Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Correspondance entre BCAA gélules et poudre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Correspondance entre BCAA gélules et poudre

Messagepar Jejeosteo » 21 Nov 2013 23:23

Bonjour
Désolé si ma demande a deja trouvé une reponse sur le forum, mais je n'ai pas trouvé !
je voudrais connaitre la correspondance entre le grammage de la poudre de BCCA ( doses qu'on trouve un peu partout dans les livrers ou sur ne net), et le nombre et le dosage des gelules que j'ai achetée.
Si je lis l'etiquette au niveau du pot de gelules, le grammage pour 5 g correspond a 12 gelules (2,5 g pour 6 gelules), or le conseil est de prendre 6 gelules ( a comparer avec le conseil de prendre 5 gr de poudre).
Quelque chose m'echappe...
Merci par avance

Jerome
Jejeosteo
 
Messages: 18
Inscription: 19 Oct 2013 07:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2013 03:52

les personnes qui s'entraînent dur se tourneront naturellement vers la poudre, les autres vers les gélules. Les 1er auront donc des besoins plus importants que les seconds
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 22 Nov 2013 06:07

A cette explication s'ajoute le fait qu'on trouverait sans doute une recommandation d'une prise de 12 gélules ou plus un peu difficile... à avaler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jejeosteo » 22 Nov 2013 07:01

Ok merci ! Donc la poudre contenue dans les gélules est équivalente à la poudre "en vrac" mais le conditionnement appelle des conseils différents de part le volume d'entraînement !!
Personnellement, étant au régime, en phase de perte de graisse, donc limité en calories sur la journée, dois-je prendre des BCAA ( des résistance ) au cours de la journée ( 1 gélule/heure ou autre dosage ?), que ce soit les jours d'entraînement ( avec une prise supplémentaire de 6 gélules autour de l'entraînement ) et les jours de repos ( sans cette prise de 6 gélules ) ??
Merci par avance.
Jérôme
Jejeosteo
 
Messages: 18
Inscription: 19 Oct 2013 07:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2013 12:00

si tu fatigues au régime, les BCAA peuvent aider
pour le dosage, je dirais 5 g par 24h à répartir en fonction de tes repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jejeosteo » 22 Nov 2013 13:36

Merci bcp ! Par contre, en regardant un peu mieux, poudre est très avantageuse par rapport aux gélules !! J'avais peut pour le goût de la poudre ( qui se dilue avec quoi d'ailleurs , mis à part shake de protéines ? Directement dans l'eau ??)
Jejeosteo
 
Messages: 18
Inscription: 19 Oct 2013 07:20

Messagepar Gilles » 22 Nov 2013 17:23

On peut diluer la poudre dans l'eau. Le goût peut se masquer avec du sucralose. On peut aussi opter pour la cuillérée directement dans la bouche et que l'on fait passer avec une gorgée d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jejeosteo » 22 Nov 2013 21:13

Ok ! Merci
Jejeosteo
 
Messages: 18
Inscription: 19 Oct 2013 07:20


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités