Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils supplémentation

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils supplémentation

Messagepar remi21170 » 20 Fév 2021 17:05

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils sur des suppléments santés / performance dans un but de m'améliorer et de longévité.

Mes WE sont variables mais en semaine mes journées ressemblent généralement à :
- 6h-7h15: Entrainement n°1 à jeun avec une cuillère de miel dans le ventre & mon multivitamine Nutrimuscle & ma dose de créatine Nutrimuscle.
- 7h15: Petit dej' (4 oeuf + 100g flocons + lait + fruits)
- 12h repas midi: 100g féculents (ex: riz), 150g viande (blanche généralement), légumes, fruits
- 18h30: Shaker de Whey Native Isolat Nutrimuscle + fruit
- 19h-20h15: Entrainement n°2
- 20h15 repas soir: 100g féculents (ex: riz), 150g viande blanche la plus part du temps, légumes, fruits

Mes entrainements sont composés de course à pied, vélo & rameur (5-8 séances / semaine) aussi bien en aérobie qu'en fractionné et de la muscu (3-5 séances par semaine)
Je n'ai aucuns problèmes de digestion / d'intolérances / autre.

Je me supplémente actuellement avec:
- du Multivitamine car je fais beaucoup de sport donc je pense que j'en ai besoin.
- de la Créatine pour augmenter mon énergie/ATP pour mon sport & pour le cerveau.
- de la Whey protéine par praticité pour collation entre 2 repas / avant ma séance du soir.

Que pensez vous de mes choix actuels ? Sont-ils adaptés ?
Avez vous d'autres compléments à me conseiller ?
- Lorsque je cours beaucoup, j'ai parfois des douleurs aux articulations, je pensais intégrer du collagène ?
- Peut être aussi des oméga 3 car je mange rarement du poisson gras ?

Merci pour votre aide,
Crdlt,
remi21170
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2017 09:13

Re: Conseils supplémentation

Messagepar Aigle-4 » 21 Fév 2021 10:31

Bonjour,

Difficile de répondre à ces questions surtout sur un forum...

La seule chose que l'on peut apporter, c'est des retours d'expérience de tel ou tel complément.

Mais pour savoir lesquels il te faut, c'est toi qui devra faire cette analyse.

Et la fin de ton message montre que tu le fais très bien.

Il faut juste que tu expérimentes afin de "valider" les compléments qui t'ont apporté quelque chose.

Crdlt,
Avatar de l’utilisateur
Aigle-4
 
Messages: 9
Inscription: 5 Déc 2020 21:28

Re: Conseils supplémentation

Messagepar Geronimo » 21 Fév 2021 23:16

Bonsoir
Ok avec Aigle c’est pas évident
Bien entendu si tu mange pas trop de poissons style sardines, maquereau je conseil les Omega 3
Pareil si tendons et articulations fragiles je foncerai sur Peptan et mix chondro glucosamine
Perso j’ajouterai que le Magnésium avec toutes les implications qu’il a sur notre organisme est un essentiel
Le reste c’est déjà :thumb:
Geronimo
 
Messages: 60
Inscription: 27 Déc 2020 20:51


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités