Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Date de sortie "la muscu pour le fight"?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2012 13:41

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Matthieu » 7 Sep 2012 20:43

Comme je l'ai dit sur ton Facebook nutrimuscle conseil, j'ai reçu le livre hier!

Tout d'abord, le livre est très bien illustré, et très bien expliqué! Il faudra que je relise à nouveau la première partie car il y a tellement d'informations qu'il est impossible de tout retenir à la première lecture!

Je suis sur qu'il fera un carton, c'est un véritable chef d'oeuvre!

Seul point qui, pour moi, aurait pu être un peu plus approfondie, c'est au sujet de la périodisation. Je m'explique: il aurait été intéressant de savoir, à l'approche des compétitions, comment gérer son entraînement pour être au top physiquement le jour J. Si à J-60 il vaut mieux travailler en force ou explosivité, à J-30, puis J-7, si il faut ralentir le nombre de séance à l'approche d'un combat. En gros, de savoir comment faire évoluer son entraînement en préparation de combat.

Sinon chaque pratiquant y trouvera son compte, que ce soit en boxe, pied point, lutte, judo ect... Super complet!
Matthieu
 
Messages: 26
Inscription: 22 Avr 2011 22:49
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2012 21:05

Matthieu a écrit:Seul point qui, pour moi, aurait pu être un peu plus approfondie, c'est au sujet de la périodisation. Je m'explique: il aurait été intéressant de savoir, à l'approche des compétitions, comment gérer son entraînement pour être au top physiquement le jour J. Si à J-60 il vaut mieux travailler en force ou explosivité, à J-30, puis J-7, si il faut ralentir le nombre de séance à l'approche d'un combat. En gros, de savoir comment faire évoluer son entraînement en préparation de combat.


c'est quand même super variable en fonction de ton niveau et de tes points faibles en fight
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 28 Oct 2012 15:29

C'est un super bouquin, ça vient vraiment combler un vide.
D'après ce qui est expliqué, ce genre de système, ça serait donc pas mal :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2012 17:23

c'est mieux qu'une chaise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 28 Oct 2012 20:39

c'est sûr qu'on ne sait pas ce que valent les élastiques, mais il me semblait que c'était mieux qu'au moins deux chaises.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités