Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Creation compte client

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 19 Juil 2013 14:33

Bonjour mertamor.

mertamor a écrit:je pense que 2 dosettes suffisent ? c'est peut être même déjà trop ?

Voici pour vous aider à calculer votre besoin journalier en protéines : 1 - Les protéines et les acides aminés.

Les besoins en protéines pour la musculation ou pour les sportifs sont de :
- 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps pour les sportifs s'entraînant moins de 3 heures par semaine. Ainsi, un athlète de 80 kg doit manger 120 g de protéines par jour.
- 2 g par kilo avec 3 à 5 heures d'entraînement hebdomadaire.
- 2,5 g par kilo avec plus de 6 heures d'entraînement hebdomadaire

mertamor a écrit:par contre est ce problématique de mettre plus de lait ? j'ai l'habitude de me faire 200-250 ml.

La quantité de liquide est à votre convenance.

mertamor a écrit:plutôt de l'eau plus facile a digérer avant le sport ?

Oui, c'est du bon sens.

mertamor a écrit:il plutôt la prendre après l'effort?

Oui.

mertamor a écrit:J'en profites pendant que j'y pense : dois-je prendre protéines, bcaa et/ou leucine lors de sessions cardio ?

Oui, pour nourrir et préserver vos muscles.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mertamor » 19 Juil 2013 14:42

Merci bcp administrateur !!!

J'avoue que j'ai douté de moi car entre les bcaa et la leucine, je fais un peu l'inverse de ce qui est écris sur les pots.... (et j'ai pas encore reussi a trouver la dosette de bcaa c'est la même que la leucine ?)mais on ma conseillé de prendre bcaa avant et leucine apres ou que la leucine apres si mes moyens ne permmettais pas les 2... bref.

la je viens (et je suis encore) en train de secouer le shake de musclewhey et bcaa... ça a l'air compliqué a dissoudre tout ca mélangé :D

direct après la session je me renvoie un shake de musclewhey avec par contre ce coup ci la leucine ? (je sais pas si j'aurai une reponse avant le moment fatidique mais je pense faire ca ce soir, la suite on verra en fonction de vos réponses !)

Merci bcp encore et a très très vite ;)

amicalement,

merta
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Administrateur » 19 Juil 2013 14:56

mertamor a écrit:J'avoue que j'ai douté de moi

Pour lever vos doutes : Quand utiliser la L-LEUCINE Nutrimuscle ? :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités