Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Créatine help plz

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Créatine help plz

Messagepar Klxxx5 » 30 Déc 2009 01:08

Bonsoir,
Je souhaite commencer ma première cure de créatine créapure d'ici une semaine et j'ai quelques questions :
Tout d'abord, sachant que la créatine ne s'assimile qu'à 1/3 ( le reste étant rejeté en déchets ), il est conseillé de prendre 20/25g durant la phase de charge, fractionné en 4 prises matin PreT post T et coucher si j'ai bien compris ?
mais ensuite durant la phase de maintient ??

sur le site il est marqué :

CONSEIL D’UTILISATION :

Prendre 5 g (1 cuillère à café) immédiatement après l’effort ou l’entraînement, avec une boisson sucrée tempérée. Faire des cures de 2 mois, puis arrêter un mois.


mais aussi
2 - Fractionnez les prises


ou encore
3 - Privilégiez l'utilisation post-effort
( ok car l'assimilation de la créatine est plus longue )

Mais alors je dois prendre 5g après l'entrainement ? et en plus quelques grammes dans la journée ? combien ? et il faut le passer avec un hydrate de carbonne à haut poids moléculaire ( le waxy maze ?? ) à chaque fois pour le passer ? donc je le fais toutes les 3h ??? ou seulement le matin ? ou après l'entrainement ??
et j'ai lu que l'hydrate de carbonne comme celui là de l'ordre de 500 à 700KD l'entrainait rapidement, donc on a une meilleure assimilation ou on prend toujours un ratio 1/3 ??
je suis vraiment perdu là

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais vraiment reconnaissant !!
Merci
Klxxx5
Klxxx5
 
Messages: 4
Inscription: 30 Déc 2009 00:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2009 01:42

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 30 Déc 2009 09:53

678KD
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Klxxx5 » 30 Déc 2009 11:01

Oui, merci, mais j'ai quand même lu les informations avant de poser mes questions ...

Donc je voudrais savoir si pendant la phase de maintient c'est 5 ou 2g après l'entrainement ? ...

Prendre 5 g (1 cuillère à café) immédiatement après l’effort ou l’entraînement,


Juste après l'entraînement
Rajoutez 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle dans la boisson de récupération post-effort.


Et combien au total on atteint par jour en phase de maintient si on fait des petites prises de 1/2g pendant les repas ? Et si on est obligé de prendre tu sucre pendant ces mêmes repas ou si les protéines/sucres lents suffisent ?

LE waxy maze c'est un équivalent du virtago non ? donc ça serait bien à mettre pour remplacer mon sucre en shake post trainning ?

Merci, désolé pour toutes ces questions mais j'ai envie de bien faire ma cure.
Klxxx5
 
Messages: 4
Inscription: 30 Déc 2009 00:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2009 12:51

suit les instructions du lien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gheko » 30 Déc 2009 17:46

Salut,

J'avoue que moi aussi je suis un peu perdu dans les consignes de prise, je vais commander très prochainement de la créatine et j'aurai voulu quelques éclaircissements.


D'après ce que je lis, les prises ce font pendant les repas et encas, ce qui fait 5 x 2g + 2g après training

J'ai faux ? :o
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar MetalGear » 30 Déc 2009 17:52

Première des choses, la phase de charge ne sert à rien à part vider son pot rapidement!

La créatine se prend à chaque repas car il est mieux assimilé: quantité conseillé en france 3gr, mais personnellement je prends 5gr 5/3 ( repas du matin, midi et soir ) = 1.5gr de creatine par repas. ( on peux en prendre pendant les collation mais ça devient prise de tête concernant les quantités à prendre pour 6 repas )
Avatar de l’utilisateur
MetalGear
 
Messages: 23
Inscription: 29 Déc 2009 19:32

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2009 18:18

Comment optimiser l'assimilation de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle ?

1 - N'effectuez qu'une charge de courte durée
La durée optimale d'une charge de créatine est de 3 jours. Au-delà, le corps se met à rejeter la plus grande partie de la supplémentation ; leurs réserves étant pleines, les muscles deviennent réfractaires à l'assimilation.

2 - Fractionnez les prises
Comme le suggère la pharmacocinétique de la créatine, il faut reprendre de la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle toutes les 3 ou 4 heures afin de maintenir un niveau sanguin élevé tout au long de la journée et éviter les pénuries qui fragiliseraient la récupération musculaire.

De plus, les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour. La rétention de créatine est de 13 % supérieure lors de l'ingestion de 20 fois 1 g plutôt que 4 fois 5 g. En 5 jours, il en résulte un gain de muscle d'1,7 kg avec les 20 prises quotidiennes contre 700 grammes avec les 4 prises.

3 - Privilégiez l'utilisation post-effort
Après un entraînement, les transporteurs de créatine sont plus actifs qu'au repos ce qui favorise l'intégration de la créatine dans les cellules musculaires (1).

4 - Prendre la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle avec les repas
La prise concomitante de glucides et de protéines favorise l'assimilation ainsi que la bonne utilisation de la créatine. Il ne faut donc pas la prendre à jeun mais plutôt au milieu ou juste après les repas.

Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?

Avec les repas
Prendre 1 à 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle lors des repas ainsi qu'avec vos éventuels encas de protéines.

Juste après l'entraînement
Rajoutez 2 g de CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle dans la boisson de récupération post-effort.

Au régime
La CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle est efficace pour lutter contre la fonte musculaire et la fatigue associées à la restriction calorique. Elle est donc tout à fait recommandée au régime.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités