/*message original posté https://forum.nutrimuscle.com/test-musclemasse-gainer-bio-actif/8093/page570.htmlmais on dirait que la conversation lié au muscleMass est terminé. Je recopie donc mon message*/
Bonjour,
J'ai fait l'acquistion du HardGainer MuscleMass et je souhaiterai vos avis sur la situation suivante:
Contexte:
* 40 ans , 1m72 et jamais plus de 60 kg sur la balance depuis des années. De type ectomorphe et qui souhaiterai prendre de la (bonne) masse et du muscle
* J'arrive à faire 3 séances de circuit training par semaine (traction, pompe, gainage etc....)
* Mais je dépasse jamais les 60 kg. Je mange à mon rythme et je perds rapidement l'appétit et je ne trouve pas le courage de me forcer à manger solide pour gagner en calorie/masse.
* Objectif: joindre les 72kg grand max
Je me suis renseigné et le hard gainer MuscleMass semble convenir pour augmenter mon rapport calorique.
Là j'ai gagné doucement en masse et arrive vers les 62 kg. Les pectos se dessinent peu à peu et ce n'est pas que du gras. La digestion se passe bien et le consomme tel que préconisé dans la posologie.
Cependant une question me trotte dans la tête.
Supposons que j'arrive à atteindre mon objectif de 72 kg (je pense passer progressivement du hard gainer vers lean gainer...).
- A partir de là j'arrête le complément alimentaire (gainer ou whey) et retrouve mon régime alimentaire décrit au début. Donc je mange normalement et perd l'appétit rapidement.
- Je continue bien sûr la musculation pour entretnir les muscles.
Vais-je à ce moment là perdre mécaniquiement du poids et revenir progressivement à l'état initial de mes 60 kgs ?
Ou alors me stabiliser à mes 72kg vu que j'arrête les compléments alimentaires (car à 72kgs je n'ai plus besoin d'apport calorique supplémentaire)
Merci pour votre avis et conseils.
Cordialement,
Pat