Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conséquence sur l'arrêt de complémentaire alimentaire

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conséquence sur l'arrêt de complémentaire alimentaire

Messagepar azerty1223 » 24 Juin 2021 12:52

/*message original posté https://forum.nutrimuscle.com/test-musclemasse-gainer-bio-actif/8093/page570.htmlmais on dirait que la conversation lié au muscleMass est terminé. Je recopie donc mon message*/

Bonjour,

J'ai fait l'acquistion du HardGainer MuscleMass et je souhaiterai vos avis sur la situation suivante:

Contexte:
* 40 ans , 1m72 et jamais plus de 60 kg sur la balance depuis des années. De type ectomorphe et qui souhaiterai prendre de la (bonne) masse et du muscle
* J'arrive à faire 3 séances de circuit training par semaine (traction, pompe, gainage etc....)
* Mais je dépasse jamais les 60 kg. Je mange à mon rythme et je perds rapidement l'appétit et je ne trouve pas le courage de me forcer à manger solide pour gagner en calorie/masse.
* Objectif: joindre les 72kg grand max

Je me suis renseigné et le hard gainer MuscleMass semble convenir pour augmenter mon rapport calorique.
Là j'ai gagné doucement en masse et arrive vers les 62 kg. Les pectos se dessinent peu à peu et ce n'est pas que du gras. La digestion se passe bien et le consomme tel que préconisé dans la posologie.

Cependant une question me trotte dans la tête.
Supposons que j'arrive à atteindre mon objectif de 72 kg (je pense passer progressivement du hard gainer vers lean gainer...).
- A partir de là j'arrête le complément alimentaire (gainer ou whey) et retrouve mon régime alimentaire décrit au début. Donc je mange normalement et perd l'appétit rapidement.
- Je continue bien sûr la musculation pour entretnir les muscles.

Vais-je à ce moment là perdre mécaniquiement du poids et revenir progressivement à l'état initial de mes 60 kgs ?
Ou alors me stabiliser à mes 72kg vu que j'arrête les compléments alimentaires (car à 72kgs je n'ai plus besoin d'apport calorique supplémentaire)

Merci pour votre avis et conseils.
Cordialement,

Pat
azerty1223
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2021 12:05

Re: Conséquence sur l'arrêt de complémentaire alimentaire

Messagepar Isseult2 » 4 Juil 2021 18:26

Bonjour,

Tant que tu continues l'entraînement et que tu consomme suffisamment de protéines + un montant de calories suffisant pour maintenir ton poids Il n'y aura aucun problème. Je te conseille quand même de prendre de la whey.

De mon point de vue je ne pense pas que le gainer soit le plus adapté à ta situation pour deux raisons :
- forcer la prise de muscle avec du gainer ou d'autres régimes hyper caloriques en tant que pratiquant naturel n'est pas le plus judicieux et provoque surtout de la prise de gras.
- Ce gras est difficile à perdre par la suite pour plusieurs raisons. Notamment celle de l'âge plus on vieillit plus on a du mal à perdre de poids en phase de régime. En plus de ça le corps créé de nouveaux adipocytes pour stocker cet afflux de graisse. Même si tu perds ce gras les nouveaux adipocytes qui auront été créés, mêmes vides, continueront d'exister et faciliterons le stockage des graisses dans les années qui suivent.

Je ne peux que t'inviter à tirer profit du fait que tu as toujours été sec et à viser la prise de muscle normale sans gros excès caloriques. Tu as d'autres solutions pour augmenter tes apports caloriques quand tu as peu d'appétit. Tu peux par exemple verser un peu d'huile d'olive dans ton shaker de whey. Consommer de l'avoine instantanée. Prendre du fenugrec pour augmenter ton appétit etc.
Isseult2
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juin 2021 10:52

Re: Conséquence sur l'arrêt de complémentaire alimentaire

Messagepar bodynat59 » 19 Aoû 2021 09:15

Bonjour,

Témoignage intéressant d'une part du à l'age ( ça me concerne un peu ayant 46ans ) et au métabolisme.
. Pour ce qui est des traditionnels gainers ce n'est pas avec l'expérience la meilleure solution pour atteindre tes objectifs. Il vaudrait mieux miser sur une collation "maison" avec si tu peux une source de protéine de qualité ( tu trouveras aisément sur le site ) et une source de glucides que tu pourras varier selon tes envies ( poudre d'avoine, sarrasin, orge, patate douce ) avec un peu de lipides pour augmenter le total calorique
1 > Par exemple à prendre en 2 fois entre les repas :
. 70gr de protéine en poudre
. 100gr de poudre d'avoine, sarrasin...
. 20gr d'amande en poudre

Total : environ 68gr de protéines - 75gr de glucides - 15gr de lipides que tu prends en 2 fois entre les repas.

2 > Entrainement : 3 à 4 fois par semaine 1h00 1h15 max avec des exercices de bases et complémentaires, temps de repos conséquent et éviter les circuits training.

3 > Pour ce qui est de revenir à une alimentation dite "normale" ensuite, oui tu reprendras ton poids initial ou presque, si tenté que tu arrives à tes objectifs de 72kilos.

La musculation c'est un peu aller contre nature, forcer son organisme à augmenter une masse musculaire qu'on aurait pas à l'origine.
Je te souhaite bonne continuation dans ta quête :wink:
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités