Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[TV] "Je cours, donc je suis"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[TV] "Je cours, donc je suis"

Messagepar Gilles » 12 Avr 2015 08:15

13h15 le samedi : "Je cours, donc je suis"
Diffusé le 11/04/2015
Durée : 0h35

Reportage visible sur francetvpluzz...

New York, Amsterdam, Berlin… Pour des millions de passionné-e-s de course à pied dans le monde, ces villes n'évoquent pas une destination de vacances, mais un marathon, soit 42,195 kilomètres de souffrance et de plaisir. Ce dimanche 12 avril, 54 000 coureurs seront à Paris sur la ligne de départ de l'un des marathons les plus populaires au monde.

Beaucoup ont pour seule ambition de terminer la course, et les plus motivés celle de battre leur record personnel. Tous puiseront une énergie nouvelle dans la lecture de Courir : méditations physiques (Flammarion, sortie en poche le 13 mai) du philosophe marathonien Guillaume le Blanc. Pour lui, courir est une "manière d’habiter le temps par la propagation de soi dans l’espace".

Image

"Si tu veux changer ta vie, cours un marathon"


Sept millions de personnes courent au moins une fois par semaine en France. Depuis quelques années, les runners ont investi les rues et les parcs des villes. On court tout seul, avec ses amis, mais aussi entre collègues de bureau, quand des entreprises utilisent la course à pied pour renforcer la cohésion de leurs équipes.

Le magazine 13h15 le samedi a suivi trois salariés d'un grand groupe pendant le marathon de Rome : Gwen, directrice du service clients et mère de deux enfants, Arnaud, maquettiste au département des catalogues, et la jeune Audrey, dont c'est le premier marathon. "Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon", a dit le champion olympique Emil Zátopek. À méditer en mettant un pied devant l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [TV] "Je cours, donc je suis"

Messagepar Le Docteur » 12 Avr 2015 12:31

Je sens que je vais finir par l'écrire ce livre de philosophie sur le culturisme.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] "Je cours, donc je suis"

Messagepar Alban » 12 Avr 2015 17:59

J'achète ! (enfin, si tu évites les tournures du genre "oui, mais dès lors, comment, métaphysiquement, expliquer l'être et la pensée dans un concept kafkaïen, en deçà de l'absolu rigorisme d'une théorie empiriquement cartésienne"... ;)).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: [TV] "Je cours, donc je suis"

Messagepar Le Docteur » 13 Avr 2015 12:49

Promis !
Je parlerais plutôt séries et répétitions, mouvement culturiste, valeurs du culturisme (effort ou affirmation ?), rapport au corps propre...
Disons, que ça ressemblerait à du néo-mentzer sans la fascination pour l'intensité ;) ... et sans les amphéts (j'ai la même vanne pour mon rapport à Sartre).
Et j'ai un invité surprise à mettre en avant. La surprise, ce sera pour ceux qui ne me connaissent pas, les autres s'en doutent.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités