake sarrasin en poudre+egg protéine aromatisée banane ou le mélange vous semble-t-il gustativement risqué ?
- J'aime beaucoup le porridge à l'anglaise, est-ce que la poudre pourrait me rapprocher de cela ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 11 Jan 2013 00:12

ben déjà pour l'egg protéin l'affaire est réglé : couillon que je suis, j'avais pas réalisé que l'arôme n'existait pas... J'imagine que c'était peu concluant...

-----------

J'aurais une autre question : y a-t-il plusieurs niveau d'allergie au gluten ? Genre, allergie légère necessitant surtout au final de se tenir au maximum à l'écart des produits modifiés et permettant encore de consommer des quantités raisonnables de produits bio, ou quand on est allergique (en particulier au point de développer une intolérance au lactose) est-ce que c'est sur mode binaire : si on gagne le lot, c'est le gros lot direct ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 11 Jan 2013 00:55

Bon, pris 9 kgs de flocons de sarrasin bio en poudre. On verra.

A priori je vais le consommer comme ça, si c'est possible :
- le matin mélange œuf /sarrasin/ un peu d'egg protéine + un peu de sucre vanillé (un peu de sucralose si nécessaire)
- l'après midi sarrasin/egg protéin + cacao (un peu de sucralose sera sans doute nécessaire)

J'espère avoir plus de facilité à préparer une protéine d'œuf avec la poudre de sarrasin qu'avec la protéine toute seule (en shaker en préparant le mélange avant)

Si je peux je testerais bien avec ma MW le même mélange pour l'après-midi...

Je viens de claquer 45 euros de dépassement d'honoraire pour voir un gars qui ne m'a rien dit et qui m'a renvoyé à un collègue allergologue qui, j'imagine, me fera passer moult examens pour décréter à quoi je suis ou non intolérant...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Maekar » 11 Jan 2013 07:42

T'as l'allergie au gluten, qui est une réponse immunitaire violente, si tu avais ça, tu aurai surement atteri aux urgences à plusieurs reprise.

Après il y a l'intolérance au gluten ou maladie coeliaque, avec une attaque de la paroi de l'intestin entrainant des malabsorptions et qui est une maladie bien spécifique.

Et tu as tout le champ de la sensibilité au gluten qui regroupe des sysmptomes allant de troubles digestifs plus ou moins importants, accompagné éventuellement de troubles extra digestifs plus ou moins fort.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Le Docteur » 11 Jan 2013 12:17

... si l'intolérance au lactose a un rapport avec le gluten, ça serait plutôt la maladie coeliaque, j'en ai peur (j'aimerais bien que ce soit plutôt la troisième option, c'est clair).
Maintenant le phénomène est allergique dans tous les cas, apparemment : la maladie coeliaque, c'est de la maladie auto-immune ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar christophe bonnefont » 11 Jan 2013 13:40

Je te conseil si tu habites à Paris ou en proche banlieue d'y assister
http://www.julienvenesson.fr/conference ... -la-sante/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Administrateur » 11 Jan 2013 18:48

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:- Puis-je espérer si l'allergie au gluten se confirmait remanger un peu de produits laitiers (raisonnablement) et reprendre de la whey ?

Aparté : intolérance et non allergie.

Pour votre question, oui :
Administrateur a écrit:C’est le principe des vases communicants : plus de gluten = moins de protéines laitières et moins de gluten = plus de protéines laitières.

Il vous suffit donc de baisser votre seuil actuel de gluten consommé pour que vous puissiez de nouveau reconsommer confortablement votre Musclewhey 5.

La vraie question propre à chacun est de combien devrez-vous le baisser ?

Le Docteur a écrit:pris 9 kgs de flocons de sarrasin bio en poudre.

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Maekar » 12 Jan 2013 09:11

De toute façon la seule vérité qu'on peut avoir, c'est sur le terrain.

Supprime totalement le gluten et les produits laitiers, tu dois normalement sentir un mieux être rapidement.
Ré-introduit progressivement les protéines laitières au bout d'un mois, vois si ça passe ou pas.
Puis fais la même chose avec le gluten.

Tu sauras assez vite ce que tu peux te permettre.

Comme dit Administrateur, la réponse est propre à chacun.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar MZA » 12 Jan 2013 09:17

Surtout que Nutrimuscle propose quand même pas mal d'alternatives de très bonnes qualités pour palier le problème (Sarrasin, Egg, BCAA).
Y'a déjà de quoi faire pour tester !
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar itachisama » 12 Jan 2013 21:00

si certains veulent manger des pâte en limitant le gluten (7% de gluten seulement), il y a le petit épeautre qui est très riche en magnésium/potassium et caroténoïdes. Pour moi il replace définitivement le blé

en plus il est produit en France (IGP haute Provence)
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités