Je souhaite commencer ma première cure de créatine créapure d'ici une semaine et j'ai quelques questions :
Tout d'abord, sachant que la créatine ne s'assimile qu'à 1/3 ( le reste étant rejeté en déchets ), il est conseillé de prendre 20/25g durant la phase de charge, fractionné en 4 prises matin PreT post T et coucher si j'ai bien compris ?
mais ensuite durant la phase de maintient ??
sur le site il est marqué :
CONSEIL D’UTILISATION :
Prendre 5 g (1 cuillère à café) immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée tempérée. Faire des cures de 2 mois, puis arrêter un mois.
mais aussi
2 - Fractionnez les prises
ou encore
( ok car l'assimilation de la créatine est plus longue )3 - Privilégiez l'utilisation post-effort
Mais alors je dois prendre 5g après l'entrainement ? et en plus quelques grammes dans la journée ? combien ? et il faut le passer avec un hydrate de carbonne à haut poids moléculaire ( le waxy maze ?? ) à chaque fois pour le passer ? donc je le fais toutes les 3h ??? ou seulement le matin ? ou après l'entrainement ??
et j'ai lu que l'hydrate de carbonne comme celui là de l'ordre de 500 à 700KD l'entrainait rapidement, donc on a une meilleure assimilation ou on prend toujours un ratio 1/3 ??
je suis vraiment perdu là
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais vraiment reconnaissant !!
Merci
Klxxx5